Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
20 août 2011

Ou le petit poussin se fiance !

 

Dorothéa : Et hop au dodo !

C’est ça, rendort toi du sommeil des innocent !

Andréo : RRR Zzz zzz …

Dorothéa : C’est bon, je l’ai rendu la contrebasse et puis, j’ai presque rien volé depuis hier !

Tu es désespérante …

Screenshot-22

….

 

Le lendemain matin … au p’tit déj …

Andréo : Scronch, Bonjour chérie Bien dormie ?

Dorothéa : Oui très bien mon Andréo !

Andréo : Ah oui je voulait te dire … je compte inviter mes parents pour te présenter à eux … ce soir je pense …

Dorothéa : Déjà ?!

Andréo : Disons que … c’est ma mère qui brûle d’impatience de te couper en morceau de te connaitre.!

Dorothéa : J’ai … hâte de la connaitre …

Oh mais tu va voir Esme est quelqu’un de génial, ouverte d’esprit … Je suis sûr que vous allez bien vous entendre … Naoon je rigole ! C’est déjà une vieille peau dans sa tête alors qu’elle n’est pas si âgée !

Andréo : Toi ne parle pas de ma mère comme ça ! Elle est peut-être légèrement surprotectrice, mais c’est aussi elle qui m’a jeté de la maison dès que j’en ai eu l’âge légal ! C’est une sainte !

Je suis certain que tu n’aurai pas prononcé cette dernière phrase si tu vivais encore chez eux !

Andréo : Rooooooh … Bon je vais les appeler d’ici une heure ou deux !

L’heure ou deux de passé …

 

Andréo, les mains tremblante : Bon … j-je doit avouer qu-que j’angoisse un peu … Ma mère est quelque fois un peu caractérielle ! Heureusement il y aura mon père pour la calmer … Ca sonne …

Esme : ALLO ?!

Andréo : Heuuuu … maman c’est moi … Andréo …

Esme : C’est d’accord je vient manger ce soir !

Andréo : Hein ?

Esme : Andréo … mon fil chéri … je suis ta mère … j’ai parfaitement compris que tu voulait m’inviter ce soir pour que je puisse rencontrer la dinde ta future petite fiancée …

Andréo, en dehors du combiné : AAAAaah ! Mais comment elle FAIT ?!

Esme : Je brûle d’impatience … Ah oui au fait, ton père ne viendra pas !

Andréo : HEeeiin ?!

Esme : On lui a rendu sa contrebasse alors il ne veut plus la lâcher ! Je lui ai dit : “on ne prendra pas la contrebasse dans la voiture ! Si tu vient c’est à pied avec ta contrebasse sur le dos !” Alors il préfère ne pas venir ! Allez à ce soir donc, 19h00 ! Aha j’aurai tellement de questions à poser, moi !

Téléphone : Bip ! bip ! bip !

Andréo : C’est une catastrophe ! Pauvre Dorothéa …

 

A 17h45…

Esme : ANDREO !!! C’est ta mère OUVRE !

Andréo : AAAAAAAAAAAAaaaah !!! C’est la cata’ !!! MAMAN EST LA !!! Et rien n’est prêt !

En même temps elle est légèrement en avance …

Andréo : J’ai même pas encore préparé le diner ! Dorothéa n’est pas même pas changée !!!

C’est bon, zen c’est juste …heu … non j’ai rien dit. Vas-y panique !

Andréo : AAAAAAAAAAaaAAaah !!!

Andréo : J’arrive maman ! … Bah ou elle est ? … MAMAN ?!

Screenshot-19

Esme, à elle même : Hé hé j’ai bien fait de me débrouiller par moi même pour rentrer … 10 ans de ma vie à m’infiltrer dans les boites de nuit ça sert ! Ou est la dinde future “future madame Renoir” ? … Ah la voilà … YOUHOU ! C’est belle-maman !!! … YOUHOU !

Dorothéa était tellement plongée dans son bouquin qu’elle n’avait pas remarquée la présence d’Esme à ses côté. Et pendant ce temps là Andréo est presque sur le point d’appeler '”Alerte enlèvement” ou le “3615 ma maman s’est enlever par les aliens® (1200simsflouzes/la minute)”.

Dorothéa : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ! Madame Renoir ! Vous êtes … en avance !

Esme : C’est que j’avait telleeeement hâaaaate de rencontrer ma future bru ! Que vous êtes maigre …et pâle !Commentvousvousappelezdéja ?

Dorothéa : Dorothéa Macpenn, madame !

Esme, prenant une grande inspiration : Ou,quand,commentetpourquoiavezvousrencontrémonfils?Commentétiezvoushabilléecejourslà?Vousn’avezriencontreleslamasj’espère?Quandest-cequevousvousmariez?Dequelcouleurseralarobe?

Dorothéa : Heuuuuuuuuuuu … J’ai rencontré Andréo à côté de chez moi. Il profitait de l’inauguration d’une cave à vin !

Esme : Hi hi hi ! M’étonne pas ! Mon fils est un vrai pochtron !

Dorothéa : C’est pas faux ! Ha ha ha !

Screenshot-21

Esme : MINUTE ! On ne rira ensemble toutes le deux que lorsque je serais grand-mère !

Dorothéa : …

Purée ! En vieillissant elle pète un plomb la mère Renoir !

Screenshot-20

Andréo : MAMAN ! J’était si inquiet ! … Je je vois … que tu as déjà fait la connaissance de heu … Dorothéa !

Esme : Ouiiiiii.

Andréo : M’man j’ai une très mauvaise à t’annoncer : Je n’ai pas eu le temps de préparer le diner !

Esme, soupirant : Aaah il faudra donc que je te nourrisse toute ma vie Andréo ! Tu n’a donc aucun sens de l’organisation ? Heureusement que je suis encore là pour te border mon petit ! Mais je suis siiiiiii âgée …

Andréo : Tu rigole là maman j’espère ?! Tu as peine entamée ta vie d’adulte* !

(*Nota : pas d’âge avec les Sims j’ai tendance à m’embrouiller après)

Dorothéa : Oui mais vous êtes quand même arrivée en avanc…

Andréo, à Dorothéa : Chuuuuut ! N’esssaye jamais d’aller dans le sens contraire des propos de mère, JAMAIS ! Ou tu le regrettera !

Dorothéa, zen : Bon. Elle l’air spéciale mais sympa quand même ! Puis c’est normale pour elle de te protéger un peu !

Esme : Ou est la cuisine ? Vais-je nous faire des pasta alla carbonara o allora una salata ? Dorothéa ne cherchez pas à comprendre ma pintade c’est de l’Italien ! Trop compliqué pour vous !

Dorothéa, à Andréo et la rage au dents : Faut quand même pas qu’elle pousse le bouchon trop loin !

Screenshot-24

Dorothéa : Tu sais qu’elle m’a dit que l’on ne devais pas rire toutes les deux tant qu’elle n’aura pas eu des petits-enfants ?

Andréo : C’est vrai que depuis qu’elle sait qu’on est ensemble ma mère est devenue encore plus … spéciale …Mais là c’est vraiment donner une leçon pour rien ! Ma mère m’a eue avec papa alors qu’ils n’étaient pas mariés, ni fiancés ! Hé hé … on pourrait le faire maintenant cet enfant ?

Esme : Andréo j’ai des oreilles partout ! Tu sera privé de dessert pour tes salaceries !

Andréo : Oui maman …

Esme : Et Magella, aidez moi un peu à cuisiner !

Dorothéa : C’est Dorothéa madame Renoir.

Esme : Peu importe veneeeeeez. Comme ça on pourra discuter… Je poserais des questions et vous y répondrez !

C’est marrant tout ça quand même, car au moyen-âge le mot “question” avait pour synonyme le terme torture …

Esme : Et toi Andréo ne croit pas que tu vas rester là, comme ça à ne rien faire ! Met donc la table !

Andréo : Oui maman …

Esme, à elle même : Voilà comment on fait sa salade … Hé hé !

 

Le repas se fit dans un silence religieux avec Esme qui dès qu’elle levait les yeux trouvait le moyen de faire une critique. Elle partit ensuite en promettant qu’elle REVIENDRAIT !!!

Esme est-elle naturellement ch*ante ? Va-t-elle pourrir encore longtemps la vie de couple d’Andréo ? Pourquoi fait-elle tout ça ? Vous aurez certaine de ces réponses (autrement dit pas la dernière) au prochain épisode !!! lors de la prochaine visite d’Esme !

Et maintenant le moment dégoulinant de mièvrerie de l’épisode :

Il se passe environs un mois plus tard …

Screenshot-32

Dorothéa : Quelle belle nuit …  héeeee les Simovitch n’ont pas fermé leur garage à clé … Heuuu je veux dire que Mars est bien visible ce soir dit-donc !

Andréo : Viens ma chérie allons marcher un peu …

OOOUH ! C’est nul La combine pourrie ! Remboursez !

Screenshot-27

Andréo : Dorothéa mon amour … si tu m’aime et que tu veux vivre avec moi pour toujours, m’épouser et fonder une famille avec moi laisse moi ouvrir cette boite*.

(Nota : une suite abandonnée de ce moment est disponible dans l’album photo il est conseillé de connaitre dragon ball® pour la comprendre …)

Dorothéa : IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !!! Ouiiiii ! Je le veux, je le veux !!!

Screenshot-29 

C’est sur cette photo que l’on se rend compte qu’Andréo n’est pas si grand …

Andréo : Je t’aime Dorothéa ….

Dorothéa : Oui moi aussi mon Andréo …

Screenshot-30

Screenshot-31

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Pffff … Des fiançailles au clair de lune … il est ou le restau de fruit de mer, le mec qui joue du violon et le soleil couchant-plus-romantique-que-ça-tu-meurs ?

Sur-ce l’épisode se termine sur ça … j’espère que cela vous a plu(es)

A suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mdrr ! C'est juste excellent! x)
C
La BM est cinglée ! Elle me rappelle la mienne ;)<br /> <br /> J'ai hâte de voir le mariage !!
C
Oups...Je voulais écrire tu vas me faire un mariage dans....
C
Oh lala j'ai l'impression qu'Esme est Harmony quand elle s'adresse à Andréo, & lui "oui maman!" <br /> Oui ils sont rapides tes tourtereaux... toi au moins tu me fais un mariage dans ton histoire...alors que Deb... lol <br /> superbe suite... merci!<br /> Bonne continuation!<br /> Bisous<br /> Creinblan
D
Grrrr.... je voulais dire : ils ne perdent pas de temps eux au moins...hihihi !!
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité