Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
24 février 2014

De bons sujets de société

 

 

Le printemps avait peu à peu repris ses droits à Montevista. Le blanc manteau de neige s'effaçait peu à peu pour que la nature puisse s'exprimer à nouveau partout.  Le jardin de la famille Renoir retrouva alors  ses odeurs de plantes et sa verdure. Le sourire vint sur les lèvres de toute la famille, sauf Anieska qui avait déjà la nostalgie de ses baignades glacées dans la piscine. 

1

Mais Anieska avait autre chose à penser que la délicieuse sensation de faire un dos crawlé dans la piscine au milieu d'iceberg naturels. En effet, elle s'inquiétait pour son fils Dimitri. Cela faisait déjà un moment que son père l'envoyé au M.E.C.H.A.N.T, l'école primaire préparatrice pour les futurs maitre du Maaaaal. Selon elle, c'était à Dimitri seul de choisir son chemin ; si il voulait choisir la même voie maléfique de son père, il le ferait bien lui-même. Donc, elle estimait que Duncan avait mal agi en envoyant de force son fils dans cette école. Mais à force de suppliques, d'argumentations et de psychologie inversée, elle avait réussi à convaincre son époux de faire revenir Dimitri. 

2

 

 

En ce jour de printemps, c'était le retour du fils prodigue au sein de sa famille. Même Duncan était ému et heureux de voir Dimitri de retour. 

3

Et ses espérances à propos du M.E.C.H.A.N.T furent remplies. En plusieurs semaines de cours à cette école, Dimitri avait développé de l'attrait pour la poudre, la chimie et les explosions. Quand Duncan trouva son fils, les vêtements en cendres, contre la vitre de son laboratoire, à la suite d'une explosion, il en eu les larmes aux yeux. C'était le bonheur ! Quel joie de voir son héritier partager les même passions que son père ! Peut-être même qu'un jour, Dimitri sera à ses côtés, sur son sombre trône ténébreux, régnant sur des foules terrifiées. 

4 (1)

5

 

 

Il était temps ensuite de s'occuper de la chouchoute de Duncan et de toute la famille. La dernière née, la petite Fedora. Venait le temps pour elle de grandir et de passer du stade de larve rose et baveuse  à celui de bambin  mignon mais encore plus pleureur.

6

Pour cette magnifique occasion, Duncan décida d'organiser une petite fête en n'invitant que les membres de sa famille, pour célébrer dans l'intimité la croissance de sa fille. L'occasion pour Duncan de prendre des nouvelles de sa mère notamment. Jun était la dernière de la fratrie des Renoir qui était venue à Montevista, encore en  vie. Et depuis longtemps ! Le père de Duncan, Aldous, son oncle et sa tante reposaient en terre depuis un bon moment, mais Jun s'accrochait à la vie, comme un naufragé s'accrochant à une planche de bois. 

9

La cousine Constantine était aussi de la partie. Les mauvaises langues disaient d'elle, qu'elle tournait vieille fille. Elle se consacrait à l'Art et à son mode de vie excentrique. Sa présence à l'anniversaire était l'occasion de rehausser son estime et de rabaisser un peu sa belle-sœur.

10

" Bon anniversaire petite sœur ! Dit Eudoxie en approchant Fedora du gâteau d'anniversaire. 

 

11

- Aha ! Bon anniversaire ma fille ! Mais où est ta mère ?

12

- Je suis là Duncan ! Quelle belle vue de l'anniversaire de ma fille ai-je ici !

- Hmmm... Et où se trouvent ma mère et ma cousine ?

- Ta cousine est devant la télé et ta mère profite, comme à son habitude, de votre bain à remous !

- Pffff, quelle famille, quand même ! Soupira Duncan. "

Et c'est ainsi que la petite Fedora devint un bambin. Ce moment de ferveur passé, toute la famille respecta la tradition et se jeta sur le gâteau d'anniversaire pour avoir sa part. Et les personnes qui n'avaient même pas assistés à la transition d'âge de Fedora réussirent à avoir les premières leurs parts ! Seul Fedora, n'eut pas le droit à sa part, abandonnée par tous, dans la nuit, au milieu du jardin. Son frère, lui aussi, avait décidé de rester dans le jardin, pour tenir compagnie à sa sœur. 

13

" Eh oui, Fedora les adultes ont vite fait de nous oublier, quand il y a un gâteau dans les parages... Mais je suis souvent tout seul, alors cela me fait plaisir d'avoir un peu de compagnie !

- Aga !

- Bon, niveau compagnie, on fait avec ce qu'on a ! "

Une petite photo de près pour Fedora, pour montrer comme il est mignonne. Elle a les cheveux de sa mère et les yeux verts pâles de son papa. 

14

La journée terminée, il faut bien mettre tout le monde au lit, n'est ce pas Dimitri ?

" MAMAAAAAAAN ! Il y a quelque chose en haut de mon lit !!!

- Dimitri... Soupira Anieska. C'est juste ta grand-mère. Elle a du être fatiguée de la journée et vouloir se reposer un peu ! "

15

 

 

Depuis son retour du M.E.C.H.A.N.T, Dimitri avait un secret. La drôle de poupée conceptuelle que lui avait offert sa tante, qu'il l'avait suivi à l'école, avait pris vie. Peut-être était-ce la solitude qui pesait sur Dimitri, parce qu'il n'avait pas réussi à s'intégrer avec les autres élèves, mais la compagnie de cet objet lui faisait du bien, à tel point qu'il était vivant à ses yeux. Il lui parlait de choses étranges, des sujets que son père n'aurait pas approuvé, parlant de licornes, de sucres et d'arcs-en-ciel. 

16

Avec une sœur trop petite et une autre trop grande, ce drôle d'ami était devenu un compagnon de jeu exclusif.  Et la maisonnée semblait trop occupée pour remarquer les étranges frasques de Dimitri, battant un polochon dans le vide du salon. 

17 (1)

Mais néanmoins, Dimitri étant doté d'une maturité d'esprit assez exceptionnelle, notre garçon ne pouvait pas s'empêcher de trouver ce compagnon tout de même assez étrange. Il avait certes désiré avoir un ami, mais pas aussi bizarre ! Il en avait même parlé à son père, mais lui ne voulait pas entendre parler de choses aussi absurdes ! Des amis imaginaires ! Lui ne s'était jamais abaissé à faire ça enfant ou ado ! 

18

La nuit, la chose se baladait dans la maison...

17 (2)

" Tiens, tiens. Murmura la créature. Je vois des poney, une représentation d'une idole licorne et quelques doses de rose... Si j'avais mis la main sur cette jeune fille enfant, j'aurais pu en faire mon élève...

- Mais qui es-TU ?

- JE...SUIS...CABRIOLE !!!

-  Non...

- Eh oui ! J'ai échoué la première fois, avec la petite Patience, il y a longtemps... mais je suis revenu... Sous une autre forme, avec laquelle je pourrais peut-être m'incarner sur ce plan... A l'aide de ton cher Dimitri... ET ALORS, ALORS... HAHAHAHA !!!

- Alors quoi ?

- ET ALORS ! Vous vous ploierez devant la puissance des licornes, vous adorerez le sucre et la compote ! Vous repeindrez tous vos bâtiments en rose bonbon,  VOUS VIVREZ DANS LE BONHEUR ROSE ! Bref, vous serez sous la domination des nôtres ! Pour votre bien, bien sûr, hum.

- Pffff... Je fais complètement confiance à ma famille Renoir pour ne pas tomber sous ton influence. Ce n'est pas demain que je verrais Duncan ou Dimitri se balader en tutu dans la maison !

- On verra, on verra... fit sournoisement Cabriole. "

De toute manière, heureusement pour elle, Eudoxie avait des occupations bien plus adultes. Elle cherchait l'amour. Entre quelques compétions d'échecs, où elle n'avait pas trouvé d'âme-sœur, elle passait son temps sur des sites de rencontres en ligne. Elle cherchait la perle rare au milieu de tout les dragueurs de Montevista qui jouaient les poseurs sur leur profil... 

19

Pour elle, son modèle, c'était le couple qu'incarnait ses parents. Malgré toutes  leurs différences et toute l'adversité qu'ils avaient endurés, ils étaient encore ensembles et semblaient encore s'aimer comme au premier.

Le jour de leur anniversaire de mariage, malgré la pluie battante, ils passèrent la journée au Festival du printemps, enlacés et complètement trempés. 

20

 

21

Une belle famille, unie comme celle dont rêve Eudoxie pour elle-même. Un couple qui vieillissait ensemble et qui avait diffusé son amour à tous ses enfants.

22

23

Mais malheureusement, en grattant un peu le vernis, l'image de la famille idéale s'estompait peu à peu. Tout à débuté le jour où Duncan avait atteint son rêve de devenir maitre du mal. Maintenant qu'il était responsable de tout les crimes en ville, Anieska que ce soit en tant qu'agent de police ou bien en tant que femme, supportait de moins en moins les choses. Tout d'abord, elle n'acceptait plus de couvrir son mari, c'était trop gros et elle ne voulait plus salir sa conscience d'agent des forces de l'ordre. Puis, la vie de Duncan, vivant tranquillement sa vie à la maison, alors qu'elle savait qu'il était plus où moins derrière tous les gredins de Montevista, était de plus en plus insupportable. Avoir la conscience tranquille ainsi, était-ce possible ? A ses yeux, Duncan ressemblait de plus en plus à un monstre. Qui plus est, la mégalomanie de Duncan n'arrangeait en rien les choses. 

24

25

26

Ils feraient désormais chambres à part. Duncan se construisit une chambre dans son repaire souterrain, pour lui tout seul. Peu à peu isolé de sa famille, dans son environnement de maitre du monde, son univers se rétrécissait autours de lui. Le tableau idyllique de sa famille paraissant bien terne devant toutes les œuvres volées et les dorures de son antre de solitude.

27

28

C'est dans cette triste période que la mère de Duncan nous quitta. Jun était bien âgée, centenaire selon certains et avait bien vécue. D'une vie de pêcheuse à Bridgeport, elle était passé à celle d'à peu-près respectable mère de famille. Même si elle avait mauvais caractère, elle avait su pardonner à son fils et voir sa famille s'agrandir peu à peu. Désormais, elle avait rejoint son mari Aldous au tombeau.

29

En ces temps troubles, les enfants aînés de la famille étaient un peu laissés au dépourvu. Puis, Eudoxie était adulte, elle pouvait bien se débrouiller seule ! Quant à Dimitri, il semblait peu affecté  par le comportement de ses parents, combattant d'autres démons de l'enfance. Il faut dire que Duncan et Anieska voulaient sauver la face en public et ne voulaient pas se déchirer devant leur enfants. Malgré toutes ces différences qui avaient creusées un fossé entre eux, ils avaient encore de forts sentiments l'un pour l'autre. Et puis, il y avait la cadette, Fedora ! La pauvre n'avait rien fait et, plus que tout, ses parents ne voulaient pas se disputer son amour. Dès que Duncan avait un moment dans son emploi du temps, il passait du temps avec elle. Anieska laissait complètement faire. 

30

Comme je le disais, les enfants étaient un peu délaissés. Pour Dimitri, la conséquence la plus voyante fut qu'il passait ses journées en pyjama. Sa mère n'étant plus derrière son dos, il avait décidé de passer ses journées dans l'accoutrement qui lui paraissait le plus commode. Et puis il avait d'autres problèmes en tête : son soi-disant "ami" passait son temps à le distraire, à parler d'inepties crémeuses et sucrées pendant qu'il faisait ses expériences de petit chimiste. D'accord, Dimitri aimait bien préparer des muffins rose bonbon avec Cabriole, mais ce n'est pas pour autant qu'il passerait son temps à parler confiserie et thé. La chimie et la science, c'était sympa aussi ! Alors, il fit comprendre posément à  Cabriole, qu'il avait d'autres choses à faire que de perdre du temps avec lui et lui signifia d'aller voir ailleurs si il y était. 

31

La créature semblait avoir retourné à un état larvaire. Pour le moment.

32

 

De son côté, Eudoxie avait tombé sur un profil de mâle plutôt intéressant sur le site de rencontre. Au milieu des vieillards libidineux du coin et des jeunes désœuvrés, s'en trouvait un qui dénotait. Attisée, Eudoxie tenta de rentrer en contact avec le jeune homme. Il mit du temps à répondre, justifiant qu'il avait bien du mal à se servir de son ordinateur et qu'il lui fallait de l'aide pour répondre. Malgré cela, Eudoxie voulu en apprendre plus sur lui. Elle lui demanda son numéro. Il lui répondit à son grand dam, qu'il n'en avait point, ne sachant s'en servir. Eudoxie était dépitée, voyant là une excuse de mauvais goût pour couper court au contact. Mais le jeune homme ajouta après un moment, qu'il voulait bien rencontrer Eudoxie pour discuter en tête à tête. 

33

" Alors, tu t'appelles Eudoxie... Renoir ? Renoir, ça me dit quelque chose... Ta mère ne travaille pas au commissariat, par hasard ?

- Oui, exactement ! Comment sait-tu cela ?

- C'est une collègue, je suis agent de police. Alors, ton père c'est...

- Eudoxie soupira. C'est le maître de la mafia locale, oui...

- On a tous nos cadavres dans le placard tu sais.... Moi j'y connais rien à toutes ces machineries complexes et à l'internet... J'ai demandé à mes collègues comment faisait-on la cour et ils m'ont proposé d'ouvrir un profil sur ce... site ! Et je te raconte pas comment c'était avec le téléphone marchant ! J'ai préféré jeter ce truc !

- Eudoxie se sentait proche de ce garçon. Comme si ils avaient plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Et lui qui c'est ? Fit elle en montrant la boule de poils blanche qui jappait autours d'eux.

- Oh, c'est vrai que je ne me suis pas encore présenté ! Lui, c'est Snow mon chien. Moi je suis... "

34

A SUIVRE !

 Notes de l'auteur : En ce qui concerne l'histoire de Duncan et d'Anieska, je tiens à préciser que cela n'est pas de ma volonté. Vous  savez peut-être que ce n'est pas mon genre de jeter du mélodramatique dans mes histoires. C'est réellement arrivé dans le jeu. Et je vais vous expliquer comment. Duncan, en atteignant le sommet de sa carrière de malfrat, s'est vu gagner une sorte de sinistre aura rouge qui brille de temps en temps. Je n'y avais pas fait attention, jusqu'à ce que je remarque que ses relations avec sa famille s'étaient considérablement altérées, surtout avec Anieska, malgré toute la tendresse qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Il s'avère que cette aura, celle du génie du crime, consiste vraiment à rendre un Sims plus détestable auprès de ceux qui l'entourent. C'est pourquoi, il ne parvient plus à s'entendre avec sa famille. J'imagine qu'un génie du crime doit être un solitaire et ne peut pas consacrer du temps et du bonheur avec sa famille.

Le Sims qu'Eudoxie drague à la fin et son chien, sont une création de Rope. C'est un cadeau que j'ai reçu de sa part pour Noël sur le forum Sims Artist. 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Youpi ! Cabriole est de retour !<br /> <br /> Je suis curieux d'en savoir plus sur l'inconnu de Rope !
P
Non, pas cabriole !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais déjà été confronté au problème du sim-maître du mal. Il s'était éloigné de toute sa famille. Mais je n'avais pas eu l'idée de lui construire un repère secret... <br /> <br /> <br /> <br /> Quel est l'étrange inconnu issu de l'univers de Rope ? On attend une fois de plus la suite avec impatience.
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité