Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
5 janvier 2013

Les vacances Italiennes

Aldous : Mais comment va donc faire notre Narrateur pour expliquer pourquoi on n'est plus à Bridgeport, maintenant ? Parce que, du coup, on y est pas resté si longtemps...

Gidéon : Mais chut ! Nous, on est pas censé intervenir comme ça ! Et puis on va pas se plaindre parce que nous avons déménagé pour une belle ville ensoleillée !

Aldous : Ouais, mais bon, faut qu'il justifie ce caprice, tout de même !

Gidéon : Je sais ! Il pourrai prétexter la fin du monde maya pour nous faire émigrer dans un endroit sauf comme Bugarach Montevista !

Trop gros ! Et déjà fait !

...

Bon ! Vous me laissez faire oui ou zut ? Sinon je vous laisse vous expliquer seuls aux lecteurs !

Aldous & Gidéon : Non, non, ça ira ! On te laisse faire !

Donc... Nos quatre compères vivaient tranquillement à Bridgeport, dans leur petit appartement, et sans aucun soucis. Jun avait un petit emploi à l'hôpital, Aldous brillait en tant que guitariste solo dans toute la ville, mais pour Susana, qui avait pourtant bien grimpé les échelons du cinéma, elle s'ennyait ferme au travail. Elle avait choisie la voie de la réalisation de films, plutôt que celui d'actrice et depuis elle était coincé à faire des documentaires minables... bien loin de ses espérances de gloires. Mais le plus triste, c'était Gidéon. Lui qui avait quitté sa ville natale pour faire carrière en tant que pianiste, déchantait. Sa carrière ne décollait pas et même quand il avait formé un groupe avec son frère, c'est lui qui devint célèbre et Gidéon resta dans l'ombre. Du coup, Gidéon était jaloux de la réussite de son frère ; Aldous lui se fichait de la célébrité et de la fortune tant qu'il avait son frère et sa copine Jun. 

0

Donc... sur quatre compères, deux en avaient marre de leur vie à Bridgeport et les autres s'en fichait.

...

Gidéon : Ah ouais... du coup, comme ça Susana et moi, on passe pour les frustrés de service ?

Hum hum !

...

Gidéon : Je me tais !

Au départ, pour Susana l'idée était juste de partir en vacance en amoureux à Montevista, histoire d'oublier la grisaille de Bridgeport. Mais arrivé là bas, ce fut comme un coup de foudre pour Susana et Gidéon : le soleil, la beauté des lieux et le calme... soit ils regretteraient amèrement toute leur ville cet endroit, soit ils y resteraient toute leur vie. A ce moment là Gidéon protesta, malgré sa jalousie il ne voulait pas rester séparé de son frère. De plus la maison que voulait Susana, malgré sa fortune de célébrité, était trop cher pour notre couple. Susana, la mort dans l'âme, et Gidéon, la joie dans le cœur, proposèrent à Aldous et Jun de venir vivre à Montevista ensemble dans une grande et belle maison ! Et c'est ainsi que nos quatre compères décidèrent de vivre à Montevista.

Aldous : Ah bah, finalement c'est pas si éloigné de la vérité !

...

Aldous et Jun emménagèrent un jour superbe, comme Montevista savait en faire tout les jours... non, je rigole il faisait vraiment horrible ce jour là ! 

1

4

Susana : ALDOUS  !!! Vous pourriez nous aider plutôt que faire l'idiot sous la pluie !

...

Mais après la pluie, vient le beau temps...

2

3

Peu après l'aménagement, Susana fit l'acquisition d'un chiot appelé singulièrement Trompette. Elle et Gidéon en était fou, ils adoraient le câliner et jouer avec ! 

5

Mais ça c'était avant le drame, bien sûr...

Car une nuit, peu avant l'aurore :

COUIC COUIC COUIC

Susana : GIDEON !!! Quel est ce bruit INFERNAL ?!

Gidéon : Je sais pas moi...

COUIC COUIC COUIC COUIC COUIC COUIC

Susana : Fait stopper cela de suite !!!

COUIC COUIC COUIC COUIC

Gidéon : Aïe !

Susana : MAIS ALLUME LA LUMIERE !!!

...

COUIC COUIC COUIC COUIC COUIC

Gidéon : C'est Trompette ! 

6

Susana : TROMPETTE !!! Ce n'est pas raisonnable de faire couiner son os à une telle heure de la nuit !

Gidéon : Et bien, il mérite son nom, ce chien !

Susana : Il va mériter de dormir dehors aussi ! Non, mieux on va mettre ses affaires dans la chambre de ton frère !

...

Cet incident mis à part, la vie à Montevista suivait son chemin... Nos quatre compères prenaient quelques jours de repos avant de reprendre le travail. Jun avait un travail à l'hôpital, Aldous faisait fureur au théâtre, Susana travaillait dans une entreprise et elle gravissait rapidement les échelons, quant à Gidéon il avait pris un emploi de policier, faute d'être un pianiste professionnel.

Un matin : 

7

Aldous : Allez ! Ce matin je teste ce four et je prépare le petit dèj' pour tout le monde ! Qu'on ne dise pas que je passe mes matins à pioncer ! J'ai jamais cuisiné avec de la pâte comme ça, mais quelque chose me dit que malgré cela, elle va finir dans une assiette et pas sur ma tête ! Je doit avoir des ancêtres qui avaient un restaurant Italien ! Je ne vois pas d'autres choses pour expliquer autant de génie culinaire en ces mains !

Susana : Bon, machin ! Tu te dépêche de faire à manger oui ou non ?!

On va noter le petit miracle : toute une famille de Sims qui mange ensemble dans la même pièce ! Un fait assez rare pour être photographié ! 

8

Susana : Alors le programme d'aujourd'hui : écoutez bien je ne vais pas le répéter. Etape 1 : On va au Festival d'été de la ville.

Gidéon : Eeeet...?

Susana : C'est tout.

Jun : Mais on doit aller travailler aujourd'hui, non ?

Susana : Apparemment, ce festival a assez de pouvoir sur la ville pour empêcher tout les citoyens de travailler et les forcer à s'amuser.

Gidéon : Quelle horreur ! C'est là que va l'argent que je donne à la ville ?! J'AI LE DROIT DE TRAVAILLER !!!

Susana : ...Bon finissez vos assiettes, on va tous au festival !

9

...

Gidéon : Regardez, Susana m'a payé une glace... c'est bon la glace !

10

Mégaphone : Attention ! Le concours de la tarte mangée la plus rapidement va commencer ! 

11

Mégaphone : Un commentaire avant d'avaler cette tarte ?

Aldous : J'aime les tartes ! J'espère que celle-ci ne sera pas trop petite !

Susana : Qu'est ce que je fait là ? C'est pas le stand bronzage ?

Jun : On m'a dit bouffe gratuite... alors je suis là !

Mégaphone : 3...2...1 A L'ATTAQUE !!!

Susana : Mais... mais, c'est dégoutant !

Jun : mrrlllmmmrrff grffmmmnmf !

Aldous : Une deuxième ! Une deuxième !!!

Mégaphone : ON A UN GAGNANT  !!! Félicitation au jeune homme à gauche ! Il gagne... une tarte ! Quel cadeau rare et original sur ce stand ! Félicitation ! 

12

Aldous : Hé hé, Gidéon j'ai gagné et en faisant quelque chose que j'aime : manger !

Gidéon : Quel...  chance frérot ! J'aurai aimé être à ta place !

Aldous : Je suis certain que tu ne pourrais pas me battre !

Gidéon : On verra ! Mais pas tout de suite ! 

13

14

Jun : Je ne regrette pas Bridgeport ! Montevista est une superbe ville !

Aldous : Moi je suis heureux partout du moment que je suis avec toi !

...

Et on termine ce beau festival d'été par un feu d'artifice ! 

15

Et ainsi allait la vie à Montevista, sans ombre ou presque... Car Gidéon continuait de jalouser son frère, qui avait la célébrité sans faire d'efforts, alors que lui avait échoué...

16

Gidéon : Oh ! Excuse moi ! Je te réveille ?

Aldous : ... Oui, je travaille le soir donc je dort tout le matin...

Gidéon : Et bien je suis désolé mais mon emploi à la police fait que je commence très tôt ! Bonne journée !

Aldous : C'est à moi de m'excuser... ah il est déjà parti...

Il faut dire que Gidéon n'avait par pour autant cesser de jouer du piano, il s'entrainait même durement, car il rêvait toujours d'être célèbre. Il était toujours en colère contre son frère qui réussissait sans difficultés alors que lui échouait malgré de grands efforts...

17

Il aimait beaucoup son frère et ils étaient inséparable ; mais Gidéon ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'animosité pour Aldous. Quelques fois il se disait "ce n'est possible il se fait aider ?!" Et un soir par la fenêtre il vit son frère :

18

Gidéon : Incroyable ! Il pactise avec un alien !

 

A SUIVRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellent chapitre ! :-D<br /> <br /> Décidément j'adore cette nouvelle ville et j'ai hâte d'y jouer ! ^^<br /> <br /> En tout cas il y a toujours autant d'ambiance chez eux ! lol
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité