Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
24 janvier 2013

Les vacances effrayantes

Gidéon : Il faut absolument que je te dise quelque chose !

Quoi donc ?

Gidéon : C'est... mon frère, l'autre soir, je l'ai vu et il était avec... avec...

Avec quoi ? Une autre femme ?

Gidéon : Il était avec un EXTRATERRESTRE !!!

... C'est tout ?

Gidéon : Je te dit que mon frère fricote avec une vermine extra planétaire et c'est toute la réaction que tu as ?

Bah... je te l'ai pas dit mais, c'est normal. T'as pas remarqué des changements récents dans ta vie ? Comme la pluie, la météo qui change, le festival dans le parc... Vous n'aviez pas ça avant... Eh bien, disons, que les extraterrestres qui tombent du ciel ça fait partie du lot.

Gidéon : Mais, mais, moi... je suis plein de doute ? Aldous... et si c'était l'un des leurs, comme un espion ?

Tu ne m'écoute pas ? Gidéon, ton frère ! Tu le saurait bien si c'était un alien ! Vous vous connaissez depuis le berceau !

Gidéon : Ça expliquerais pourquoi il est si talentueux et pas moi...

Tu te fais des films ! Cet alien s'est juste perdu et il a demandé son chemin à ton frère !

Gidéon : Et en quoi ton histoire serait plus plausible que la mienne ? J'ai le droit d'avoir des doutes !

 


 

Bon, c'est l'automne et on accorde quelques changements chez les Renoir avec des chambres redécorées :

Screenshot-5

Screenshot-6

C'est aussi Halloween qui s'approche (et c'est sûrement aussi pourquoi Gidéon à l'esprit aussi détraqué) alors on prépare la maison. Corvée de citrouilles pour tout le monde !

Screenshot-2 (2)

Gidéon : gbrrlrl... Moi je vous dit qu'il se passe des choses bizarres ! 

Screenshot-3

Et voilà ! Tout le monde chez les Renoir a fait sa citrouille ! De gauche à droite : Gidéon, Susana, Aldous et Jun. Ces légumes reflètent leur personnalités, non ? Allez maintenant, tout le monde se déguise pour accueillir les enfants qui veulent des bonbons !

Jun s'est déguisée en... folle des chats ? Aldous en extraterrestre, Susana en égyptienne et Gidéon en tueur de films d'horreur.

Gidéon : Aldous en alien ? Mais est-ce vraiment un déguisement ?

Susana : Et toi, pourquoi en espèce de dingues tueur ? Tu est dégoûtant avec tes vêtements maculés de sang !

Gidéon : C'est de la tomate...

Susana : J'aurai préféré un costume de prince charmant !

Gidéon : J'aime bien celui là !

Jun : J'AIME LES CHATS ! MIAOUUUUU !!!

Allez, on sourit tous pour la photo de groupe ! Et pas de bêtises vous restez ensemble ! On vous connait pour les photos !

Screenshot-8

Merci beaucoup ! Vous pouvez retourner vaquer à vos occupations habituelles !

 

Screenshot-12

Gidéon : HA HA HA ! HA HA HA HA ! Je suis MALEFIQUE !

...

Gidéon : HA HA HA !

...


Screenshot-7

Susana : Non mais c'est vrai, quoi ! Tu aurai pu faire un effort quand même ! Moi la belle princesse d'Egypte, ça colle pas du tout avec ton costume ! Tu aurais pu un peu pensé à moi ! Qu'est ce que j'aurai pu avoir l'air encore plus belle avec un beau prince à mes côtés ! A la place, j'ai le droit à... ça... ENFIN !

Gidéon : Mais Susana-chérie-d'amour ! Tu ne vas pas faire une montagne, d'une simple histoire de costume ?

Susana : JE FAIT CE QUE JE VEUX ! JE SUIS UNE PRINCESSE !

Gidéon, soupirant : Et puis regarde, Jun et Aldous, c'est pareil, ils sont complètements dépareillés ! La foldingue et l'extraterrestre ! Ridicule, non ? Ils sont encore pire que nous ! 

Screenshot-10

Jun : Oh ! Mon conquérant de l'espace ! Embrasse moi !

Aldous : Avec cet horrible masque sur la tête ?

... Mes Sims sont tous des pervers, sauvez moi !



 

Plus tard dans le début de la soirée !

DING DONG

Aldous : CA Y EST ! LES PREMIERS ENFANTS ARRIVENT POUR AVOIR DES BONBONS !!!

Susana : Calme toi un peu, là c'est toi l'enfant... Alalalala... Gidéon heureusement que tu es bien plus mature mentalement que ton frère...

Gidéon : ...Moi aussi je voulais des bonbons...

Screenshot-16

Aldous : Mais vous n'êtes pas un enfant !

Dame : Des bonbons ou un sort ?

Aldous : Vous n'êtes pas un enfant !

Dame : Tu veux mettre une habitante de Montevista en colère ? DONNE MOI des BONBONS !!!

Aldous : Quoi ? Hein... heu oui !

Hé oui Aldous il ne faut pas mettre en colère les habitants de Montevista... Et n'oublie pas d'embrasser la bague...

 


 

Après cette journée de fous ou seuls des adultes sont venus nous réclamer des bonbons, l'on retrouve les deux déviants, heu je veut dire Jun et Aldous :

Screenshot-13

Jun : Quelle journée ! Je suis heureuse de la terminer avec toi !

Aldous : Moi aussi ma Juninette !

MES SIMS SONT DES PERVERS !!! Ils font crac-crac dans des costumes bizarres ! 

Screenshot-14

 


 

Heuu... Salut Jun, tout va bien après...heu... cette folle nuit d'amour ?

Jun : Oui, pourquoi ?

Tu ne te sens pas nauséeuse ? Malade ?

Jun : Non ! Rien de cela ! 

Screenshot-17

...

Et maintenant ?

Screenshot-18

Jun : Ouiiii ! Beuuuuark ! Ca veut dire que...

Gidéon : L'ALIEN L'A PARASITEE !!!

Note :  Oui, j'ai demandé à Jun et Aldous d'avoir un bébé mais pour augmenter le côté pervers de ces deux là, malgré le fait que j'ai pris l'option "avoir un bébé" jamais là musique qui indique qu'une Simette est enceinte ne s'est déclenché ! Du coup ils ont fait crac-crac avec cette option à chaque fois, 6 à 8 fois de suite, sans que rien n'annonce une grossesse. Au bout d'un moment j'ai abandonné, me disant que c'était un bug et qu'à la prochaine partie cela recommencera comme avant. Mais au matin, Jun était bien enceinte !

...

Screenshot-19

Heuuu... Aldous ? J'ai quelque chose d'important à te dire !

Aldous : Pas le temps ! Tu ne vois pas que je suis poursuivie par une folle ? (normal dans cette ville j'imagine) Et je doit rejoindre Gidéon à une fête à la plage !

 


 

Jun : Je suis enceinte !

Susana : Ooooh, Jun... Cette annonce me comble d'indifférence...

Screenshot-20

 


 

Pendant ce temps là mais en fait bien plus tard : 

Screenshot-21

Heuuuu... Aldous, t'es moins occupé là ? Parce qu'il faut toujours que je dise quelque chose d'important...

Aldous : Je... crunch... mange des mach, marshmallow, pourquoi ?

D'accord... donc, heu mais qu'est ce que tu fiche en maillot de bain Gidéon ?

Gidéon : Bah quoi ? C'est une fête à la plage ici, non ?

Certes... heuuu... du coup j'ai été déconcentré, que voulais-je dire ?

Aldous : Si ça s'oublie aussi facilement c'est que c'est pas si important !

Si ! Aldous, Jun est enceinte ! Tu vas être papa !

...

Passage indescriptible ou Aldous fait les têtes et les gestes les plus bizarres, accompagné de cris suraigus.

...

Mais... t'es heureux ou pas ? Parce que là, c'est pas clair !

Aldous : JE VAIS ETRE PAPA ! TOUT LE MONDE DOIT LE SAVOIR !!!

Gidéon : JE VAIS ETRE TONTON ! TOUT LE MONDE DOIT LE SAVOIR !!!

Screenshot-22

... Mais qu'est ce que vous faites encore ?

Gidéon : Ca se voit, non ? On célèbre à notre manière l'état de Jun !

A votre manière, hein ? hem, hem, AU SECOUR !!! MES SIMS SONT DES FOUS !!!

...


 

Aldous : Je...vais...être... PAPA !

Jun : Oui, oui tu l'as déjà dit ça... Et puis moi aussi je vais être maman !

Screenshot-23

Ca va ? Il ne t'ennuie  pas trop ?

Jun : Mis à part que depuis que je suis enceinte il ne plus que la phrase : Je vais être papa, ça va !

... Je parlais du bébé !

Jun : Ah ! Non, tout va bien, je me paye des massages tous les jours !


 

C'est donc dans cette atmosphère... heuuu... familiale, que l'hiver arriva à Montevista. La première neige pour moi dans les Sims 3 et pour la fratrie Renoir ! 

Screenshot-24

...

Screenshot-25

Aldous : En fait, cette neige me rappelle que... je vais être papa !!!

Oh c'est bon on a compris Aldous ! Vous allez avoir un enfant ! Mais t'a pensé aux pleurs qui vrillent les tympans, aux couches sales par centaines de milliers ? A la TERRIBLE crise d'adolescence ? Hein ? Hein ?

Aldous : Je... heu... non !

Moi je te dit profite du bon temps qui te reste mon gars !

 


 

Les temps qui suivirent... Je ne préfère pas donner de dates : Dans la vie normale t'est enceinte pendant 9 mois, chez les Sims 3 jours ! Ca me fera toujours bizarre !

Alors, pendant que certains jouent innocemment avec la neige tombée la nuit dernière...

Screenshot-26

... D'autres se retrouvent dans des situations uniques !

Jun, pourquoi t'es au cimetière, tu ne devait pas aller au Spa ?

Jun : J'ai perdu les eaux ! Je vais ACCOUCHEEEERR !!!

Screenshot-27

Bon, heu tout va bien... rebrousse chemin et tu vas prendre un taxi pour aller à l'hôpital, parce que un cimetière c'est pour mettre en terre les gens pas les mettre au monde !

Jun : Tu crois vraiment que c'est le moment de faire de belles phrases ! AAAAAAAh !!! Et puis il est Aldous ?

Ne t'inquiète pas ! Aucun de mes Sims n'a jamais eu d'accouchements en dehors d'une clinique, mais certains ont pris le vélo pour y aller !

Jun : J'AI PAS DE VELOOOOOO !

...

Une fois les émotions remises et Jun délivrée : Annonçons la naissance du petit Duncan, en pleine forme qui a le sommeil lourd et qui est maléfique malveillant

Screenshot-28

 Jun : Voyoooons, non,  comment un enfant à peine né peut il est considéré comme malveillant ? Billevesées !

Aldous : Ooooh S'il te plait écoute moi Jun ! Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir été pour l'accouchement de notre fils ! Me pardonneras tu ?

Jun : Je...ne... sais pas, j'ai peur d'avoir du mal à te faire confiance après ça !

Aldous : Jun...soit.

...


 

Jun : Il est enfin au lit ! Et Aldous qui est encore parti ! J'espère qu'il ne fuit pas encore ses responsabilités ?

Aldous : Oh que non.

Jun : ?

Aldous : Jun, laisse moi te montrer à quel point je veux compter pour toi. Veux-tu m'épouser et vivre toujours avec moi ?

Screenshot-30

 

A SUIVRE ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Magnifique épisode et bravo pour le bébé ! ^^
G
J'ai enfin tout lu. J'adore le caractère des Renoir surtout celui de Susana. J'étais mort de rire lors de ce passage : "Jun : Je suis enceinte !<br /> <br /> <br /> <br /> Susana : Ooooh, Jun... Cette annonce me comble d'indifférence..."
G
*nouvelle lectrice* j'adore ^^ ta de la chance d'avoir monte vista (; bienvenue à Duncan , j'ai hâte de voir un enfant de Susana et Gidéon quand même :3 j'avais une oie qui s'appelé Gédéon quand j’étaie petite alors quand tu la appeler Gidéon sa ma fait rire :p
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité