Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
12 mai 2012

Un modèle de croissance

 

Nous retrouvons donc la famille Renoir et le petit dernier, chez eux avec Kim et Tempérance prêt à vivre leur vie de parents. Vie qui contient sûrement autant de haut que de bas …

Gidéon : OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!!

Kim : … Mmmm … Non ! Pas encore ! J’suis crevée ! Vas-y chéri !

Tempérance : Non, j’y suis allé la dernière fois ! Je travaille moi demain et tôt !

Kim : ET C’EST PAS DU TRAVAIL PEUT-ETRE QUE DE CHANGER TOUT LE TEMPS DES COUCHES ???

Tempérance : Tu fais presque autant de bruits que le bébé … Chacun son travail chérie ; et puis c’est ton tour !

Kim : Mufle ! On l’a fait ensemble ce bébé ! Si tu retrouve un jour une couche sale dans ton côté du lit, ne te demande pas d’où ça vient !

Screenshot

Kim : Voilàaaa … Tu as une couche propre, eu ton biberon, tu vas pouvoir maintenant, enfin, dormir ! Hein, que maman dorme aussi un peu ? Qu’est-ce qu’en t’en pense ?

Gidéon : OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!!

Kim : J’ai la nette impression qu’il n’a pas finit de nous en faire voir de toutes les couleurs !

Tu parles du contenu de sa couche ? (censuré, ce que le narrateur peut être dégoûtant !)

Kim : On va lui apprendre l’indépendance ; il ne faut pas que l’animal s’acclimate à ce qu’on vienne à chacun de ses pleurs, sinon il va apprendre à pleurer sur commande pour le plaisir de ses beaux yeux !

Bien pensé !

Kim : On en apprend des choses en faisant du baby-sitting et du dog-sitting ! Alleeeez Gidéon, papa viendra te voir tout à l’heure ! Et puis avec ces pleurs il va être bien être forcé de se lever !

Gidéon : OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!!

Tempérance : T’abuse ma chérie … mais il y a deux choses auxquelles je ne peux résister : tes éternelles demandes  et les cris de bébé !

Tempérance : Aleeez, viens voir papa ! 

Screenshot-5

Gidéon : Aga.

Tempérance : Héhé ! Il est tout calme, maintenant ! Il sait qu’on ne plaisante pas avec papa qui travaille dans l’armée ! Allez retour au berceau soldat-Gidéon !

Gidéon : OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!! OOOOOUUUUIIIIIIINNNNN !!!

Tempérance : *soupir* On en a encore pour un moment des pleurs…

Bon vu que je n’ai pas pris de photos de Gidéon jusqu’à son anniversaire (faut dire à cet âge là on n’est pas très expressif) il faut que je meuble ! Heureusement j’ai des photos de chats mignons, enfin d’Argobrast …

Et puis en parlant de meuble j’ai refait le salon ! Avant il était ouvert avec une terrasse. J’ai transformé cette terrasse en box pour Béotie.  Le salon avait donc besoin d’un nouvel aménagement. 

Screenshot-7

Le voilà ! Et Argobrast s’est proposé pour tester personnellement le confort des sièges ! Même si … celui là Argobrast, il était déjà là avant !

Argobrast : Rrrrr Rrrrr Rrrrr (Ce n’est pas grave, il est très confortable tout de même !)

Allons voir Béotie maintenant, elle doit aimer son nouvel endroit !

Kim : Alors heureuse ma grande ?

Screenshot-8

Béotie : IIIIIH !!! (Je suis gâtée !)

Kim : En plus je vais bientôt  pouvoir refaire des compétitions avec toi, puisque je ne suis plus enceinte !

Béotie : HuHuHu ! (Génial à moi les bottes de carottes à profusion et à toi les …heu… machins qui brillent …)

Kim : Ca va être dur de reprendre les championnats mais je veux reprendre ma place sur le podium !

Bon on va laisser Kim discuter avec le canasson et nous on va revenir sur l’anniversaire de Gidéon. Il va devenir un bambin et souffler ses bougies !

Tempérance : Oui, enfin il encore un peu trop jeune, on l’aide !

Screenshot-2

Allez, bon anniversaire Gidéon !

Voici ensuite une photo du bambin après le passage oblige devant la commode et le miroir :

Screenshot-3

Bon il est encore un peu jeune, mais je trouve qu’il ressemble surtout à son père … Ca se voit aux cheveux et aussi au nez. Niveau génétique dans ce jeu, je n’ai jamais trouvé d’enfants qui ressemblaient aux deux parents. Quelques fois on a tête du papa plus la couleur de cheveux de maman, mais peu de mélange entre les deux. C’est un peu dommage, j’aime bien Kim : c’est une Simette de chez BettyboopJade et j’aurai aimé voir plus de ses gènes en Gidéon. Peut-être pour le prochain petiot !

 Screenshot-14

Kim : Moi je le trouve mignon, mon fiston !

C’est sûr il est plus mignon que lorsqu’il pleurait tout le temps ! Mais ne t’inquiète pas Kim c’est par terminé !

Kim : En tout cas, avec une bouille pareille il va être aimé par toute sa famille : papy Andréo, mamy Dorothéa, tonton Prudent et tata Patience !

                Le bambin fut vite accepté par toute la famille, Andréo et Dorothéa devinrent gateux des grands-parents gateaux, Prudent et Patience n’arrêtait pas les compliments sur son caractère et son calme. Mais les bambins sont beaucoup plus intelligents que l’on peut le penser, il savait faire le beau en public mais redevenait infernal dès que les invités s’en aller. En tout cas cette nouvelle coqueluche ne se fit pas que des amis …

Screenshot-5 (2)

Argobrast : Miii ! Miii ! (Occupez-vous de môaaaa ! J’ai faim, j’ai froid, prenez môaa dans vos bras !)

Argobrast : (Mais qu'est qu’il a plus de moi, celui-là ?! Il est même pas tout doux et arrête pas de faire du bruit !)

Screenshot-10

Argobrast : (Pfff, je peux être mille fois plus mignon que lui, ils vont voir ! Un jour ils verront que je suis le plus mignon !)

Ouais … Si ils deviennent gâteux, lorsqu’ils seront seuls à maison ou que tous abandonnent Kim et qu’elle devienne une « folle aux chats » !

Argobrast : Meoww ? (Une quoi ?)

Une folle aux chats. Une dame qui cherche à combler un vide sentimental en possédant un plus ou moins grand nombre des tiens !

Argobrast : Rrrrraow ! (Peuh ! Je ne partage pas tout l’amour que je devrais recevoir avec d’autres !)

Et les jours passent et ne se ressemble pas …

Screenshot-12

Hey, Prudent sympa que tu viennes manger ici … J’avais justement une lectrice qui se demandait si tu draguais Kim ?

Kim : *recrache son sushi sur le sol de la cuisine*

Prudent : Quoi Kim et moi ?! C’est qu’elle ne sait pas que je suis pris !

Ouais... une habitante du quartier qui mériterait un bon relooking avant de passer ici …

Kim : Bon Kim est super belle, sexy et tout ça ; mais bon on n’est pas des bêtes ! C’est la femme de mon frère et en plus la mère de mon neveu ! Je ne pourrais jamais faire de mal à mon frère ! Désolé Kim, dans un autre contexte peut-être … *clin d'oeil séducteur* 

Kim : J’espère que t’as pas d’autres questions ; je suis fidèle moi !

Argobrast : Maaaw (Cela dépend avec qui …)

(Personnellement ça m’a traversé l’esprit de faire naitre une relation entre ces deux là ; ils s’entendent si bien… et dans la réalité une telle amitié ferait jaser. Faut dire que j’aime beaucoup Prudent et que j’aimerais bien qu’il prenne un peu plus de place dans la saga ; mais pas de là à démolir la vie conjugale de Tempérance !)

La vie continua et les parents apprirent à Gidéon les bases de vie, comme marcher :

Screenshot-4

Ou... heu... faire du bruit :

Screenshot-13

Et le jour fatidique arriva ; celui de l’anniversaire ! 

Screenshot-15

Kim : Allez cette fois-ci Gidéon, tu vas pouvoir souffler les bougies avec maman !

Tempérance : Oh, ils grandissent si vite ; notre petit Gidéon déjà un enfant !

Surtout qu’il était à peine né au début de l’épisode de ce jour…

Tempérance : Hein ?

T’inquiète c’est pour les lecteurs, tu n’a pas à t’occuper de ces histoires d’ellipses, tu ne les ressent pas …

Kim : On pige à ce que tu dis et ce n’est pas grave parce que c’eeeest l’anniversaiiiire de Gidéon ! 

Screenshot-17

Et hop, Gidéon devint un enfant sans problème ! Il a gagné le trait Virtuose : je souhaite faire de lui un pianiste ! On gagne beaucoup d’argent avec la carrière musicale ! Je lui ai même payé le synthé, mais les enfants n’ont pas le droit de toucher à un instrument dans ce jeu … grrrrr

En Attendant le voici après son relooking (obligatoire !) :

Screenshot-18

J’me rendrais mieux compte à l’adolescence mais il a l’air d’être le portrait craché de papa !

Un p’tit mot pour les lecteurs Gidéon ?

Gidéon, baillant : Dodo !

A SUIVRE !

Kim aura-t-elle une relation extraconjugale avec le beau Prudent, le propre frère de son époux ?

Gidéon va-t-il surmonter sa phobie pour les instruments de musiques un jour ?

Béotie va-t-elle faire cavalier seule ?

Vous le saurez dans le prochain épisode de « Plus joli les Renoir » !

Kim : Oh arrête un peu tes bêtises toi !

… 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo je me suis encore bien amusé pendant cette lecture.... Par contre juste un truc .... C est quoi ça...une relation extraconjugale avec le beau Prudent ? t'as pas intérêt! Lol
B
Excellent cet épisode ! :-D<br /> <br /> Le petit est trop mignon !<br /> <br /> Et j'aimerai bien moi qu'il y ai de l'adultère... ça mettrai de l'ambiance ! lol
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité