Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
22 avril 2012

Un modèle de Mariage

Kim : Hummm … Tu va être content Argobrast, Ta maitresse et Tempérance vont se marier !!!

Argobrast : Maaaaaaw !!! (Naooooooooon !)

Kim : On va vivre tous ensemble à la maison, ça va être génial ! 

Screenshot (2)

Argobrast : Miii ! Mii !

(Pourquoi ?! POURQUEWAAA ?! Tu m’as trahie Kim ! Je vais uriner sur le lit, le jour de la nuit de noce, Na !)

Screenshot-32

Argobrast : Meow ! (Tu vas voir toi … je vais te faire vivre un ENFER !!!)

Tempérance : Tu veux tes croquettes mon minou ?

Argobrast : Meow. (Et ne m’appelle pas « mon minou » !)

Arbobrast : (J’ai un plan : je vais me rendre encore plus mignon et câlin auprès de Kim et elle se rendra compte d’avoir pris cet autre animal de compagnie ! Comme si qu’avec un cheval à la maison on a avait trop de place, humf !)

Screenshot-33

Bon après cet intermède félin, sur les humeurs du chat, passons aux évènements qui nous intéressent : le mariage prochain de Kim et Tempérance. Comme c’est Tempérance qui a géré pour les fiançailles, je me suis dit que Kim pourrait s’occuper du mariage. Et je me demande si c’est une si bonne idée que ça …

Screenshot-42

Kim : Béotie tu seras mon témoin, ma petite pouliche ! Tu auras une jolie selle et tout ! Ca va être génial !

Et Tempérance est d’accord pour ça ?!

Kim : Vu qu’ici le mariage ne se passe pas à la mairie, ce n’est pas comme si Béotie devait signer quelque chose ! En plus j’ai demandé son avis !

Béotie : Hiiiii Hiiii ! (Et j’ai dit oui, ma co-équipière d’équitation qui se marie, je ne peux rater pour rien au monde !)

Et ton autre témoin, c’est ton autre meilleur ami, le chat ?

Kim : Bah non, quelle idée ! Un chat, témoin de mariage ! On aura tout entendu ! Non Argobrast ne viendra pas ; il devient fou en public, je ne l’emmène plus au véto non plus. Il vient à domicile, comme ça le chat est moins tendu ; et j’emploi le terme « tendu » au sens propre !

Bon, revenons au mariage. Comment comptes-tu l’organiser ?

Kim : On va inviter famille et amis au centre équestre. C’est rustique mais il y a de quoi faire une fête sympa. J’ai tenu à ne pas endetter ma future belle famille et à faire un mariage simple !

Autrement dit, un mariage de radin … Vous serez tout de même dans de beaux vêtements ?

Bien entendu ! Et, de plus, je réserve quelques surprises … Mais c’est un secret entre Béotie et moi !

Béotie : UuuuUUuuh ! (Et pour toute les carottes du monde, je ne dirais rien !)

En parlant de costumes de mariage je n’ai pas pu résister à venir avec Kim pour les essayages de sa robe. 

Screenshot-34

Waaah ! Quelle élégance ! Tu as fait un bon choix de robe !

Kim : Merci beaucoup !

Un bon choix, pour draguer tous les hommes de la cérémonie … Aujourd’hui tu vas épouser un seul homme !

Kim : Rooooh, coquin !

Le soir même :

C’est le grand jour ! Pas trop angoissé Tempérance ?

Tempérance : Non je suis très heureux !

Ou est la mariée ?

Tempérance : Regarde elle arrive sur son cheval ! Quelle élégance !

Bon … On y va !

Screenshot-38

Tempérance : Kimberley, veux tu me prendre pour époux et m’aimer jusqu’à ce que la Mort nous sépare ?

Kim : Oui ! Tempérance, veux tu me rendre pour épouse et m’aimer jusqu’à ce que la Mort nous sépare ?

Tempérance : Oui.

Allez, embrassez-vous ! 

Screenshot-39

Dorothéa : Bouhouhouhouhou !!! Moooon fils … Et je vais être belle-mômaaan !!!

Bah, quoi ?!

Dorothéa : Ca me vieillit horriblement ! Et en plus Andréo est devenu un vieux tout ridéééééHehehe … snirrf.

Andréo : Hey ! Ca fait plaisir ! Regarde le bon côté des choses, un jour tu sera grand-mère !

Dorothéa : Bouhouhou, Pas trop vite, hein les enfants ?

Ils t'écoutent pas, ils se roulent une pelle ...

La cérémonie terminée …

Tempérance : Bon bah, c’est officiellement notre nuit de noce !

Kim : Heureux ?

Tempérance : Heuuu … presque !

Kim : Quoiii ?!

Tempérance : S’il pouvait arrêter de nous mater, ça irait mieux !

Oh ! J’ai compris je me barre ! Petites natures !

Screenshot-41

Bon … Les jours, puis les semaines passèrent et le nouveau couple ne connus pas de grosses différences avec leur vies commune d’auparavant, sauf une de taille !

Kim : Chérie, j’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer !

Tempérance : Ils se sont trompés dans les impôts et ils vont nous rembourser ?

Kim : Heuuuu … Non.

Tempérance : Non ! Ce n’est pas ce que je pense ?!

Kim : Ouiiiii ! Je suis enceinte !

Screenshot-6 (2)

Tempérance : C’est merveilleux ! Notre premier enfant ! Tu pense qu’on sera de bons parents ?

Kim : Les tiens ont toujours été de bons parents, malgré leurs défauts. Alors pourquoi pas nous ?

Tempérance : Je ne vois pas de quoi tu parle !

Kim : Andréo m’a raconté comment son père et sa mère (Enoch et Esme) l’avait « lâché dans la nature » à sa majorité !

Tempérance : Roooooh ! Je suis sûr que mon père en rajoute ! Il n’est pas pire que ma mère à ce niveau là, mais lorsqu’il s’agit de se plaindre il sait en rajouter !

Kim : En tout cas je suis siiiii heureuse !

Tempérance : Je me demande comment vont réagir mes parents  …

Andréo : DEJA ?! Vous allez vite en besogne ! A ce train là je vais connaitre mes arrières petits-enfants !

 Dorothéa : Naooooon ! Je vais être grand-mère !!! On va m’appeler « mamy », « mémé » … Mes rides vont apparaitre d’un coup ! Vite il faut que j’apprenne à faire de la confiture ; il faut que je soit une grand-mère parfaite !

Tempérance : Je m’attendais à pire …

Kim : Je ne l’ai même pas dit à Argobrast !

Argobrast : Miaowwww !!! (NAOOOOONNN !!! Ils se reproduisent !!! L’invasion a commencé ! C’est la guerre ! Arggllgll !)

 ...

Et ainsi quelques mois plus tard, au beau milieu du repas !

Kim : AAAAaaAAAAAAaaaah !!!

Tempérance : Quoi, la soupe est brulante ?

Kim : NAooOOooN !!! J’AcOuuuUuuchee !

Tempérance : Déjà ?! C’est quoi ces ellipses ? Vous allez dire que 9 mois de notre vie sont passés en quelques lignes ?

Je t’ennuie Tempérance. Emmène ta femme à l’hôpital.

OUI Tempérance, une ellipse ! Je ne vais taper tout les cris que ta femme a poussés pendant l’accouchement ! C’est avec plaisir que je vous annonce la naissante du petit Gidéon Renoir, un petit garçon en pleine forme. La maman va bien, mais le papa s’est évanoui. 

Tempérance : C'est pas vrai ! 

Screenshot-3

Gidéon a gagné, selon mon choix, les traits amoureux de la nature et grognon.

Tempérance : Bienvenue chez toi, Gidéon ! Je suis ton papa !

Screenshot-4

A SUIVRE !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ben zut alors !<br /> <br /> J'avais râté un chapitre !<br /> <br /> Et un de taille en plus ! :-D<br /> <br /> Un bébé, trop bien...<br /> <br /> Et quel beau mariage !
D
Et pour moi c est un plaisir aussi de lire la vie des Renoir même si je n ai plus autant de temps que par le passé...<br /> <br /> Et là vu ton imagination en les combinnt avec la réalité de ce que vie au quotidien ta sœur.... La suite promet ! Fefélicitations aux parents réels (ta sœur et son mari)... et à toi qui est devenu tonton.<br /> <br /> Bisous ton admiratrice....<br /> <br /> Debonath
C
Tu sais Débonath, je suis très heureux de lire des commentaires, ça me touche beaucoup de lire tes messages, merci pour la carte ... je doit avouer qu'elle me concerne aussi un peu ; parce que pour Gidéon et son enfance (dans l'épisode suivant qui est presque terminé) je me suis inspiré de ce que peuvent vire ma soeur et mon beau-frère avec mon neveu qui est né il y a maintenant un mois ! Comme quoi la réalité intervient dans la fiction. Là les parents sont encore dans le bonheur et le soulagement de la naissance mais ils vont bientôt en baver ... hé hé hé c'est la vie !<br /> <br /> <br /> <br /> bien amicalement à tous,<br /> <br /> <br /> <br /> corblas
D
Me voilà de nouveau à jour... lol<br /> <br /> <br /> <br /> MDR ! Je comprends le titre.<br /> <br /> Béotie comme témoins...j'aurais tout vu ! Et moi qui croyais qu'il n'y avait que la famille Renoir d'un peu dingo... Où alors en si peu de temps Tempérance déjà déteins sur Kim ... lol <br /> <br /> Oui pauvre Argobrast révolte-toi !<br /> <br /> Pourquoi pas le chat témoin de mariage? Non mais!;)<br /> <br /> Dans les mariages il y a deux catégories de gens ceux qui pleurs comme Dorothéa et ceux qui font des gaffes n'est-ce pas Andréo ?<br /> <br /> Le truc qui fâche "un jour tu sera grand-mère " mdr!<br /> <br /> Et malheureusement pour toi, Dorothéa ça arrive vite très vite ! <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore le dialogue du couple ce qui ne m’étonne qu'a moitié <br /> <br /> <br /> <br /> - j’ai une très bonne nouvelle à t’annoncer !<br /> <br /> <br /> <br /> - Ils se sont trompés dans les impôts et ils vont nous rembourser ?<br /> <br /> <br /> <br /> Ptdr !!!<br /> <br /> <br /> <br /> ---------------------------------------------------<br /> <br /> Felicitation ! Les Renoi<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour cet évènement je tiens à vos offrir une carte.<br /> <br /> Tempérance et Dorothéa<br /> <br /> <br /> <br /> Ca y est vous êtes parents du petit monstre Gidéon ♥ <br /> <br /> Vous allez connaître les joies des nuits d’insomnie.<br /> <br /> Le bonheur d’entendre pleurer chaque nuit le petit monstre... MDR! <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations et bravo à vous pour le début de vos tourments...<br /> <br /> <br /> <br /> Signé <br /> <br /> debonath<br /> <br /> ----------------------------------------------------<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Corblas pour ce bon moment de détente<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ♥<br /> <br /> deboanth
C
Bonjour Matthias ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore une fois une bonne tranche de rigolade à la lecture des commentaires... quelle humour tu y mets ;) :) lol <br /> <br /> Argobrast jaloux de Béotie lol, comment va-t'-il se comporter auprès du bébé...ça craint & j'ai hâte de savoir!<br /> <br /> Heuuuuu! Corblas, attention hein la prochaine fois...Tempérence & Kim veulent des fois être seuls! mdr lol<br /> <br /> Dorothéa hé oui te voilà " mémé! " :), oh le coup d'vieux que tu prends...ben comme Andréo, 1 partout lol lol<br /> <br /> Bonjour p'tit Gidéon tu fais la joie de tes parents &...grands parents ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Un grand Merci pour cette mise à jour de ta saga malgré ton emploi du temps chargé! <br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ;)<br /> <br /> Syl
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité