Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
30 décembre 2011

Ou l’on fête quelques (trop d’)anniversaires !

 

Screenshot_18

Tempérance : Tiens Patience, ton biberon du matin !

Patience : Aga !

Cabriole (si,si, vous savez la-licorne-en-peluche-qui-parle) : Bientôt ! Grâce à mon influence magique cette petite deviendra l’émissaire des licornes et des arc-en-ciels ! Dans quelques temps elle fêtera son anniversaire ! Et là vous verrez, ca va faire du bruit !

Ah. C’est vrai que ce machin est encore là. Je devrait le donner à mâchonner à Boulette !

Cabriole : Que neni ; l’on ne peut se débarrasser de moi aussi facilement ! Le destin doit se faire, pour que le monde soit encore plus rose et sucré !

Beuark. Quel horreur !  Allez viens tempérance, va prendre ton p’tit dèj avec ta mère !

Tempérance : Je m’habille et j’y vais ! 

 

Screenshot-19

 

Dorothéa : Chomp, Tu sais que ch’est bientôt l’anniversaire de ton frère ?

Tempérance : Déjà ?!

Bon, bon là il faut que je m’explique avec les bugs, les reparamétrages et votre déménagement les choses ont fait que Prudent a grandi beaucoup plus rapidement que prévu !

Dorothéa : Ou ce sont les céréales que l’on achète ici qui sont beaucoup plus vitaminées que celle de Sims-sur-Seine !

Tempérance : En tout cas c’est cool ; il va y avoir quelqu’un de la même tranche d’âge que moi à la maison !

Dorothéa, soupirant : Mon dieu … 2 ados à la maison …

 

Le soir venu …

(Juste un aparté pour dire que j’aime beaucoup cette photo !)

 

Screenshot-20

 

J’ai peut-être abusé sur le rose dans sa chambre …

Andréo : Gouzi, gouzi ! Ta couche est propre maintenant et tu va dormir, hein ma chérie ?

Toi tu as encore peur des nuits blanches que t’a causé Prudent !

Andréo : Pas tellement ! Sa chambre est au premier. Si elle pleure c’est Tempérance qui se lève ; j’ai fait attention lors de la distribution des pièces, hé hé hé !

 

Le jour suivant dans l’après-midi .. l’on fête l’anniversaire de Prudent !

 

Screenshot-21

 

Tempérance : Bon anniversaire frérot ! Tu va voir, c’est cool l’adolescence !

Dorothéa : … Enfin ça dépend pour qui !

Tempérance : En parlant de ça maman-chérie-que-j’aime-de-tout-mon-cœur, quand est-ce que j’apprend à conduire ?

Dorothéa, soupirant : Oui, oui … alors … ALLEZ SOUFFLE TES BOUGIES PRUDENT !!!

 

Screenshot-22

 

Et c’est ainsi que Prudent devint un bel adolescent ; il a gagné le trait Casse-cou choisi par mes soins. Voici sa tête après le relooking :

 

Screenshot-23

 

Je dirait qu’il ressemble pas mal à sa mère surtout la bouche et les yeux, après il a toujours le nez paternel ; j’aime son regard autant que celui de Tempérance.

 

… Tient, j’avais pas remarqué que le motif de ta chambre étaient composés de chatons … Je pensais que c’était des chiens comme des huskys !

Prudent : C’est malin !

Je vais aussi en profiter pour virer ton coffre à jouer. Ta mère qui a le trait grande gamine, dès que j’ai le dos tourné, va chercher tes jouets et se met  à jouer dans la cuisine !

Prudent : Je crois que j’aurai préféré jamais ne le savoir !

 …

 

Screenshot-28

 

Dorothéa : Mondieumondieumondieu … trois enfants, dont 2 ados … Qu’est-ce ça me vieillit !

Tempérance : Peut un quatrième, alors ?

Dorothéa : AAAAAAaaaaaaaaAAAAAAah !!! Parle pas de malheurs ! J’en ai assez de prendre une voiture ou un vélo alors que j’ai déjà mes contractions pour vous mettre au monde ! Bande de monstres !

Prudent : Mais on t’aime maman !

Dorothéa : Moi aussi, moi aussi ; surtout quand vous êtes à l’école !

 …

 

Screenshot-34

 

Rooh … cette camionnette perverse est encore là … Qu’est qu’elle peut bien avoir à faire dans le coin aux alentours de minuit ? Bon, Dorothéa toi qui a pleins de points en compétence de physique, tu peux aller rendre visite au conducteur de cette camionnette et … lui briser 1 ou 2 os au passage ?

Dorothéa : Si j’ai plein de points de physique, c’est que je travaille à la pègre. Et à la pègre tu vois, on travaille … hum … disons plus finement !

Qu’est-ce que tu vas faire ?

Dorothéa : Je vais laisser un mot menaçant sur son pare-brise :

 

Arrêtez de vous garer devant chez nous sinon on va crever vos pneux pneus et dire que vos glaces sont périmées !

Signé : vous-savez-pas-qui

 

… Mais si tu dis “devant chez nous” ; ton message … il n’est pas vraiment anonyme …

Dorothéa : Ah oui ! Oups !

Bon c’est pas grave … vous êtes juste tous des débiles … Au lit tout le monde !

 

Quelques jours plus tard, arriva l’anniversaire de la petite dernière Patience ! 

 

Screenshot-25

 

Andréo : Bon tes frères sont en cours mais nous on est là pour fêter ton anniversaire ma chérie !

Boulette : Ouaf ! (Heureux anniversaire Patience !)

Dorothéa : Allez j’ai faim ! Andréo souffle donc ces bougies qu’on attaque le gâteau ! 

 

Screenshot-26

 

Je croit que t’a soufflé un peu trop fort … C’est bien la première fois que je vois un gâteau prendre feu !

Dorothéa, toussant : Coff, coff ! Andréo sauve moi !

Andréo : Je peut je sauve déjà la petite ! En plus c’est moi qui suis coincé par les flammes l’issue est de ton côté !

Dorothéa : Tu n’a aucun romantisme Andréo ! Tu aurais pu te jeter dans les flammes par amour pour moi …

Andréo : Avec le bébé dans les bras ? TU REVE !

Je vous rappelle qu’il y a le FEU LA !

Dorothéa : Oh c’est bon, y pas le *** (évitons une blague débile) ! Je vais appeler  les pompiers !

 

Quelques flammes d’incendies éteintes plus tard …

Andréo : Ouuuuf ! Finalement on a juste à racheter des tables et des chaises !

Dorothéa : Et un gâteau ! Parce que finalement on l’a pas mangé !

Andréo : Je suis pas trop motivé à souffler sur un autre gâteau, là … 

 

Screenshot-32

 

 

Tempérance : Coucou ! On rentre de cours !

Prudent : Vous n’avez pas fait trop de bêtises j’espère ?

Tempérance : Vous n’avez pas mis le feu au moins ?

Dorothéa et Andréo : Si vous saviez …

 

En attendant la petite a grandie et on l’a mise sur une chaise haute, avec de la nourriture qui ne risque pas (j’espère) de prendre feu !

 

Screenshot-31

 

 Un p’tit mot pour les lecteurs Patience ?

Patience : Aga !

 

Ok … Alors pour conclure cette journée …

Patience a hérité des yeux roses de sa mère, sa couleur de cheveux est celle de papa même si je me suis permis d’ajouter les mèches roses de maman ! J’ai hâte de la voir plus grande pour voir à quel point elle sera belle !

 

A suivre !

P.S : L'arbre généalogique de la famille a été mis à jour ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop choupeeeette! Ö<br /> <br /> ---<br /> <br /> Quand tu dis «J’ai peut-être abusé sur le rose dans sa chambre …» je vois bien Cabriole qui dirais «On ne met jamais trop de rose, voyons!» ^^<br /> <br /> Et je me suis tapée des barres toute seule en lisant le chapitre.. x)
B
Oh !!! Qu'elle est belle !!!<br /> <br /> J'avais pas vu cette maj... <br /> <br /> La choupinette que j'attendais en plus...
C
Ooh! un gâteau qui prend feu... & Tempérence qui en rajoute encore... " mais non Tempérence il y a rien eu!" lol lol<br /> <br /> Patience tu es très belle...hâte cette fois-ci de te voir enfant...rhooo! on veut te faire trop vite grandir! lol <br /> <br /> Ooooooh!ces yeux clairs qui se transmettent... trop beau!<br /> <br /> Bonne continuation...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvette
A
Bon, on a eu droit qu'à une seule photo, mais Patience a l'air a-do-ra-ble.<br /> <br /> <br /> <br /> Ça surprend le gâteau qui prend feu pas vrai :lol: ? J'ai adoré ce moment!<br /> <br /> Toujours complétement fous ces Renoir!
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité