Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
13 janvier 2012

Ou l’on devrait tous gagner en maturité

 

Il était une fois, au pays des objets inutile du catalogue, Cabriole le chef des poneys roses et des licornes invitées à voir la graaaande déesse des sucreries et des arcs-en-ciel :

 Screenshot-61

La déesse parla en ces termes à Cabriole :

“Mon petit Cabriole c’est au nom du plus inutile d’entre nous que je parle aujourd’hui : notre roi Bouldeneige IV. Nous te sommons de te rendre sur la terre, avec ton armée de poney rose d’élite afin de nous servir d’éclaireur avant de coloniser la Terre et de la remplir d’objets inutile ! Ahahahaha ahahahah ahaha ahah !”

“Oui maitresse !” répondit Cabriole.

“Autre chose, trouve les enfants de cette planète les plus disposés à nous adorer et fais-en des prêtres et prêtresses des sucreries !”

“Oui maitresse !” répondit Cabriole.

“Et puis apporte moi des croissants de là-bas !”

 

... Mais qu’est-ce qui passe là dedans ?

Screenshot-37


Dorothéa ?! Qu’est que tu fait ?

Dorothéa : Oh ! Rien, rien ! Je joue juste un peu avec ma fille !

C’est vraiment pas de ton âge Dorothéa !

Cabriole : Excuse-moi ?

Quoi machin ? Tout ça c’est encore de ta faute j’imagine ?

Cabriole : A vrai dire je ne suis là qu’en observateur et je me rend compte que la grande Sims pourrait aussi bien devenir une adoratrice des sucreries et des poneys, peut-être mieux que ce petit Sims braillard en état de croissance ! 

Tu observe mais tu ne fait pas de l’esprit de mes Sims quelque chose de mièvre et mielleux, hein !

 ...

Bon Dorothéa je pense que je vais confier un peu l’éducation de Patience à Andréo, son côté dépressif est ce qu’il y a de mieux pour elle selon moi (mieux vaut cela que les sucreries et les licornes, pouah) !


Screenshot-36


Andréo : Allez Patience, répète après moi : Di-vor-ceuu ! Di-vor-ceuuu !!!

Patience : Di-aga-ceu !

Andréo : Di-vor-ceuuuu ! Va-y !

Patience : Di-veur-ceuuu !

Andréo : Ouiiiiii ! Maintenant, écoute le nouveau mot : Sui-ci-deuuu ! Sui-ci-deuuu !

Bon, ok sans commentaire … De toute manière c’est toujours des extrêmes dans cette famille …

 

Après quelques autres apprentissages essentiels comme faire dans le pot et pas dans les bras de papa-maman et marcher-partout-pour-poursuivre-le-chien, vint l’anniversaire de Patience. Peut-être trop rapidement ? Il faut noter que je jouait en mode “espérance de vie normale” depuis ma réinstallation ; mais là tout ces anniversaires à la suite c’est trop … je vais repasser en “mode de vie longue” …

 

 Screenshot-39


ROoooh ! Dorothéa, mais tout passe donc toute ta vie en pyjama ? Ca vaut la peine de te faire de belles tenues quotidienne !

Dorothéa : Mais c’est bon, il est tôt : il n’est que 17h !

Andréo : Aleeeez ! On fête l’anniversaire de Patience ! J’en ai marre des couches sales !

Tempérance : Z’êtes sures ? Parce que la dernière fois vous avez mis le feu au gâteau !

Andréo : C’est un risque à prendre ! Tout que d'autres couches sales ! 

 

Et zouuu ! Patience devint une gamine et sans incendie cette fois ! 

Screenshot-40


J’ai eu du mal à trouver une coiffure qui lui convienne, mais celle ci m’a fait penser à son ancêtre, Harmony et j’ai gardé … Après cela ne veut pas dire qu’elle va avoir son sale caractère ! En grandissant Patience a gagné aléatoirement le trait Aime les chiens : je n’ai pas eu le temps de lui terminer de lui apprendre à parler ! En fait Andréo n’a pas réussi à lui faire dire correctement le mot “Apocalypse” ...

En ce qui concerne le physique ; il se rapproche de celui de Prudent au même âge : je dit cela car elle le même problème que lui au menton. Il doit y avoir un retrait trop important entre son menton et sa bouche et de ce fait lorsqu’ils sont enfant on voit une partie de la gencive (j’imagine) qui dépasse … Mais bon je ne m’inquiète pas, c’est parti sur Prudent à l’adolescence !

 

Le jour suivant …

Alors Patience, les gens veulent en savoir plus sur ta personnalité …

Patience : Pas le temps je doit aller à l’école !

Screenshot-41


Tempérance : Purée ! Elle est trop motivée !

Prudent : On voit que c’est son premier jour d’école !

Tempérance : Nous on traine trop le matin …

Prudent : C’est pas maman qui se lève à 12h et qui passe sa journée en pyjama qui va nous motiver !

Patience : Je vais offrir une pomme à la maitresse d’école !

Prudent : Non …

Tempérance : Qu’elle se démotive vite … je vais pas supporter ça longtemps …

 Screenshot-42


Prudent : Je vais au fond … j’veut pas me taper la honte devant mes amis avec elle !

Tempérance : Hé hé hé ... mais présenter sa petites sœur à ses camarades-filles permet de débuter une conversation et plus si affinité … Viens donc près de moi Patience, ma-soeur-chérie-que-j'aimeuh ! 

 

 Et pareil le le matin suivant :

 

Patience : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! On va rater le bus scolaireeeeuh !

Prudent : C’est bon il est 7h30 ... on la temps là …

Patience : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! allez !

Prudent : Et évite les aigus je suis encore à moitié endormi ! 

Screenshot-63


 Et après les cours …

 

Patience : RAAaah !!! Je comprend rien au maths ! C’a m’énerve !

Prudent : Oui mais toi au moins tu ne fait pas de la géopolitique c’est dur, hein Patrick ?

Pratick (un camarade venu avec Prudent, après les cours) : Je te le fait pas dire !

Patience : Allez on échange nos devoirs !

Prudent : je préfère pas.

Patience : Alleeez ! Alleez ! Alleeez ! On fait ça !

 Screenshot-47


Prudent : Nan mais tu comprend maman, là, ta fille elle est trop excitée … elle me fatigue !

Dorothéa : Mmmmm oui oui, excuse moi mon chou, mais je viens de me lever !

Prudent : Mais il est 18h !

Dorothéa : Oui mon chou, mais maman travaille de Nuit !

Screenshot-49


Dorothéa : Hihihihihihihi !!! Mais il est génial ce dessin animé, hein  Prudent, hein, dit ?! Au fait tu voulait quoi ?

Prudent : J’ai trouvé ma réponse : si Patience est si excitée ça vient de toi !

Dorothéa : Mais pas du tout, ma fille est très calme !

 

Pendant ce temps là …

Screenshot-48


Patience : Tu as été méchante Jenny ! Tu est vilaine ! Regarde Mike te piétine et te fait tomber dans les marches ! RAaah ! Ca t’apprendra !

 

Au fait machin, tu est toujours aussi déterminé à faire de patience une adoratrice de la douceur et des licornes, parce que là c’est mal barré …

Cabriole : Toujours aussi déterminé, heu, peut-être un peu moins, mais bon ! On attend l’évènement déclencheur qui va la rendre plus douce !

L’élément déclencheur ? J’ai hâte de voir ça !

...

Et le lendemain dans l’après-midi :

 

Patience : Waoww ! Il y un cheval dans le jardin ! Je vais le voir ! Je vais le voir !

Ca y est, ça c’est un coup de Cabriole ! Enfin … on ne peut rien y faire !

Patience : Ooooh ... il se laisse approcher, il ne bouge pas c’est bizarre !

Je pense qu’il dort Patience.

Patience : Je ne savait pas qu’ils dormaient debout.

Il le font si ils savent qu’ils auront du mal à se relever.

 

Screenshot-50


Patience : Qu’il est meugnoooon ! Je peut le caresser ?

Tu peut ! Il dort !

 Screenshot-51

Patience : Regarde je lui met son harnais !

… Je ne me demanderais pas comment tu as réussie à trouver et mettre son harnais … Mais, si il est réveillé renvoie le chez lui s’il te plait !

Patience : Ca c’est fait tout seul ! J’ai peut-être des pouvoirs magiques de fée ! … Et je lui dit de partir : IIIIIH UUUUH va chez toi ! IIIIIH !

Hum … cette rencontre lui a soit fait naitre une passion pour les animaux, soit un début de folie aggravée, c’est clair !

 

Dans les jours qui suivirent, arriva l’anniversaire de Tempérance, qui allait enfin devenir un jeune adulte : 

Screenshot-43


Andréo : Bon anniversaire fiston, et souffle pas trop fort sur les bougies, hein ? Cette cuisine nous a coûté assez cher !

Prudent : POUEEET !!!

Tempérance : Enfin devenir un jeune adulte, j’ai hâte …

 

C’est ce qui arriva et, pendant que toute la famille se bâfrait de gâteau (les pauvres ils vont en faire une indigestion !) j’ai relooké Tempérance :

Screenshot-45


Tempérance a gagné le trait Sang chaud et souhaite devenir astronaute. Voici donc un célibataire Renoir dans mon jeu, alors si il y a des intéressées faites le moi savoir !

 Tempérance : Je vous attend les filles !

Nan, mais oh ! C’est MOI qui fait de la pub pour toi ! Alors … Tempérance adooore les animaux et faire partager sa passion !

Tempérance : Qui aime les reptiles ?

Screenshot-52


Il travaille dans l’armée, donc il va vous réveiller tout les jours à 4h du mat’, pensons à Dorothéa qui peut faire une grasse mat’ jusqu’à 15h parce que son mari a des horaires libres !

 

Le matin suivant …

Tempérance : Tu as oublié de parler de mon regard charmeur …

… Et de tes chaussettes sales que tu laisse toujours trainer !

Screenshot-58


Plutôt que faire les yeux doux, prépare toi à aller au travail !

Tempérance: Oui ! Mon premier jour à l’armée ! Chef ! Je suis prêt, chef !

Screenshot-62


Bon allez au boulot ! … Alors que font donc les autres ?

Screenshot-55


Cabriole : Ecoute moi bien Patience : tu vas demander à tes parents des cours d’équitations, et ensuite un PONEY ! AH AH AH !

Patience : Des cours d’équitations … oui … cabriole, tout ce que tu veux …

AAAAAAAAAAAAAH ! Cette sale petite peluche a fait de Patience un zombie !!!

 

A SUIVRE !


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore ta famille renoir ! Mon préférée pour le moment c'est Andréo :)
B
MDRRR ! xD<br /> <br /> Juste trop drôle! Tous fous dans cette famille!.....même les poneys roses!... x)
C
Oooooh! trop beau tous les objets accumulés! c'est bien fait... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle famille de déjantés...J'adore! & j'en redemande.... Bravo! <br /> <br /> <br /> <br /> Andréo m'a trop fait rire avec ce qu'il apprend à Patience... j'y crois pas! quelle imagination! lol lol <br /> <br /> Elle est bien jolie en p'tite fille & super le nouveau trait de caractère... dis donc elle a été envoutée par Cabriole, des cours d'équitation ! Dorothéa tu y es peut-être pour quelque chose avec tes histoires! lol :)<br /> <br /> Tempérence est jeune adulte...rhoooo les horaires de cette famille, de jour, de nuit, de très bon matin...ils vont arriver à dormir? :lol: :lol:<br /> <br /> <br /> <br /> Géniale suite... & Merci à toi car je sais que tes études occupent beaucoup ton temps!<br /> <br /> <br /> <br /> Au prochain...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Sylvette
B
Mouhaha ! Excellent ! Non sérieux faut virer cette peluche... elle est grave ! lol<br /> <br /> Ben moi j'aime bien Patience malgré sa gencive récalcitrante ! :-D
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité