Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
19 novembre 2011

Ou papa coq voit sa famille (encore) s’agrandir

 

Donc, remise en situation. Dorothéa vient de sortir de prison et retrouve la douceur de son foyer et … de son mari …

Andréo : Oh mon dieu ! Chérie ! 3 jours sans toi, je n’y tient plus !

Dorothéa : Mais c’est tout pareil mon Andréo !

Andréo : Ma gazelle !

Dorothéa : Mon p’tit coq !

Bon j’ai compris je vais vous laisser seul …

Screenshot

Et ce qui advint advint …

Dorothéa : Andréo, mon chéri …

Andréo : Humm ?

Dorothéa : Je suis enceinte !

Andréo : Encore ?! Mais c’st que c’est … génial !

Dorothéa : Tu n’a pas l’air très enthousiaste !

Andréo : C’est que … on est un peu ric-rac financièrement … alors un second enfant ça me fait peur …

Dorothéa : Et bien demande à tes parents un peu d’argent ! Tu ne leur demande rien et eux ils sont riches à souhait !

Andréo : Ca, ça me fait encore plus peur !

Dorothéa : On compte sur toi ! Moi je vais bientôt être en congé et gagner moins d’argent !

Andréo, en soupirant : … Je suis mal …

Roooh … Ca ne pas être si terrible de demander de l’argent à ses parents …

Andréo : On verra bien, j’y vais de ce pas !

Bien plus tard …

Alors ?

Andréo : Maman n’a rien voulu entendre, mais papa m’a donné secrètement de quoi subvenir aux besoin du nouveau membre de notre famille … Ma mère dit que c’est de ma faute, que je n’avait qu’à prendre un métier ou l’on gagne plus d’argent et avec plus de sûreté …

Ta femme gagne plus d’argents mais niveau sureté … Il faut que tu te fasse un nom dans le monde littéraire …

Andréo : Dans cette optique j’ai pris une grande décision : je m’attaque aux romans d’envergure ; je vise un public beaucoup plus littéraire désormais !

J’espère que ça marchera !

Screenshot-2

Ca y est ? C’est confirmé ?

Dorothéa : Hé, oui. Je m’attaque à ce passionnant livre sur la maternité ! Alors … Chapitre 1 : Pourquoi ne pas mettre votre bébé dans le micro-onde …

Et toi Andréo ? Tu joue avec ton fils ?

Screenshot-3

Andréo : On va dire qu’on a tout les 2 fini nos devoirs, alors on s’amuse ensemble ! C’est ce qui est bien avec mon métier d’écrivain j’ai la possibilité de voir grandir mes enfants …

Tempérance : Ah au fait papounet, mon anniversaire c’est demain !

Andréo : Naaoooon ! C’est fou ce qu’ils grandissent vite !

Hé, hé c’est ainsi !

Alors Tempérance, content de devenir un Ado ?

Tempérance : Ca fait bizarre, mais je vais pouvoir inviter mon ami Terrence !

C’est drôle ton ami a presque le même prénom que toi, quelle coïncidence !

Le lendemain …

Ca y est, c’est ton anniversaire ! J’espère que tu aura une bonne journée !

Tempérance : Mon copain est invité et j’ai un gâteau, que demander de plus ?

Screenshot-5

Tous : BON ANNIVERSAIRE TEMPERANCE ! Hapi beursdè touyou ! HAAAaaapi beursdèèèè touyoooou !

Dorothéa : Allez souffle tes bougies !

L’ami, Terrence : Et fait un vœux, hein !

Maintenant … voici Tempérance ado !

Screenshot-6

Tempérance : Humm … Il était bon ce gâteau …

Terrence : Cha ché churr ! MMmmm … 

Allez maintenant on va te relooker ! Vite direction : le miroir !

Screenshot-7

 

 

 

Petit encart : En devenant Ado Tempérance a gagné le trait Génie sa mère avait ce souhait … J’ai trouvé ça mignon …

 

 

 

 

 

 

 

 

Screenshot-8

J’adore ton regard, un peu mélancolique … Et tu a hérité du nez de papa, c’est bien ça …

(Je ne dit pas à Andréo qu’il a un gros nez il est si susceptible …)

Je suis fier de toi Tempérance, j’ai hâte de jouer avec toi …

Tempérance : Jouer av…av…vec moi … Tu me fait légèrement peur …

Hé, hé, hé … Il ne faut pas t’inquiéter !

Les mois passèrent …

Screenshot-9

Tempérance : Alors papa, comment va maman ?

Andréo : Elle n’en a plus pour longtemps !

Tempérance : P..plus p…pour longtemps …?

Andréo : … Elle va bientôt accoucher, bêta !

Tempérance : AH ! j’ai eu peur ! Suis-je bête !

Andréo : Dire que tu vas bientôt avoir un petit frère ou une petite sœur !

Le soir même …

Screenshot-10

Dorothéa : AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAaaah !!! OOOOOOooooooooOOOuuh !

Andréo : Ooooh … Ca y est !

Dorothéa : AAAAAAAAaaaaaAAAAAAAAaaahh ! Purée, j’avais oublié comme c’était douloureux !

Andréo : Allons vite ! Direction l’hôpital !

 

Et une fois de plus ma Simmette enceinte est parti à l’hôpital … à vélo … Mon dieu …

J’espère que cela n’est jamais arrivé dans la réalité !

Et ainsi naquit Prudent, un charmant petit garçon hypersensible et avec le sommeil léger si mes souvenir sont bons !

De retour à la maison, un grande scène d’amour familiale :

Screenshot-11

Dorothéa : Regarde Tempérance, c’est ton petit frère Prudent !

Tempérance : AAAaaah !!! J’ai la dalle !

Dorothéa : Ok … Et toi Andréo, regarde ton fils !

Andréo : ENCORE un garçon je voulait une fille, moi !

Le petit Prudent est un charmant petit bambin … mignon … mais qui n’arrête pas de CHIALER !!!

Screenshot-12

Tempérance : Tu pleure encore petit frère ?! Heureusement pour mes parents que je suis là !

Screenshot-13

Andréo : Prudent … tu dort enfin … c’est un miracle !

Screenshot-14

Dorothéa : Mon petit chou, je vais mettre ta boite à musique !

Prudent : OOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUIIIINNNNNNNNNNNN !!!

 

 

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mdrr! Juste excellent! XD
B
Tempérence est super mignon ! :-D<br /> Par contre le petit Prudent n'a pas l'air d'être un cadeau... lol<br /> Dommage que ça ne soit pas une fille... j'aurai bien voulu voir à quoi elle aurait ressemblé... peut-être un 3ème ? ;-)
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité