Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
11 novembre 2011

Ou le petit poussin devient enfin un coq

 

Bon … on va commencer par une petite fiche présentative sur le petit Tempérence, pour les lecteurs et lectrice avide d’en connaitre un peu plus sur le petit bout de chou en pleine croissance. Voici à quoi il ressemble enfant :

Screenshot-12

 

Nom : Renoir

Prénom : Tempérence

Trait de caractères : Kleptomane, Courageux et Grognon

Particularités : Tempérence ne rend jamais les affaires que ses petits camarades d’école lui prête.

Passions : Il aime jouer à la guerre, son nounours et s’est pris pour passion de l’astronomie.

 

 

 

 

 

Voilà ! Bon pour l’instant je trouve qu’il tient surtout physiquement de sa mère … à l’adolescence peut être que d’autres traits physiques changerons et le feront ressembler à son papa !

Bon, digression terminée ! Reprenons le fil de la vie quotidienne de la famille Renoir :

Salut, Tempérence ! Tu te rappelle de moi ?

Tempérence : Humm … Papa m’a expliqué le concept, totalement illogique … mais bon il y a tellement de choses illogique sur terre … Puis le simple fait que je t’entende ne peut que signifier le fait que tu existe, ce qui veux  dire que papa et maman ne sont pas finalement si mabouls !

Ha, ha,ha tu est vraiment un garçon perspicace ! Je suis heureux de ne pas t’effrayer ! Car … autant que tu le sache maintenant : je te suivrai également dans ta vie d’adulte !

Tempérence : Si on ne peut rien y faire autant faire avec …

Bon je vais aller voir ce que fait encore ton père …

Tempérence : Il est à la librairie Jacquin il me semble …

Ok !

Screenshot-13

Bwahahaha !!! Qu’est ce qu’il t’est arrivé Andréo ?

Andréo : Va-y rigole … Je me suis électrocuté en réparant la stéréo de la librairie …

Pourquoi diable as tu fait ça ?

Andréo : Si cela ne te dérange pas on en parle à la maison parce que j’ai pas envie de rester en caleçon dans la rue éternellement … 

A la maison, dans la salle de bain …

Screenshot-15

Je t’écoute …

Andréo : Bonjour l’intimité …

Andréo : Ok. Voilà la vérité : je fait des petits boulots supplémentaires pour les vampires-libraires car je connait léger passage à vide littéraire …

Oh c’est sérieux …

Andréo : Dorothéa a pris un travail de nuit, mais elle ne m’a pas dit quoi …

Humm … C’est pas bon ça …

Andréo : Les libraires-vampires sont lassé par mes histoires de catacombes … Ils ont peur qu’à force les histoires sur les vampires et les catacombes deviennent démodés. Heureusement que ma Dorothéa est là … on joint les deux bouts !

Alors tout n’est pas si noir …

Andréo : Sauf moi !

Le soir même, dans le jardin :

Screenshot-17

Que fait tu ?

Tempérence : Je joue avec nounours en attendant le nuit, je veux observer les étoiles avec le télescope !

Oui … C’est vrai que tu te passionne pour l’espace !

Tempérence : Un jour nounours et moi on ira sur la lune avec un astronef !

C’est meuuugnon …

Screenshot-18

Tempérence : INCROYABLE !!!

Quoi ?

Tempérence : Je viens de voir une météorite dans le ciel, elle s’est écrasée non loin d’ici ! Viens avec moi on va voir ça de plus près !

Au vieux cimetière, derrière l’hôtel de ville …

Tempérence : Si je ne me suis pas trompé elle devrait être dans le coin …

Screenshot-14

Tempérence : Waowww ! Elle est énorme !

Ca doit valoir une fortune …

Tempérence : Pourquoi dit-tu ça ?

Je pense à ta famille qui est en légère difficulté financière … Ce arrondirai votre fin de mois …

Tempérence : C’est vrai et je pas trop de place dans ma chambre !

“Tempérence Renoir a mit météorite de grande taille dans son inventaire”

Expliquez moi comment un gamin peut mettre une météorite qui fait peut-être 1 quintal ou plus dans sa poche ?

 

 

Plus tard dans la nuit :

Andréo debout ! Le téléphone d’en bas sonne !

Andréo : Mmmm … Qui peut bien appeler à cette heure-ci ? … MAIS ?! Dorothéa n’est pas encore rentrée ?!

C’est peut-être elle !

Andréo : J’y vais !

Au téléphone :

Andréo : … hum … hum hum …

Alors ?

Andréo, raccrochant le téléphone : C’est Dorothéa … enfin la police … elle a été arrêtée pendant un cambriolage … ma femme a trouvé un travail dans la pègre …

Bah, c’est une carrière classique du jeu !

Andréo : Elle a choisie la carrière ou elle excellait le plus … en attendant elle est prison pour 3 jours … OOooh ! Comment-vais-je faire sans elle ?

Tu l’aime encore ?

Andréo : Toujours, quoi qu’elle fasse ! Je m’inquiète pour notre famille c’est tout !

Dans ce cas, j’ai une bonne nouvelle ! Ton fils a trouvé une météorite d’une grande valeur !

Andréo : … Ma pauvre femme seule en prison et mon pauvre fille privé de sa mère …

C’est bon ce n’est que 3 jours !

 

Le lendemain …

Screenshot-19 

Andréo : J’ai dit à Tempérence que sa mère était partie en vacance pour son travail … c’est pour ainsi dire la vérité ...

3 jours ça passe plus vite que l’on ne le pense …

Andréo : Et puis ça ma donné une idée de roman … On verra bien si cela plaira aux vampires libraires …

Tu va écrire tes mésaventures ?

Andréo : Pourquoi pas ? Ca évitera aux gens d’apprendre tous ça dans des journaux de caniveaux ! Je trouve même que c’est une très bonne idée !

 

 

Les jours passèrent se ressemblant un peu … Andréo fit preuve d’une grande maturité, plus que ses parents en tout cas :

Esme, au téléphone : Allô Andréo je n’arrive pas à contacter ma chèèèère belle fille avec son portable … Tu peut me la passer ?

Andréo : C’est dire que … maman, Dorothéa est en prison … pour encore une journée …

Esme, au téléphone : … BLAM !

Enoch, prenant le téléphone : Allô, oui c’est toi mon fils ? Peut tu m’expliquer pourquoi ta mère est par terre .. inconsciente …

Andréo : Je lui ai dit que Dorothéa était en prison, elle s’est prendre dans un cambriolage !

Enoch : … Bah j’en ai entendu des pires dans ma vie ! Tu organisera une fête pour son retour, hein ? Embrasse Tempérence pour moi !

Bip, bip, bip …

 

Screenshot-16

Tempérence : Papa, c’est bien ce soir que revient maman ?

Andréo : Oui fiston ! Tout va redevenir normal !

Tempérence : Oh tu sais papa, tu t’est bien occupé de moi, presque aussi bien que maman !

Andréo : QUOOOOI !? “Presque” ?!! Hé, hé,hé ! Petit garnement !

Tempérence : Je t’aime papa …

C’est meuuugnon …

….

Et, le soir fatidique …

Tempérence est déjà au lit ? J’aurai pensé qu’il voulait voir sa mère …

Andréo : On a joué ensemble toute la journée il aurait aimé mais il s’est endormi dans mes bras …

Voilà enfin la voiture de Dorothéa !

Un long baiser fougueux pour les retrouvailles.

Andréo : Chérie ! Comme je suis heureux de te revoir !

Dorothéa : Et moi donc ! Tu m’a vraiment manquée !

Andréo : Je t’aime …

Dorothéa : Tu…tu ne m’en veux pas de travailler dans la pègre ?

Andréo : En ce moment je ne peut t’en vouloir pour rien !

Dorothéa : Oooh … Dans mes bras mon chéri …

Andréo : HoOOOoo … OOOOoooUUiiiLLLe !

Dorothéa : Oh ! Excuse moi chéri ! C’est la muscu’ on ne fait que ça en prison …

Screenshot-21

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bah.. Rien à dire... Ils ont tout dit en haut! ^^"
D
Moi je le trouve bien mignon ce petit Tempérence ♥<br /> Très beau travail aux parents ! Ils y sont quand même pour quelque chose...
C
Oh comme il est beau ce petit Tempérance! tu le surveilles bien dit donc...tu me fais rire comme tu lui dit, valable aussi pour Andréo, même pas d'intimité pour son bain! lol lol <br /> Dorothéa en prison... la pôvre! <br /> Famille toujours autant déjantée! lol , mais on l'adore, on aime suivre cette famille & bravo à l'Auteur bien sûr! bonne continuation!<br /> <br /> Bisous<br /> Creinblan
B
Excellent ! Comme d'hab...<br /> Le petit est adorable !<br /> Et la mère qui fait de la prison... trop fort !<br /> Pas de petite soeur pour Tempérance alors ? :-D
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité