Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
16 décembre 2013

Dokteur Parental

Avec toute cette histoire de voyage temporel et avec nos chers Duncan et Anieska coincés un bon bout de temps dans le passé, il est normal que ces deux là vieillissent prématurément. Les voilà donc passés à une nouvelle étape de leur vie, enfin dans le présent et avec en prime deux beaux enfants : l'ainé, Dimitri mignon petit bambin à la tête blonde et la cadette, Eudoxie adolescente médiévale, conçue et éduquée dans le passé. Ingénieuse pour deux, elle réussie à retrouver le présent pour vivre avec sa famille. Reste désormais la question de l'adaptation de cet enfant du passé.

Pas si facile que ça ! 

Screenshot

" Alors comme ça vous vous appelez Jean ? Saviez vous que mes parents disposent d'une grande fortune ? Ma dot sera importante si vous m'épousiez ! Et je ferais une bonne épouse, j'en suis certaine !

- Mais vous avez quel âg...

- EUDOXIE ! Mais qu'est-ce que tu fais à parler depuis si longtemps avec... ce monsieur !

- Père, je me disais que ce jeune seigneur ferait un bon époux !

- RENTRE TOUT DE SUITE ! On a à parler jeune fille !

- Heuu... au revoir. bredouilla le jeune homme, seul sur le pas de la porte."

Screenshot-2

" Mais père ? Qu'est-je donc fait ? N'est-ce pas le devoir d'une femme que de trouver mari ? J'ai bien compris que dans ce monde moderne et étrange, j'avais le droit prendre l'initiative, alors c'est ce que j'ai fait !

- MAIS IL AVAIT AU MOINS 25 ANS ! Eudoxie, quand on a ton âge, on a tout le temps de trouver un mari ! On attend d'être majeur ! Et on épouse quelqu'un de son âge, de préférence.

- On ne se marie pas dès que l'on a la possibilité d'avoir des enfants ? Quel manque de logique !

- Il faut être adulte Eudoxie ! Tu as le temps ! Fréquente donc les ados de ton école ! Mais ne dit pas trop de bêtises ! Sinon, là ce sera difficile de te trouver un petit copain !

- A votre convenance, père.

- Mon dieu, que cet enfant  me donne de cheveux blanc ! Elle ne me rajeuni pas avec ces histoires de cœurs !

- Tu dois être le seul père de famille au monde qui encourage son ado de fille à fréquenter des garçons de son âge !

- Je préfère ça qu'elle se mette à vouloir épouser le plus vieil et le plus fortuné des hommes du coin pour devenir, selon les dires des gens du passé, une belle, jeune et riche veuve ! "

Screenshot-3

" C'est vrai que tu ne rajeunit pas mon bon vieux Duncan... Ces tempes grises te donnent un air de père de famille respectable !

- Ah ça va, hein ! Ne remue pas le couteau dans la plaie ! "

Duncan, entre ses problèmes avec la crise d'adolescence du moyen-âge a eu aussi le temps d'avoir une promotion et on a envie de dire : ENFIN un costume de travail qui a la classe ! Voilà un vêtement de méchant, impressionnant et sérieux. Maintenant, il faut juste faire abstraction totalement du décor floral ambiant.D'ailleurs, il n'est plus qu'a un échelon d'atteindre le sommet de sa carrière. 

Screenshot-12

Pendant ce temps là, Anieska rattrape le temps perdu avec Dimitri. Elle se sentait vraiment coupable après le retour de la machine temporelle, après tout, n'étais-ce pas comme si elle avait abandonnée son enfant pendant des années ? Du coup, le petit était chouchouté pour deux. 

Screenshot-4

Eudoxie découvre également son frère et aime passer du temps avec lui. Elle avait tant entendu parler de lui ! Et maintenant, elle partage avec ses parent la joie de pouvoir le voir grandir. 

Screenshot-17

D'ailleurs, le père s'y met aussi... à sa manière... même si n'apprécie pas tout les moments père/fils avec le même plaisir.

Screenshot_9

Bien entendu, même si l'éducation de Dimitri est à faire, celle d'Eudoxie aussi ! La pauvre à tant à apprendre et à rattraper ! C'est pourquoi, ses parents l'aident au mieux pour les devoirs. Savoir lire et écrire  est une chose, mais comprendre la logique et le fonctionnement entier d'une époque que l'on ne connait pas en est une autre. Sans tout le contexte de l'époque présente, Eudoxie a beaucoup de mal à l'école, mais elle est très bonne en Histoire. 

Screenshot-10

" Donc ma chérie, on a reçu ton invitation pour le bal du Lycée. On se demandait si tu n'avais pas de questions à propos de cet évènement. Tu sais, il n'y a aucune honte à demander à tes parents !

- Non, non, je sais bien ce qu'est un bal tout de même !

- Sûr, c'est qu'on veut être sûr que tu ne te méprennes pas, d'accord ?

- Oui, oui ! Je ne suis plus un bébé, tout de même ! C'est une fête organisée par l'école pour les élèves ! D'ailleurs il faut que je me prépare après ces devoirs. "

Screenshot-13

" Quelle joie de pouvoir remettre mon ancienne robe, ça c'est du vêtement à porter pour un bal ! Qu'ai-je hâte de pouvoir danser à nouveau un menuet ! De voir le jeu des bouffons et les cracheurs de feu ! Oh et j'espère qu'il y aura du paon farci ! "

Et voilà notre Eudoxie au bal, légèrement déçue tout de même. Ce n'est pas du tout ce qu'elle attendait, pas de valses, pas de jongleurs et encore moins de bardes. La musique sonnait à ses oreilles comme discordante et étrange. Mais bon, elle vivait désormais dans ce monde étrange et il fallait s'habituer à toutes ces coutumes qu'elle estimait inversées. Elle prit l'initiative d'inviter un garçon, avec l'espoir que celui-ci puisse mener correctement les danses liées à ces musiques barbares. Mais à son grand regret, toutes ses propositions furent refusés. Décidemment, il n'y avait que des rustres et des vilains dans ce bal ! Du coup, de colère elle parti. De toute façon, elle a l'impression qu'elle ne manquera à personne là-bas ! Arrivée sur le parvis de la maison, sa mère l'attendait :

" Eudoxie ? Tu rentres si tôt ? Et alors ? Le bal du lycée !

- Je ne veux pas trop en parler, une fois de plus j'ai été très déçue ! Ce n'était pas du tout comme ça que j'imaginais ce bal ! J'ai encore été ridicule !

- Qu'est-ce que t'on avait dit, ton père et moi ? Les choses sont vraiment différentes dans cette époque ! Il te faudra beaucoup de temps et d'observation pour le comprendre !

- M-ais, mais,  ne pourrions pas refaire notre vie dans le passé ?On prendrais Dimitri ! On était heureux aussi là-bas ! J'étais heureuse au moins dans le passé ! Enfin, jusqu'à ce qu'on m'y chasse à coup de tir d'archers !

- Ma chérie ! Nous n'appartenons pas à cette époque arriérée, mais au présent ! Tu devrais te considérer comme heureuse d'être ici !

- Je vais finir par croire que vous regrettez ma venue dans le présent ! Sanglota Eudoxie.

- Attend !  "

Screenshot-15

Mais Eudoxie n'était déjà plus dans les parages ! Disparue ! Peu à peu inquiète, Anieska fouilla de fonds en comble la maison à la recherche de leur fille introuvable.

" Elle ne serait pas allée... suggéra Duncan en pointant du doigt l'échelle de son labo secret. "

Screenshot-19

" Ouf ! Quelle frayeur ! Commença Duncan essoufflé. J'ai bien cru que tu avais pris la machine pour retourner dans le passé !

- J'y ai pensé, mais en me dépêchant, j'ai pris par erreur la porte de ton bureau secret. J'ai vu cette bibliothèque, tout ces livres. J'en ai ouvert un et là, j'ai compris. Toutes les opportunités qu'il m'offrait et ce n'est qu'un des très nombreux livres de cette bibliothèque ! J'ai enfin compris à quel point j'était chanceuse d'être ici et avec ma famille.

- Oooh ! Eudoxie, tu as fait le bon choix ! Si tu prend le temps de t'adapter et de comprendre ce monde, tu ne regretteras pas le passé ! Avisa Anieska. "

 

Cette période d'orage dans la vie d'adolescente déchirée entre le présent et le passé d'Eudoxie était enfin terminé. Dimitri lui aussi grandissait et voulait apprendre de plus en plus. Il allait bientôt grandir. Pour Duncan et Anieska, c'était le moment de prendre du bon temps. 

Screenshot-18

Pour Anieska, autant dire que "prendre du bon temps", c'est préparer l'arrivée de nouveaux risques d'orages...

Screenshot-22

" Eudoxie ! Maman a une bonne nouvelle à annoncer ! C'est fini pour toi d'être la cadette ! Tu vas avoir un petit frère ou une petite sœur ! "

Et voilà ! Encore un enfant de plus dans le foyer de la famille Renoir. Il faut dire que le contrôleur de cette famille adoooore s'occuper des bambins, des couches sales et de prendre le temps d'apprendre à parler ni à marcher. Mais un enfant peut parfaitement faire sa vie sans savoir marcher ni parler, non ? Bref, ça n'a l'air de poser de problèmes à personne dans le foyer Renoir. Alors on est heureux, on augure sur le sexe de l'enfant, la famille semble vouloir avoir une fille. Mais personne ne pense donc à MOI ?! On voit que c'est pas à mes Sims de chambouler la maison pour ajouter une nouvelle chambre !

Et c'est l'hiver qui vient alors frapper à la porte, amenant la neige, le froid et rendant Anieska toute heureuse ! Qu'elle a hâte de pouvoir s'ébattre à nouveau dans la neige en maillot de bain ! C'est sûr qu'elle pouvait pas faire ça au moyen-âge ! Pour Duncan, c'est une saison ou il se sent romantique, n'est-ce pas, après tout le temps du gui et de la saint-Valentin ?

Screenshot-25

Mais aujourd'hui particulièrement est un moment pour se réjouir et profiter de sa famille ! C'est l'anniversaire de Dimitri ! La chère petite tête blonde de la famille va devenir un enfant indépendant et prêt à ravir ses parents ou à faire pleins de bêtises ! 

Screenshot-26

" Bon anniversaire Dimitri !

- Bon anniversaire grand frère ! "

Screenshot-29

ET POUF ! Le petit Dimitri devient un enfant ! Il a les traits bienveillant et influençable et gagne le trait incorrect, choisi par mes soins. 

Screenshot-31

Sinon il a une drôle de bouille, avec la couleur de cheveux et de yeux de maman et la peau légèrement mat de papa, on dirait que Dimitri revient du ski, ou bien que c'est un norvégien qui vit au sahara, ou alors que c'est un Islandais qui vient de se faire des UV. Physiquement, je m'avance un peu, vu qu'il est jeune, mais il a un léger bug graphique sur le menton (en fait la gencive qui dépasse un peu, je pense pas être le seul à l'avoir vu dans les Sims 3) que n'avait pas Duncan au même âge. Du coup on peut avancer qu'il va ressembler à sa maman. En tout cas le mélange est intéressant. Il suffit de voir Eudoxie qui est pas mal du tout dans son genre ce mélange génétique ! 

Screenshot-32

" Tiens mon fils ! Un petit cadeau pour célébrer ton anniversaire ! C'est un jouet que j'adorais lorsque j'avais ton âge ! " 

 

A SUIVRE !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dimitri a l'air d'avoir un physique intéressant, on pourra le voir de plus prés.<br /> <br /> Ducan a pris un sacré coup de vieux.
P
J'adore les tristes mésaventures d'eudoxia !<br /> <br /> <br /> <br /> Et aussi tes plaintes sur le fait que ta famille ne tient absolument pas compte de la souffrance infinie que tu vas avoir à concevoir une nouvelle chambre...<br /> <br /> <br /> <br /> Bref, je ris toujours beaucoup !
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité