Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
24 octobre 2013

Dokteur Katastroff

Après ces fiancailles mouvementés, nous retrouvons notre couple, bien installé chez lui. C'est le temps des préparatifs du mariage, qui aura lieu dès que l'hiver aura mis fin à son règne de glace.

 

Screenshot-4

" Dit donc ma colombe... Commença Duncan, le regard malicieux. Est-ce que cela te dérangerait si je m'organisais un petit enterrement de vie de garçon pour moi et mes potes ?

- Для всех пони России ! Un enterrement juste avant le mariage ? Cela porte malheur chez moi ! Malheur !

- Ma princesse des glaces... Ce n'est pas ce que tu crois ! C'est une fête joyeuse ou je me paye une dernière fois du bon temps avant de...

- AVANT DE ..? Duncanovitch ?

- Passer dans la joie et la bonheur le reste de ma vie avec toi, ma chérie ! ...Gloups

- Hummm... Je ne sais pas... est ce vraiment important pour notre mariage ?

- S'iiiiil-teeeee-plaaaaait ! Mes amis vont tellement m'en vouloir si je ne fait pas cette fête ! Je ne le fait pas pour moi, mais pour eux, tu sais ! C'est une question de réputation !

- D'accord ! Mais pas trop de folies !

- Merci ma chérie, je vais immédiatement débuter les préparatifs !

- Mais pourquoi ? Le mariage n'est pas pour tout de suite ?

- C'est que le printemps arrive ma chérie ! Regarde un peu dehors !

- QUOIIIIIII ?! "

Screenshot-6

"Noooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!! "

 

Screenshot-5

 

" Pas mon bonhomme de neige !!! Je FOOOooonnnnd....

- Bah, qu'est ce qu'elle a encore ?

- Oh rien de grave. Ta fiancée supporte mal la fin de l'hiver, c'est tout !

- Elle est vraiment givrée !

- Je ne te le fait vraiment pas dire !

- DRIIIIIIIIIIIING !!!

- Allo ? Répondit Duncan.

- Votre tante Susana ne se sent pas très bien. Vous devriez peut-être lui rendre une dernière visite !

- MAIS QUI ÊTES VOUS ? REPONDEEEEEZ !!!

- Bip, bip bip...

- Woaw, c'était vraiment bizarre !

- Mais on sait tous ce que cela veut dire..."

Quelques jours plus tard, c'est l'enterrement de vie de garçon de Duncan. Il a invité ses collègues, ses amis et sa famille...

Screenshot_7

" SUUUUUSAAAANAAAA !!! NOOOOoooon ! POURQUEUWAAAA !!! Oh, et bonsoir Duncan, j'ai apporté du fromage ! LE PREFEREE DE SUSANAAAAA BWAHAHAAAA !!!

- Bonsoir tonton ! Je me suis dit que cela te ferais plaisir de te changer un peu les idées !

Screenshot_13

 

- M-merci Duncan... Ma chère Susana est partie tranquillement et il me reste plus que ma fille et toi aussi, un peu. Elle est devenue adulte et si tu voyais comme elle ressemble à sa meee-heuuuu-èère !!! Bouhouhouuu !

- Bon, on va boire un coup tonton ?

Screenshot_12

- Ah tu veux boire un coup ? S'exclama le patron de Duncan, une bouteille de nectar à la main.

- Oulà, ça commence ! "

Screenshot-10

 

" Mon cher Duncan. Pour épicer un peu cette morne soirée, je me suis permis d'apporter un petit extra !

- Oulà, j'espère que vous n'avez pas fait de folies !

- J'ai fait venir une danseuse professionnelle !

- HOURRA ! La fête commence ! Hurla un collègue de Duncan, passionné subitement par le jardinage.

- Olalala ! Heureusement que ma future n'est pas ici ! S'écria Duncan, bouche-bée.

Screenshot_14

- Quelqu'un m'a appelée ? Demanda une charmante jeune femme assez légèrement habillée.

- Quelqu'un a fait venir une danseuse professionnelle ? Demanda une voix.

- PAPA ! Tu as pu venir ?

- J'étais chez moi, j'ai entendu le mot danseuse professionnelle et... je suis ici maintenant ! "

Screenshot-16

" Ohohoooo... Bouhouuuu... Ma Susana... Oooooh, bonjour ma chère petite demoiselle ! Quel déhanché..! Vous habitez chez vos parents ? "

...

Screenshot_17

" Святая мать всероссийским ! Evidemment c'est moi qui nettoie ce dépotoir ! Duncan va m'entendre !

- Beuuuwaaa ...

- C'est pas vrai ! Il y a même des gens complètement fatigués derrière le bar ! Il va voir Duncan, ce qui arrive si on me prend pour la bonne ! Je vais faire la pire chose qu'on puisse faire a un homme le lendemain de son enterrement de vie de garçon : INVITER SA MEEEEERE ! "

 

J'adore la censure du jeu des Sims 3. Voilà comment un enterrement de vie de garçon se produit : avec du nectar à gogo, une danseuse professionnelle et de la fatigue à la fin. Pas d'alcools, ni de strip-teaseuse, ni de murges. Trop dangereux pour les esprits fragiles, donc les enfants , bien entendu vous n'aurez pas lu ce paragraphe.

Screenshot_18

" Mon chouchouuu ! Maman est là !

- Et papa aussi, ne t'inquiète pas !

- Quoiiii !? Mais je ne vous rappelle pas vous avoir invités !

- C'est ta petite fiancée qui l'a fait ! Qu'est-ce qu'elle peut être charmante !

- C'est peut-être pas le bon moment...

- On entre ? demanda Aldous.

- On entre ! Répondit Jun. Alors comme ça, tu aurais fait un peu la fête hier ? Avec tes petits amis ? SI tu m'avais prévenue, je serais venue et j'aurais apportés des boissons, des bonbons et ces cookies que tu aimes tant !

- Je vais aller boire un coup moi ! Loin dans le salon, là... à plus tard !

- MAMAN ! Je ne suis plus un bébé ! C'était un enterrement de vie de garçon ! Et papa était là aussi, d'ailleurs! Il, si tu veux mon avis, il n'a pas été du tout sage !

Screenshot_19

- AHAHAH ! C'est bien ton père ça ! Heu, Attend... QUOI ? Tu a emmené ton père dans un tel lieu de DEBAUCHE ?!

- Maman... tu ne vas pas me faire le coup de la prude ! Tata Susana m'a bien raconté votre jeunesse à Bridgeport... Alors ne me faites pas la leçon !

- Heuuuu... Si on parlais de ton mariage mon chou ? Les préparatifs avancent ?

- Oui ! La date est arrêté, pour le début du printemps, jeudi prochain. D'après la météo, la journée devrait être radieuse ! Ca va être une belle fête !

- C'est tout ce que j'espère ! Ton père et moi et feu tante Susana et tonton Gidéon, nous n'avons pas eu un mariage parfait ! Nos invités ont été de tels goujats ! Ils n'ont pas participés à la cérémonie ! Mais pour le gâteau et le buffet, il y avait du monde ! Oh oui ! "

Après que les parents aient quittés la maison :

" Alors, mon Duncanovitch, de quoi as-tu parlé avec tes parents ?

- Oh essentiellement des préparatifs du mariage.

- Ah bon ? Rien sur la soirée d'hier ?

- Ah non ! Vu la jeunesse de débauchés que mes parents se payent, ils ne peuvent rien dire pour ce petit enterrement de vie de garçon !

- Zut ! Je savais que j'aurais du le faire moi-même ! Marmonna Anieska.

- Quoi ma colombe en sucre ?

- Rien, rien, mon chéri ! En parlant d'oiseau, tu veux bien aller voir l'ara ? Il avait l'air pas si bien ce matin ? "

Screenshot

" IL EST MORT ! AHAAHAAHAAH !!! Cette sale bête a clamsé !

- DUNCANOVITCH !!! Cela être un mauvais présage chez moi ! Je n'aime pas ça ! Je préfère quitter la maison pour ce soir ! Je vais aller à la fête de ma patronne ! A plus tard !

- D'accord ! Hahaha ! Et moi je vais enterrer dignement cette sale engeance ! Elle mérite bien ça ! Je crois que c'est l'un des plus beau jours de ma vie !

- DRIIIIIIIIIIIING !!!

- Allo ? Répondit Duncan.

- Votre père Aldous ne se sent pas très bien. Vous devriez peut-être lui rendre une dernière visite !

- MAIS ENFIN QUI ÊTES VOUS A LA FIN ? REPONDEEEEEZ !!! NOOOOOOOON !!! "

Le soir même, à la fête de la patronne d'Anieska, qui en passant, travaille en tant qu'agent de police. Soulignons bien l'ironie du fait qu'elle va épouser Duncan, travaillant actuellement pour la Causa Nostra locale et qui espère devenir maitre du Maaaaal. Vous la sentez bien arriver avec ses grands pieds l'intrigue ? Oui, je suis un cruel narrateur qui se marre à faire cohabiter le gendarme et la voleur dans le même lit ! Bref, revenons à nos moutons.

" Monsieur Renoir ! -Beau papa !- Que faites vous dans cette fête ? Vous connaissez ma patronne  ? Oooooh ! Qu'est ce qui vous arrive ?

Screenshot_33

- Je heu... POUF !

- Святая мать всероссийским ! Il est mort ! Nooooooon et devant mes yeux ! Monsieur Renoir, ne suivez pas la lumière blanche ! Pensez au mariage de votre fils !

Screenshot_34

- Je crois que c'est un peu tard ma petite... Prenez soin de mon fils. Soupira le fantôme d'Aldous.

- Ma pauvre petite choute... Perdre son beau-père devant ses yeux !

Screenshot-36

- BONSOIR TOUT LE MONDE ! DESOLE DE GACHER LA FETE !

- Ooooh, la muerte ! S'exclama la foule.

- ALORS NOTRE CLIENT EST ALDOUS... RENOIR. RENOIR ? JE CONNAIS BIEN CETTE FAMILLE, SURTOUT VOTRE TANTE PATIENCE. TRES BONNE CLIENTE !

- Oh, génial. Cela me passionne ! Je pourrait discuter d'elle avec vous pendant heures ici !

- AUTANT DISCUTER AVEC ELLE LA HAUT ! ET PUIS IL Y A AUSSI VOTRE BELLE-SOEUR SUSANA, VOUS NE SEREZ PAS SEUL !

- Susana ? Pour l'éternité ! Ooooooh génial.

- ALLEZ A TANTOT. BONNE FIN DE JOURNEE.

- Qu'est-ce que je vais dire à mon Duncanovitch ? Que son père est mort pour notre mariage ? Quelle catastrophe ! "

Arriva le jour du mariage de Duncan et d'Anieska et cela, malgré la tristesse qui emplissait la famille Renoir, Duncan qui avait perdu son père, Jun qui avait perdu son mari et Gidéon qui avait perdu son frère ET sa femme. Ca fait beaucoup de morts. Donc un jour d'allégresse à la fois en honneur des disparus et des enfants à venir, peut-être ?

Screenshot-27

" Duncan ! Quel joli endroit que cette plage pour notre mariage ! Et le bleu clair, ma couleur préférée ! Mais où sont donc les invités ?

- Heuu... ma chérie, ce n'était peut-être une bonne idée que d'organiser notre mariage à la plage. Nos invités sont tous partis se baigner !

- Hey ouais ! Mariage raté à l'horizon !

- Il n'y a pas à s'inquiéter mon chéri ! Je suis certaine que si nous allons sous l'arche tous nos invités vont revenir et célébrer notre union avec nous !

Screenshot-29

- HEY ! Vous pourriez peut-être bouger vos fesses de la mer et venir vous réjouir de notre mariage ! BANDES D'INGRATS !

- Duncan... ce n'est pas grave. C'est notre moment à nous !

Screenshot-31

- Anieska Anastasiavovitch Sinatruc Adrianavomachin Petroviensky, voulez vous me prendre comme époux et m'aimer jusqu'à la fin de vos jours ? AU CONTRAIRE DE MON INGRATE DE FAMILLE QUI NAGE DANS L'EAU !!!

- Oui ! Duncan Renoir, voulez vous me prendre comme épouse et m'aimer jusqu'à la fin de vos jours ?

- Oui !

- OhoooohOOOOh ! Comme c'est BôOOOooooo ! Bouhouhouuu !

Screenshot-30

- Hey ! Tonton Gidéon, merci de ne pas avoir résisté à l'appel de la mer, mais... tu peux me laisser embrasser ma femme tranquillement ? "

Screenshot-32

Plus tard, arriva le moment préféré des invités. Le gâteau ! Hé, oui ! Enfin... il faut se dire que le mariage ne peut pas être pire que cela. Retenons la leçon : pas de mariage à la plage. Vos invités préférons se baigner que de profiter de la fête !

Screenshot-37
Screenshot-38

" Alors... cousine Constantine ? On revient juste pour le gâteau, pas de remords ?

- Aucun ! C'est presque une tradition d'avoir un mariage raté dans la famille. Tu pourra nager aussi pendant le mien ! Promis !

- Quant à moi. Commenta Gidéon. Pour rater ton mariage, ma fille, je ne te donnerais pas un sou pour le financer !

- Owwww... Papa... C'est si gentil ! J'adore notre famille ! "

Screenshot-39

" Alors ce mariage, ma chérie ?

- C'est le plus beau jour de ma vie ! Si on met entre parenthèses les invités qui sont partis nager et cette pluie torrentielle qui commence à tomber !

- Mon pauvre neveu, on ne pas y couper dans la famille ! Les mariages sont souvent un échec. Les cérémonies, hein ! Pas l'union ! Bon, je rentre moi, c'est un sacré grain, on ne peut jamais faire confiance à la météo ! Vous auriez du faire votre mariage en intérieur comme Susana, Aldous, Jun et moi ! "

Le mariage passé, c'est la nuit de noce qui arrive ! C'est l'heure de mettre en route une nouvelle génération de Renoir !

Screenshot-41

" Duncan, tu te rends compte ? On va peut-être avoir bientôt notre enfant ! Je si excitée ! Duncan ? Oh, il dort ! "

 

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Félicitations aux mariés !<br /> <br /> Les Renoirs ne vont décidément pas mieux. Vouloir que leur famille rate la cérémonie du mariage, faut le faire.^^
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité