Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
11 juillet 2013

La magie de Nawel

Screenshot-9

- Bah, je comprend pas ? Elle-est où ma supeeeeerbe villa au bord de la mer ? GIDEOOOON ?

- Mais, heuuuu, chérie. J'en sais autant que toi !

- C'est vrai, pourquoi sommes-nous revenus dans notre ancienne maison ? Demanda Jun.

- Bouhouuuu houhoouu !!! Ma maison, je veux ma maisooooon !!!

- Mais calme toi Susana ! Dit Gidéon.

- Bon je crois que je doit quelques explications à tout le monde, hein ? Vous vous aviez peut-être la belle vie dans votre villa, mais pour moi c'était impossible ! Impossible pour vous d'aller simplement au travail ou de sortir, bande de flemmard ! Il y avait vraiment trop de bugs !

- Pfff ! Il n'y en a toujours que pour le narrateur et jamais pour moi ! répliqua Susana.

- Moi, je vous avais bien dit qu'il fallait se débarrasser de lui !

- DUNCAN !!! Crièrent ses parents ! On ne se débarrasse pas du narrateur comme ça ! 

- Mais-heuuu ! Pourquoi personne n'est jamais d'accord avec moi ? A croire que vouloir la mort et la destruction n'est pas une bonne chose !

   Bon, maintenant il faut s'expliquer aux lecteurs ! J'avais déménagé ma chère famille Renoir dans cette nouvelle maison, vue au chapitre précédent, mais les jours passés dans cette maison n'ont été que travaux de réhabilitation, déménagements et re-travaux... L'accès à la plage de fonctionnait pas, peut-être parce qu'on ne pouvait y accéder que par des escaliers, il n'y avait pas assez de terrain bien plat dehors et du coup j'ai vu le chien faire et refaire sans fin le tour de la maison pour tenter de mâchonner désespérément son os ! Puis cela a été le tour de l'accès à la route : c'était très difficile pour mes Sims de rejoindre les voitures de leur travail ou de se rendre simplement sur un terrain communautaire... J'ai décidé d'en arrêter avec la villa Adriati quand j'ai vu Susana marcher sur l'eau pour aller à son travail... Vous ne me croyez pas ? Pourtant il faut avoir la foi ! Susana est peut-être le nouveau messie, puisqu'elle marche sur l'eau !

   Du coup on a bien perdu du temps, alors ne vous étonnez pas si des anniversaires vont arriver plus rapidement que prévu, ce n'est pas un nouveau miracle de Sainte Susana, mais c'est juste que l'eau à coulé sous les ponts depuis le déménagement. Mes Sims ont passés l'automne et le début de l'hiver dans cette  villa maudite pour ensuite revenir chez eux... Donc en passant voici Constantine Bambine, puisqu'on a raté cet anniversaire :

Screenshot-25 (2)

J'ai d'ailleurs profité de l'occasion  pour placer leur maison sur un terrain plus grand et faire un peu de rénovation ! Donc nous retrouvons nos Renoir pour l'anniversaire du mignon petit Duncan qui, rappelons le, est machiavélique, a le sommeil lourd et est casse-cou ! Bref, il en tient une sacré couche ! 

Screenshot

- Allez fait un vœu, mon petit !

- D'accord ! Pfiouuu !

- Alors ?

- Beuuuh... il ne s'est pas réalisé !

- Mon biquet, j'imagine que ton voeu incluait d'une manière ou d'une autre la mort ? Plus particulièrement, celle de notre narrateur ?

- Maman !

- Mais quelle horreur darling ! Je veux bien qu'un gosse, qui plus est issu de l'union de Jun et de l'imbécile qui sert de frère à Gidéon, me remplace dans le rôle de méchant de l'histoire ; mais que l'on touche au narrateur, je dit NON ! Sans lui, on serait hideux, mal habillés, menant une vie sans réussite ! Comme tout nos voisins ! Quelle ingratitude ! Lança Susana.

- Bon si on mangeait du gâteau ? Répliqua avec intelligence Aldous. 

Screenshot-5

Duncan en devenant Ado a acquis aléatoirement le trait Artiste. Ca aurait pu être pire ! Mais j'aurait bien aimé me venger de lui et lui coller encore un autre trait de caractère pourri ! Niveau physique, il ressemble à la fois à sa mère et à son père. Le nez, j'imagine que c'est une règle tacite de la génétique... tu auras TOUJOURS le nez de ton père ! Parce que, une fois de plus, il a un beau et gros nez Renoir... c'est bien un peu de variété au bout de 7 GENERATIONS ! Pour des photos de plus près de Duncan, ne vous inquiétez pas, il y en aura plein après !

- J'ai fini mon gâteau, m'man ! Je monte !

- Pas de bêtise, hein ?

Screenshot-6

- Tu as vu ? Je t'ai refait un peu la chambre pour ton âge ! Et je t'ai acheté un lézard ! Ton grand-père les adorait ! Peut-être un peu trop d'ailleurs !

- Un fidèle et loyal serviteur ? Un lézard ? Merci ! HAHAHAHAHA AHAHAH !!! Et maintenant part ! 

Screenshot-8

- Pierrot, mon ami, il faut que je te présente notre nouvel associé du crime : Minion le lézard ! Il remplacera nounours qui a du aller cueillir des pissenlits par les racines au cimetière !

...

- Comment ça, j'ai changé ? Nan, che n'ai changéééé...  J'ai juste grandi Pierrot ! Je suis ado, c'est à dire encore plus de possibilités maléfiques ! Il faut maintenant que je prépare mon nouveau plan ! Au télescope ! Je compte mettre de l'huile sur le terrain de jeu pour faire glisser les enfants ! HAHAHAHAHA HAHAHA !!! Que je suis démoniaque ! 

Screenshot-7

- Wow, géniale la nouvelle chambre de Duncan ! Dit Gidéon, en entrant. Coucou le lézard ! Quel chou, je me rappelle que mon père, Tempérance, était littéralement obsédé par les lézards !

- Youhou ! Fiston, mamounette est là ! Où es-tu mon petit bout de chou ?

- Mais qu'est-ce que vous fichez-là ?! M'man, je t'ai dit déjà d'arrêter de m'appeler comme ça, je suis plus un bébé !

- Donc, tu vois, Susana on a changé les rideaux, ajouté un vieil ordinateur et puis le reptile ! Et puis, Duncan, ne soit pas si grognon, c'est normal que ta maman soit fière de ta petite chambre !

- Laissez moi un peu d'intimité !!!

- Rolala, déjà la crise d'adolescence, le jour de son anniversaire ! Au moins, si il reste dans son coin il n'embêtera plus sa tante !

Bon, l'enfant instable passablement dangereux est devenu adolescent renfermé sur lui même et... toujours passablement dangereux, c'est fait. Maintenant il faut passer à la fille de Susana et de Gidéon, Constantine !

- J'espère que l'anniversaire de celle-ci ne va pas tourner au drame ! Pas un psychopathe de plus dans la famille !

- Gidéon, notre fille, voyons ! Elle ne peux être que parfaite et douée de toutes les qualités comme sa maman !

- C'est moi que tu  traites de psychopathe, tonton ?

- AAAAAAAH !!! J'ai rien dit, j'ai rien dit ! Purée qu'il est flippant ce neveu !

- Allez, on souffle les bougies ensemble ma chérie ! 

Screenshot-12

Constantine devient un bel enfant plein de vie et enfin indépendant du point de vue couches et berceau. Constantine a acquis aléatoirement le trait Sens de l'humour ! Ca donne donc Sens de l'humour, Allergique à la nature et Ermite.

- Bienvenue ma petite ! Bienvenue dans la famille Renoir ! Un petit mot pour les lecteurs ?

- Laissez moi manger mon gâteau tranquille, hein ?

- Ooooh, c'est bien ma fille ça ! Snif ! Que je suis émue, Gidéon ! Comme ma fille me nous ressembles ! 

Screenshot-13

Je crois qu'il y avait un peu trop de monde pour avoir sa part de gâteau ! Si Constantine a eu sa part, les autres ont piétinés sur place et finalement ont galérés pour avoir leur part, du coup Constantine a mangée seule son gâteau ! Bon pour le bilan, la fille de Susana et de Gidéon a l'air pour l'instant à peu près normale. Sur un autre registre, une saison en chasse une autre et l'hiver est arrivé à Montevista avec son blanc manteau... L'occasion de profiter des jeux de l'hiver pour la famille Renoir ! 

Screenshot-14

- Que fait donc mon fiston, pas encore une énième bêtise ? Commença Aldous.

- Non, je crois qu'il est à l'arrière de la maison et qu'il fait un bonhomme de neige.

- Enfin une activité saine et innocente !

- Je vais voir !

Screenshot-23

- Il est belle ma faucheuse des neiges ? C'est  la muerte ! Génial, non ? Par contre faut trop y toucher, je crois que certains matériaux utilisés sont radioactifs !

- Sérieusement ? Tu ne peux pas t'empêcher de transformer l'innocent jeu du bonhomme de neige en arme potentiellement dangereuse ? Va jouer avec ta cousine ! 

Screenshot-20

- Tiens, prends ça, ça et encore ça cousin ! Laisse moi jouer seule !

- Déjà que personne ne me comprend dans cette famille, si personne ne m'apprécie en plus ! Je vais me construire une étoile de la mort, vous allez voir !

Oooo pauvre Duncan, tout de même... C'est un pauvre enfant incompris... Mais si on ne fait rien, il va vraiment mal tourner, je veux dire encore pire que maintenant ! Il a besoin de l'appui et de l'amour de toute sa famille ! Et quoi de mieux que la magie de Nawel pour redonner confiance et amour à un pauvre adolescent tourmenté ?

Screenshot-17

- Duncaaaaan, réveilles-toi ! C'est Nawel ! Bon, il se réveille pas... Trompette, ma chienne tu vas pouvoir enfin servir à quelque chose dans cette histoire !

- Wouaf, wouaf, WOUAF !!!

- AAAAh ! Mais même le cleps ne peut plus me piffer ? Mais qu'est-ce que j'ai fait à la fin ?

- Mais, non Duncan ! C'est le matin de Nawel ! Tes cadeaux t'attendent sous le sapin ! 

Screenshot-24

- C'est le rayon atomique que je voulais tant ?

- Heuuu...non. On t'offre du respect et de l'amour ! Génial non ?

- C'est qu...

- Cousin Duncan ! Mon cousin préféré ! Tu viens patiner avec moi ? Steuplait ?

- Ah heu, bon d'accord Constantine !

Screenshot-22

- Oulalala ! Moins vitre cousine ! Je vais finir par tomber moi !

- Qu'est qu'il est bizzaroïde mon cousin !

 

- Alors cette journée d'amour et de respect ? Ca fait chaud au coeur, hein ?

- Ouais, d'accord, ça m'a fait un peu plaisir ! Mais c'est pas un vrai cadeau ! Ou est mon rayon atomique ?

- D'accord, je jette l'éponge ! On t'a pris un snowboard !

- GENIAL !!!

Screenshot-25

A SUIVRE !

Screenshot-11

- Jun, ma chérie ! Je me sens si généreuse pour ce Nawel, j'ai le coeur emplie de joie ! Je vous offre un cadeau unique, rare et génial ! Je vous offre un compliment de ma part !

- Olalalala ! Il fallait pas, c'est trop ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Un compliment pour noel ? Beuuuh ca pue comme cadeaux xD
G
Constantine al'air toute mignonne. Duncan est bien un Renoir avec son caractère si particulier.^^ Le cadeau de Susana est juste génial ! lol
P
Je viens de lire ton legacy d'une traite, et j'adore ! Je te mets en lien ! Heureuse d'avoir rencontré toute la tribu Renoir... Continue vite, surtout !
B
Mouhaha ! Excellent ! La petite a l'air mimi mais faudrait voir de plus près. ^^<br /> <br /> Le pauvre Duncan vraiment... me fait de la peine.<br /> <br /> Il est givré mais bon... XD<br /> <br /> Sinon c'est dommage pour ta jolie villa et encore plus dommage que tu n'ais pas prit de photo de Susana marchant sur l'eau... ça devait être épique ! :-D
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité