Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
27 mai 2013

Poulets, mariage et remariage

Screenshot-6

Tu as vu Susana, je vous ai acheté un beau poulailler ! Et j'ai même agrandi votre jardin ! 

Susana : Un poulailler ? Tu m'a prise pour une fermière ?! Comme si cette maison n'était pas déjà une basse cour ! Jamais je ne m'approcherais de ces répugnantes bêtes à plume !

Bah en tout cas, Gidéon, il est déjà en pleine discussion avec !

Susana : Moi qui pensais avoir à épouser un homme avec un minimum de classe, pianiste et élégant... et je me retrouve avec un fermier qui se bat avec un coq !

...

Le Coq : cot cot cot ! Rrrrrrow ! Cot !

Gidéon : Comment oses-tu, sale gallinacé ? Montre moi plus de respect ! Je ne me laisse pas faire par Susana ! Et je vais le prouver, je vais la demander en mariage en avance !

 

Le soir même :

Gidéon : ...Dit, ma Susaninette d'amour, si on profitais du week end pour faire un pause dans nos jobs respectifs et... prendre du bon temps ensemble ? S'teuplait ! 

Screenshot-2

Susana : Gidéon Renoir ! Tu m'auras tout fait mon grand ! J'espère que ce n'est pas une tentative médiocre pour faire avancer nos noces ? Il faut être plus fin que ça avec moi !

 

Et ainsi commença le plan de Gidéon : "week-end d'amoureux transi irrésistible"

Mais pourquoi tout ce grand jeu avec Susana ? Tu ne pouvais pas attendre les jours qu'elle a fixé ?

Gidéon : Et puis quoi encore ? Nous nous aimons, alors pourquoi attendre aussi longtemps ? Et puis, surtout, tu aurais vu comme ce coq m'a mal parlé ! Je ne pouvais pas rester sans rien faire ! Question de dignité !

J'espère que sais ce que tu fais ! Susana est très déplaisante parfois, et peut-être que finalement, elle...

Gidéon : Je ne te permet pas de douter de son amour pour moi ! Elle est resté malgré mon impossibilité de devenir un grand pianiste, elle a abandonné sa carrière pour venir vivre ici avec moi et mon frère ! Cela n'est-il pas suffisant a tes yeux ? Ce qu'il faut c'est réchauffer son cœur, refroidi par les conventions et son travail ! Après ce week-end elle redeviendra l'adolescente espiègle et rieuse que j'ai rencontré !

 

Donc : 

Screenshot-3

Gidéon : C'est amusant, n'est-ce pas, la balançoire, hein ?

Susana : ...Oui, mais est-ce vraiment de notre âge ?

Gidéon : Cela a de l'importance ?

Susana : Noooooon !!! Hi hi hi hi hi hi !

 

Le soir : 

Screenshot-3 (2)

Gidéon : Alors, chérie tu as apprécié ta journée ?

Susana : Ooooh, je suis toute fourbue et fatiguée, mais c'était génial !!! J'ai l'impression d'avoir rajeunie !

Gidéon : Tu vas voir j'ai encore quelques surprises de taille ! Par exemple, par un miracle inexplicable, j'ai mon piano portatif dans ma poche, je t'ai écrit une chanson juste pour toi ! 

Screenshot-7

Gidéon : OoOooh ! SuSANa, SUSANAAAAAA, SuSAnnnNNaAAAaaa !!!

Susana : C'est merveilleux Gidéon, cela ne pourrais pas être plus romantique !

Gidéon : Tu crois ?

Screenshot-5

Gidéon : Susana Bianco, je t'aime et je veux passer le reste de mes jours avec toi. Veux tu m'épouser ?

Susana : Mais Gidéon tu es en avance de...

Gidéon : Répond juste à la question Susana... Veux tu devenir Madame Gidéon Renoir ?

Susana : Comme mon petit cœur palpite... Gidéon, au diable ce soir les conventions et les dates ! Oui je veux t'épouser ! 

Screenshot-6 (2)

Gidéon : AH AH AH ! Ce coq va faire une sale tronche quand on reviendra à la maison !

Susana : Pardon ?

Gidéon : Oh rien ma promise, ne troublons plus ce moment unique...

...

Le mariage était prévu pour le début de l'été, tout le foyer Renoir était sur un nuage. Pour Aldous et Jun cette période c'était surtout celle de la première éducation de Duncan. Aldous faisait beaucoup d'effort pour se montrer un parent exemplaire :

Screenshot-8

Aldous : Bravo !!! Tu te balance là dessus sans tomber ! Bientôt tu pourras aller au parc seul et papa n'aura bientôt plus besoin de te surveiller... Snif, tu grandis trop vite !

Duncan : Gaaah !

 

Au même moment : 

Screenshot-9

Jun : Gidéon, encore bravo pour tes fiançailles ! J'ai su que Susana avait déjà commencé des préparatifs en vue de la cérémonie ?

Gidéon : Oui, elle aime beaucoup planifier des choses !

Jun : Tu sais que ton frère et moi sommes aussi fiancés et bien avant vous, n'est-ce pas ?

Gidéon : Oh je vois, nous n'y avions pas pensé !

Jun : Tu as compris, nous risquons de célébrer presque deux mariage à la suite ! Tu en connais les funestes conséquences ?

Gidéon : Oui, nous et nos invités risquons de terribles indigestions, voire des crises de foies avec deux festivités de ce genre à la suite !

Jun : ... Je pensais surtout à la somme énorme de dépenses que cela peut représenter !

Gidéon : On ne vas pas annuler l'une ou l'autre des cérémonies !

Jun : En fait... je pensais plutôt à un double mariage ! Après tout, toi et ton frère êtes inséparables, non ?

Gidéon : Heuuu... moi je ne vois pas d'inconvénients, cela parait la solution la plus logique. Il faudra juste que j'en parle à Susana !

Jun : Tu y es obligé ?

Gidéon : Elle est légèrement concernée ! Et je sais ce que tu penses ! Mais ma Susana a bien changé depuis nos fiançailles ! Elle ne fera pas de vagues !

...

Susana : Quoi ?! Un double mariage ?! Et puis quoi encore ?

Gidéon : Ma chérie, c'est une question de bon sens, qui serait prêt à endurer deux mariages à la suite ? C'est la seule solution !

Susana : Mais c'est toujours comme ça ! On a du partager la maison avec eux, on partage nos vies et maintenant, on partage nos vies ?! Ton frère et sa fiancée sont des pots de colle intersidéraux ! On partirai dans l'espace qu'ils seraient encore avec nous !

Gidéon : Ecoute Susana, si tu organise la cérémonie, tu seras connue partout dans le coin comme la personne qui a réussie à organiser un double mariage parfait ! Alleeeez !

Susana : C'est d'accord... de toute manière c'est comme si qu'on était déjà unis pour le meilleur et le pire avec ton frère !

 

Ainsi : 

Screenshot-11

Susana : Gidéon Renoir, veux tu de moi comme épouse pour le reste de tes jours ?

Gidéon : Heuuuu... Oui je le veux ! Désolé mais j'en reviens toujours pas !

Screenshot-12

Allez au tour de Jun et Aldous !

Aldous : Jun Xu, veux tu de moi comme époux pour le reste de tes jours ?

Jun : Oh bah oui ! Et toi Aldous ?

Aldous : J'y vois pas d'inconvénients  !

Screenshot-14

Susana : C'est ça vos vœux ? Sérieusement, c'est pas génial ! 

Screenshot-15

Et vos invités ? Ils ne viennent pas voir vos épousailles ?

Gidéon : Je ne sais pas, si on était pas là ce serait la même chose, ils n'ont pas quitté le buffet !

Note : J'ai célébré le mariage de nos zigotos sur un terrain communautaire en changeant des options de terrains et en l'emménageant. Ils ont célébré un mariage à l'extérieur mais la seule option de mes Sims pour se marier était "célébrer un mariage intime", du coup personne n'est venu pour les féliciter et assister à l'échange des alliances. Bizarre.

Screenshot-17

Gidéon : Bon... heuuu, on vous rappelle que c'est notre mariage, alors si vous pouviez vous intéresser un minimum à nous ce serait bien... on va couper le gâteau !

Susana : Bon choix ! En parlant de gâteau, tous les yeux vont se poser sur nous !

...

Screenshot-18

Gidéon : Tu apprécie ton mariage ?

Susana : Oui c'est un rêve devenue réalité ! Mais ce serait bien si les gens nous regardaient ! Nous sommes les mariés, ont devraient être au centre des attentions !

Gidéon : Tu es le centre de toutes mes attentions, Susana. Ne fait pas attention à eux ils ne te méritent pas !

Susana : Bah, beaucoup sont des collègues de bureau ici, je trouverais un moyen pour me venger de retour au travail !

Gidéon : Voilà ! C'est la bonne manière pour résoudre les problèmes ! Je suis fier de toi !

 

Et voilà ! Emballé, c'est pesé ! Mes Sims sont enfin  mariés ! Mine de rien ils commencaient à vieillir, cela n'a pas été montré mais Susana et Aldous sont passés à l'âge adulte. Très logique quand on y pense puisque Gidéon est censé être son grand frère ! Cela n'empêche pas mes Sims de profiter à nouveaux des charmes de l'été pour se la couler douce !

Allez une belle "carte postale" du festival de Montevista et à la prochaine ! 

Screenshot-19

 

A SUIVRE ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Mon Dieu que je suis à la bourre !!!<br /> <br /> Super chapitre comme toujours ! ^^<br /> <br /> J'adore Susana ! XD<br /> <br /> A quand le bébé ? :-D
N
Félicitations !!! Z'aime bien Gidéon mouah !
G
Super chapitre ! Félicitations aux mariés ! J'aime toujours autant Susana, elle est géniale.
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité