Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
29 août 2012

Les vacances amoureuses

 

 

Chers Papa et Maman,

Le déménagement à Bridgeport s'est bien passé. Nous avons trouvés un appartement sympa en centre-ville que l'on a pu décorer avec confort et gout avec l'argent restant, vous voyez,  il ne fallait pas s'inquiéter en imaginant que Susana allait tout dépenser en vêtement et boissons ! Susana veux tenter sa chance au plateau de cinéma de la ville, elle va côtoyer des stars toute la journée ! Elle commence en tant qu'accessoiriste j'espère que cela ne va trop lui monter à la tête ! Aldous lui, entre à l'école de musique pour se former à la guitare, on veux former un groupe tout les deux. Quant à moi je joue partout ou l'on veux bien de moi, mais c'est difficile de se faire un nom dans cette ville. Mais j'apprécie de jouer dans les bars de quartier, ca me rappelle la maison !

J'espère que vous allez bien et qu'on ne vous manque pas trop... On pense à vous de temps en temps et on fait pas trop de bêtises !

Gidéon

P.S : Voici deux-trois photos de l'appartement, histoire que vous ne vous inquiétez pas niveau salubrité !

Screenshot-5

Screenshot-6

Screenshot-7

...

Aldous : Nan, sérieusement ; tu écris une lettre à nos parents ?! Mais qui fait ça encore de nos jours ?! Et tu vas utiliser un pigeon voyageur ?

Gidéon : Je me suis dit que le courrier serait un moyen simple de mettre un peu de distance entre nous et les parents.

Aldous : Tu m'étonne !

Gidéon : Tu n'as pas vu comme ils étaient pressant à notre départ. Maman voulait savoir tout ce qui nous arriverais là-bas ! Et tu n'as pas entendu la manière dont elle a dit le mot "tout" !

Aldous : Mais avec ton petit courrier tu est bien évasif...

Gidéon : Si ils me font des reproches, je leur dirait que je n'ai qu'une petite feuille de papier pour écrire ces lettres, car c'est le reste de mon calepin d'Apalossa ! Et puis c'est plus attentionné de prendre le temps d'écrire un courrier que de baver un mail pendant la cuisson des pâtes...

Aldous : N'empêche tu ne leur dit pas tout ! Moi maman veux me téléphoner tout les jours ! Et je sait qu'elle sera capable de "comparer nos versions" et je ne me vois pas mentir à mes pauvres parents...

Gidéon : Quoi ?!

Aldous : Surtout que maman m'a promis plein de récompenses si je lui dit la vérité !

Gidéon : Tu lui a dit pour notre pendaison de crémaillère ?

...

Quelques temps plus tôt

Gidéon : Susana, tu es sûre que c'est une bonne idée d'aller dans un bar le soir même de notre déménagement ? On devrait peut-être aller dormir pour être frais et dispo pour chercher du travail demain !

Susana : YEAAAAAAAHHH !!!

Screenshot-12

Susana : On est là pour prendre du bon temps ! Tu veux danser avec moi beau brun ?

Gidéon : Heuuuuu...

Susana : C'est vrai, hips ! Tu n'est pas beau brun ! Bon tu danse beau roux ?

Gidéon : Comment as tu donc fait pour être déjà éméchée alors que l'on est même pas ici depuis 2 minutes !

Susana : Allez, hips ! On daaaaance ! 

Screenshot-13

Susana : Allez bouge toi le popotin mieux que ça ! Sinon, hips ! Tu ne resteras pas bien longtemps mon cavalier ! HIHIHHIHIHI ! Mon cavalier ! Quand on sait de quel bourg paumé on vient c'est drôle !

Gidéon : Heuuuuu, oui ! Tu est sûre de na pas vouloir rentrer ?

Susana : Alleeeeez ! Détend toi ! C'est pas comme si on allait en boite tous les soir ! Bois un verre ou cinq ça ira mieux après ! Oh, il est sexy le mec là bas ! C'est qui ?

Screenshot-14

Gidéon : C'est mon frère. Il est venu avec nous je te rappelle... Allez viens avant que tu vomisses sur la piste de dance ! 

Susana : Mais je vomis ou je veux monsieur !

...

De retour au présent :

Aldous : C'est pas un bon souvenir pour toi, hein ?

Gidéon : Oooooh, non ! Par contre pour Susana c'est un excellent souvenir !

Aldous : Pis c'est pas pire que la fois ou toi tu t'es lâché !

...

Encore un flashback : 

Screenshot-15

Aldous : Elle est vraiment génial cette boite ! J'adore l'ambiance !

Gidéon : Tu as vu : il y a une zone VIP  ! Et oooooh ! Susana y est ! Je vais la rejoindre !

Aldous : Mon instinct me dit de rester ici et de danser, danser et encore danser !

...

Gidéon : Susana ? Que fais-tu ici ? Dans ce bain à remous, sans moi ?

Susana : ...

Gidéon : Attend que je me déshabille et je te rejoint, coquine !

??? : Hey !

 

Screenshot-16

Videur : Vous n'avez pas le droit d'être ici ! C'est une zone VIP! Je vais vous débarasser de ce manant, de ce rat, de ce parasite, madame !

Susana : ... Vous avez fait des cours de théâtre, non ?

 

Retour encore au présent :

Gidéon : Et voilà comment je me suis retrouvé à moitié à poil en plein centre-ville au milieu de la nuit ! Encore des souvenirs à effacer de ma mémoire, tient !

Aldous : N'empêche comment cela se fait-ce que Susana n'a rien risqué ?

Gidéon : Elle est simplement devenue plus célèbre que nous ! A son boulot elle côtoie les stars et va souvent aux cocktails ! Sa carrière s'est bien lancée ! Ma chérie se rêve déjà sûrement actrice !

Aldous : En attendant elle ne s'est pas remise de la dernière sortie des ordures !

Gidéon : Je ne sait pas comment elle a trouvée un bar entre notre appartement et les bennes en bas, mais elle l'a fait !

Screenshot-4

Susana : Vroum ! Vroum ! Laissez moi rouler à toute allure dans la limousine, hihihihihihi !

...

On va en arrêter là pour les différentes "souvenirs" de ceux là, sinon on va penser de mes Sims qu'ils sont des pochards alcooliques !       

 

Des jours plus tard :

Screenshot-22

Gidéon : Chérie ! Que de changement dans notre chambre et dans l'appart' ces quelques achats ont magnifié notre nid d'amour !

Susana : Merci Darling, mais je souhaite toujours avoir un appartement plus grand...

Gidéon : Pour nos futurs enfants ?

Susana : Nos futurs QUOI ?! Oh, darling il faut penser à nos carrière avant de fonder une famille... pour leur apporter le meilleur...

Gidéon : Bien, bien, mais j'ai si hâte ! Oh,  comme je t'aime !

Susana : Oui, oui, moi aussi !

Gidéon : Ma vie est parfaite, je me sent bien là et je ne désire rien d'autre ! Rien ne peux nous arriver !

Susana : Humf, ce n'est pas avec un tel manque d'ambition que tu réussiras ici ! Je n'épouserais pas un pianiste médiocre ! Tu es si doué Gidéon, si tu es dans cette ville c'est pour être le meilleur !

Gidéon : Oui, ne te soucie pas de ça, ma chérie...  Je ferais de mon mieux pour te combler ! Gnihihihihi ! Ohohohoho !!!!

Susana : Que se passe-t-il ? Pourquoi un telle gigue ?

Gidéon : Gnihihihihi ! Ma jaaaaambbbe me fait ttttoujjours ça quand mon frère se prépare à faire une catatatatastrophe ! Ohohohoho !!!!

 

Au même moment :

Screenshot-18

Aldous : Oh Jun, jun ! Jun ! Ma Jun ! J'en ai assez qu'on se voit en secret dans les boites de nuits ! Nous avons le droit de vivre ensemble !

Jun : Aldouuuuus ! Je croyais que ton frère ne voulait pas que tu ramène tes conquêtes dans votre appartement ?

Aldous : Mais toi, ma Jun... tu n'es pas une conquête tu es un territoire conquis !

Jun : Aldouuuuuuus ! Tu sais parler aux jeunes filles toi !

Aldous : Et puis si mon frère n'est pas d'accord, j'ai assez d'histoires compromettantes pour le faire chanter auprès de nos parents !

Jun : Aldouuuuuus ! Tu es siiiiii intelligent ! Je t'aiiiiiime !

Aldous : Mais moi aussi ! Tu me comprend à ma juste valeur ! C'est pas toujours facile à l'appart' avec Susana qui me prend de haut et Gidéon qui n'ose rien dire ! Reste à lui dire...

 

Ainsi :

Screenshot-21

Aldous : Gidéon, faut qu'on parle !

Gidéon : Mmmmoui ?

Aldous : Je vais être direct : je me suis trouvé quelqu'un et je voudrais qu'elle emménage avec nous !

Gidéon : Heuuuuu, vois ça avec Susana !

 Aldous : C'est pas la propriétaire ici ! On paye tous le loyer et on a tous notre mot à dire ! Un salaire supplémentaire ici ne serait pas de trop !

Susana : Je suiiiiis derrière vouuuuus !

Aldous : .... Gasp !

Susana : Alors, on voulait me dire quelque chose ? Ne t'inquiète pas, je ne mord pas ou peu !

Aldous : Voilà, j'ai rencontré quelqu'un !

Susana : C'est pas trop tôt ! Tu vas pouvoir battre de tes propres ailes, ailleurs !

Aldous : Non ! Je ne veux pas être séparé de mon frère !

Susana : Oh, ça va ! Vous êtes ni siamois, ni jumeaux alors laisse Gidéon respirer un peu !

Gidéon : Désolé ma chérie mais je suis d'accord avec mon frère : d'une part je ne veux pas le quitter et puis moi je vis bien avec ma copine ; il peux faire de même c'est juste, non ?

Susana : Avec deux têtes de mule comme vous à la maison, J'ESPERE qu'une autre présence féminine vous fera entendre raison ! C'est bon Aldous tu peux dire à ta copine d'emménager ici !

Gidéon et Aldous : Weeeeeeh ! On n'est pas séparés ! On n'est pas séparés !

Susana, soupirant : Quels gamins !

...

Donc : 

Screenshot-24

Susana : Ainsi c'est toi la petite amie d'Aldous ? Je suis Susana et c'est un peu moi qui fait en sorte que tout tienne debout dans cette maison. Puisque tu vas rejoindre notre petit groupe, sous prétexte que plus on est de fous plus on rit et plus on a d'argent, il faudra bien m'écouter !

Jun : Oui, heuuuu...

Susana : Ne t'inquiète si tu fait ce que je te demande nous serons de bonnes amies ! Alors tout d'abord le look !

Jun : Quoi, mon look ?

Susana : Fait-moi confiance ! Je m'y connait question look ! J'ai bien relooké mon petit copain qui s'habillait comme un fonctionnaire dépressif ! 

Screenshot-28

Gidéon : HEY !

Aldous : Elle a pas tort, t'es mieux habillé ainsi !

Susana : Et puis darling, tu préfère une petite amie qui te mente ou qui te dit la vérité ?

Gidéon : Heuuuu... Laisse moi y réfléchir une seconde !

Susana : Je t'accorde 2 heures ! On va faire du shopping avec Jun ! Mais d'abord le miroir ! Adieu cette horrible coupe de cheveux ! Vous allez voir ! Je vais faire de cette pauvre créature désœuvrée par une vie de débauches et d'excès, une pauvre créature désœuvrée par une vie de débauches et d'excès avec de nouveaux vêtements et une nouvelle coupe de cheveux ! 

Screenshot-25

Jun : MAIS QUELQU'UN VA-T-IL DEMANDER MON AVIS ?!

...

 

Plus tard :

Susana : Nous revoilà ! Admirez la transformation ! Jun est beaucoup plus choute comme ça et surtout moins vulgaire !

Jun : Heuuuu... Ils sont pas là !

Susana : Oh ils cassent tout mon effet théâtral !

Screenshot-26

Susana : Il n'empêche que tu es superbe ! Vas-y tourne qu'on voit encore cette merveille ! Tourne, tourne ! Mais pas trop que tu ne vomisses pas sur le sol, hein !

Jun : Je dois avouer que j'était septique au début ! Mais c'est vrai que j'aime ce nouveau look ! Et je sens qu'Aldous va l'aimer aussi !

Susana : Eh oui ! J'ai très souvent raison !

...

Screenshot-27

Jun : Et puis, tu sais, après, Susana et moi on...

Aldous : Chhhhh... Tu ne vas pas me raconter en long et en large ta journée shopping avec Susana alors qu'on pourrait faire mieux, non ?

Jun : Tu n'aime pas mon relooking, si tu veux déjà retirer tout mes vêtements !

Aldous : Ahahaha ! C'est toi que j'aime !

A SUIVRE !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ah je sens qu'elle va souffir la pauvre Jun avec Susana ! mdr<br /> <br /> Les aventures à Bridgeport promettent ! :-D
I
Et bien! Encore un peu et on aurait dit qu'ils étaient devenus sages tes sims mais à la quatrième image, on est de nouveau dans le bain!<br /> <br /> Entre alcooliques et déjantés, mon coeur balance!<br /> <br /> ils vont bien me plaire les 4 là! Ca change un peu!
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité