Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
12 août 2012

Des modèles de maturité (bis)

 

Ou en étions-nous ? AH Oui !

Screenshot-23

Gidéon : Bon… si on rentrait tous à l’intérieur ?

Aldous : Bwaaaah…

Gidéon : N’en fait pas trop, frérot… tu n’as aucune chance contre moi !

Aldous : Mais t’es trop chanceux : toutes les nanas de tournent autour de toi !

Gidéon : Oui mais maintenant, pour moi il n’y en a qu’une : ma Susana !

 

Screenshot

Susana : Ouiii, c’est moiii et je regarde le narrateur de hauuut…

 

Aldous : Bon, on fait quoi ?! Une partie de jeux-vidéos ?

Susana : Des… jeux-vidéos ?...

Gidéon : Désolé mais on avait plutôt prévu autre chose…

Susana : Gidéon va faire ses gammes, et m’apprendre un peu le piano. Ton frère est un vrai virtuose !

Aldous : Ouais, mon frérot a du talent, mais moi je serais plutôt guitare électrique, si je jouais d’un instrument !

Susana : Passionnant… bon, on y va ?

Hé oui Aldous, si tu veux intéresser une fille comme Susana il va falloir changer tes centres d’intérêt !

 

Autre jour, autre problème pour la famille Renoir :

Screenshot-3

Kim : ouch, que mes articulations me font mal !

Argobrast : Mia Mwamwahahaha ! (Muhahahaha ! Ma pauvre, c’est la vieillesse qui te guette ! Je te le prédis : il ne te reste que deux jours de jeunesse !)

Kim : Le chat a fait un bruit bizarre !

Oh, c’est rien il a juste dit que tu allais devenir une vieille femme, d’ici deux jours…

Kim : KEUWWWWA ?! Et puis d’abord, depuis quand les chats parlent, et pourquoi il saurait ça, hein ?

Je l’ignore, un sixième sens des chats ?

Kim : Baaah… heu… demande lui, toi puisque tu les comprends ! … Mooon dieu, je demande a une personne invisible de parler à mon chat…

Mais ou est passé ce matou ?

Screenshot-4

Argobrast : maaaaw… (Chuuut ! Je me suis mis sous le lit pour me cacher et donner encore plus de mystère à l’affaire !)

Kim : Mon dieu… je vais perdre ma jeunesse, être… vieille !!! Mais, oh peut-être que mon mari va suivre mon destin également ?

J’vais voir…

Screenshot-2

Tempérance : Quoi ? fouuu ! Je fouuuu ! fait mon fouuuuu ! entrainement fouuuu ! du matin !

Ta femme va criser…

Tempérance : Pourquoi fouuuu ! donc ?

Il ne lui reste que deux jours avant d’être vieille et je viens de voir… toi tu as deux bonnes semaines… Imagine le scénario : la vieille en déclin et son mari au zénith de la forme…

Tempérance : Et qu’y puis-je ?

Alors là… débrouilles-toi !

Tempérance : Je vais voir ce que je peux faire ! Oh, tient le chat !

Argobrast : Miaaa blablabla miaaaa blabla ! (OoOooOH… Tu dois te rendre à l’autre bout du monde, aller à la rencontre de créatures antédiluviennes qui connaissent  le secret de l’immortalitéeeeEeee…)

Tempérance : Que dit-il ? J’ai l’intuition que tu comprends les chats !

 (Aaaah… l’intuition, quelle bonne excuse !)

En gros : tu dois aller rendre visite à tes parents qui vivent à l’autre bout de la rue…

 

 

Ainsi :

Screenshot-8

Tempérance : Donc, comme je te le disais, Kim à peur de vieillir, et je me demandais si vous n’aviez pas un conseil ou deux ?!

Andréo : Aaaaah… la jeunesse, moi j’étais un écrivain célèbre, à la mode ! Je trainais avec l’élite vampirique de la ville, les jeunes filles hurlaient et se battaient dans les librairies pour avoir mes livres… Et maintenant,je suis oublié avec une maigre retraite dans un patelin ou les jeunes filles ne s’intéressent qu’à l’équitation ! L’EQUITATION ?! Tu te rends compte ?!

Tempérance : Heuuuu… non. Mais bon tu n’a rien à me donner en conseil pour rassurer Kim ?

Andréo : Si elle n’avait pas passée les trois-quarts de sa vie à cheval à faire de L’EQUITATION, elle aurait moins mal aux articulations ! Regarde-moi : j’ai passé les trois-quarts de ma vie sur une chaise devant un PC,  et je n’ai pas mal partout ! Par contre je suis myope !

Screenshot-9

Tempérance : Et toi, maman un conseil pour que Kim ne passe pas le reste de ses jours à regretter sa jeunesse ?

Dorothéa : Aaaaah… la jeunesse, moi j’étais si agile ! Je volais les pelles dans les jardins des gens, des fois même des nains de jardins, je m’introduisais dans des habitations pour subtiliser des pots de fleur avec une agilité  féline… mais maintenant la police à pitié de moi quand elle me surprend ! Ils prennent cela pour de la sénilité ! De la SENILITE ?! Tu te rends compte ?!

Tempérance : Ma mère est une voleuse ?!

Dorothéa : Je préfère kleptomane professionnelle ! Je ne te l’ai jamais dit ? Et puis ta femme ne s’est jamais demandée ou était passé la selle de son cheval ?

Tempérance : QUOI ?

Dorothéa : Oh… c’était une idée de ton père…

Tempérance, soupirant : En gros vous ne m’avez rien appris… Ah oui ! Une chose : les gens ne changent pas avec l’âge, ils empirent !

 

A la maison :

Screenshot-10

Gidéon : Alors, comme ça maman va mourir ?

Aldous : Mais non il a dit mu-rir !

Pour faire plus simple, elle va vieillir !

Gidéon : Elle va devenir une vieille ?!

Kim : Oh, mais rassurez vous, cela n’arrivera pas : les ouvrages scientifiques sont clairs. Tout processus de vieillissement commence après avoir soufflé les bougies d’un gâteau d’anniversaire, le tout accompagné des encouragements familiaux. Il suffit que j’évite  les gâteaux d’anniversaire toute ma vie et je ne vieillirais pas ! Sur-ce, j’y vais ; je vais contempler ma jeunesse éternelle devant un miroir !

Aldous : Il faut faire quelque chose, l’on peut s’empêcher de vieillir !

Gidéon : Oui, ça finira bien par arriver au moment ou elle ne s’y attendra pas. Quel choc pour elle ! Elle ne mérite pas ça…

Aldous : Attend, j’ai un plan…

 

Ainsi :

Screenshot-11

Tempérance : Très bonne idée Aldous, de prétexter une répétition de Gidéon pour discuter sans risquer d’être entendu !

Aldous : Voilà, il faut que maman fête son anniversaire au plus vite !

Gidéon : Mais pas de fête en gros comité, quelqu’un finira par vendre la mèche ! Et ma mère aura des soupçons.

Tempérance : C’est plutôt un piège qu’il faut tendre ! Mais c’est pour son bien, hein ?

Gidéon et Aldous : Bien sûr !

Tempérance : On est d’accord, on va donc suivre l’idée d’Aldous…

Le jour suivant : 

Kim : Vous m’avez appelé ? Vous voulez que j’aille dans le jardin ?

Screenshot-12

Kim : Quoi, quoi ?! Noooon pas ça ! Pas le gateeeeauuuu !!! NAAAOOOOOOONNN !!!

Screenshot-13

Tempérance, Aldous et Gidéon : SUUURPRISE !!!

Kim : NOOOOOOOOOOOOOn !!!

Tempérance : Ne t’inquiète pas chérie, tout ira bien ! Tu verras !

Kim : NOOOOOOOOOOOOOn !!!

Aldous : Faut pas le prendre comme ça !

Kim : NOOOOOOOOOOOOOn !!!

Gidéon : Allez maman, un peu de maturité !

Kim : NOOOOOOOOOOOOOn !!!

-          La suite de cette scène a été jugé trop violente pour être racontée, à la place regardez un documentaire sur le homard !       -

 

Screenshot-15

Kim : C’est trop tard, maintenant… même la chirurgie esthétique n’y pourrait rien… je suis… vieille !

Tu aggraves ton cas, je te trouve très bien conservée ! Bon sans hypocrisie : tu as plus de rides, des cheveux blancs et tu as perdue ton corps de déesse grecque, mais tu es très… en forme !

Kim : Aujourd’hui les rides… demain les enfants qui m’aident à traverser l’autoroute et ensuite… Tempérance qui me met à l’hospice en me faisant passer pour sa folle de mère ! Je ne veux pas qu’il me voit dans cet état, je vais me coucher immédiatement !

 

Le matin, suivant :

Tempérance, baillant : OUUuuuuaAaaAaah ! Quelle bonne nuit de sommeil, quoi qu’emplis de songes étranges…

Screenshot-17

Tempérance : AAAAaaaAaAAH !!! Que fait ma mère dans mon lit ?!! ...Ah non c’est juste Kim ! Pfiouuuu !

 

Maintenant intéressons nous à l’autre anniversaire capital de la famille Renoir : Celui de Gidéon.  J’ai retenté l’expérience de faire une grande fête d’anniversaire, parce que Tempérance me le suppliait. Je dois avouer que la fête était réussie, tout le monde est venu, personne ne s’est enfermé dans les pièces pour rester dans son coin, il n’y eu pas de grosses disputes. 

Screenshot-19

Tempérance : Génial, vous êtes tous là !

Prudent : Salut, frérot !

Tempérance : Oh, Patience je suis heureux de te voir !

Patience : Ouais, ouais, moi aussi… Ou sont les cocktails et les petits fours ?

Tempérance : Papa, maman ! Super ! Maman, ça tombe bien je voulais que tu discutes un peu avec Kim, histoire de lui faire remonter le moral. 

 

Screenshot-20

Dorothéa : Kim, quelle joie ! Vous allez voir on va passer pleins de bon moment ensemble ! On va critiquer les tenues vestimentaires des jeunes, tricoter ensemble et peut-être même voler impunément des choses dans les magasins en profitant de notre âge !  Alors, emballée ?

Kim : NOOOOOOOOOOOOOn !!! Bouhouhou !!!

Dorothéa : Faudra vous-y faire ma petite, l’on ne peut faire marche arrière !

Kim : C’est pire que l’hospice Tempérance ! Me laisser avec… ta mère !

Dorothéa : Ca va, hein ! Niveau belle mère ; il me semble que vous n’avez pas souffert par ma faute ! Moi j’ai connu la mère d’Andréo, et c’était autre chose j’vous l’dit moi !

Bon à la base c’est l’anniversaire de Gidéon, si on s’occupait de lui ?!

Screenshot-24

Bon anniversaire !!!

Une fête franchement réussie, tout le monde a  gouté les boissons de Tempérance, des inconnus et un paparazzi s’étaient même incrustés et tout le monde a fait l’effort de  discuter avec tous le monde. 

Screenshot-27

Aldous : Et toi, tonton : au même âge que nous tu ramassais les filles à la pelle ?

Prudent : Humm… heu, moi c’était plus tard : j’ai joué les casanovas pendant de longues années avant de me caser avec une vieille !

Aldous : Une vieille comment ?

Prudent : Bah vieille : rides,  cheveux blanc…

Aldous : BEUAAARK !

Prudent : Mais ! Rassure toi, ce n’est pas de l’amour !

Aldous : Aaaah, je vois... une sorte de viager ?

Prudent : AAAAAAH !!! Je ne peux plus le supporter ! Il faut que je l’avoue ! J’ai finit par tomber amoureux d’elle ! Amoureux d’une vieille femme, qu’est ce qui m’est arrivé !

Aldous : Heuuu… je crois qu’on m’appelle là… à plus tard !

Moment épique de l’anniversaire : la file d’attente de la dizaine d’invité pour avoir une part de gâteau !

Screenshot-25

Tempérance : C’EST MON TOUR !!! Je suis le père de Gidéon, cela prévaut !

Susana : Et moiii ! Je suis sa petite amie !!! Aboulez le gâteau !

 

Notez au passage Jonquille, l’amie de Gidéon ; j’ai pris une photo de son visage pour les intéressés ! 

Screenshot-26

Pour son anniversaire, Gidéon a eu le droit à une chambre redécoré. Certain invités n’ont pas résisté à en faire une petite visite !

Screenshot-28

Et l’intéressé dans tout ça ? Gidéon en devenant jeune adulte a pris le trait Bourreau du travail, la première chose qu’il fit une fois adulte fût d’aller embrasser sa petite amie ; chose qu’il ne pouvait faire pendant la période ou celle-ci était jeune adulte et lui ado ! Autre chose importante le relooking : les Sims font toujours peur après leur passage devant le gâteau. Kim s’était retrouvé dans une robe de chambre délavée avec des cheveux sales (un vrai air d’échappée d’asile !). Gidéon lui a perdu ses cheveux et s’est retrouvé avec d’horribles oripeaux. Bon, donc l’intéressé.

Screenshot-29

Physiquement parlant, il ressemble à son père même si il est bien plus fluet. Mais l’on sent aussi les gènes de Kim notamment aux joues et pour la forme du visage. Voilà donc notre petit Gidéon, jeune adulte, prêt à s’envoler vers son destin, pour glorifier la famille Renoir !

… Mais ça c’est pour la prochaine fois !

A SUIVRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Wooooow... *-* <br /> <br /> Gidéoooon... o_o<br /> <br /> Il est beauu ! Ö
B
Pauvre Kim... comment se fait-il qu'il y ai une telle différence d'âge entre eux ?<br /> <br /> Sinon Gidéon est canon et j'ai hâte que tu trouves quelqu'un pour Aldious !<br /> <br /> Au cas où n'hésite pas à piocher chez moi ! ^^
I
J'adore ta famille de sims!
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité