Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
15 juin 2012

Des modèles de passe-temps

 

Kim : Mon chéri, tu ne me trouves pas trop hideuse ?

Tempérance : Mais pourquoi donc ?

Kim : C’est que j’ai…vieilli ! Regarde mes rides !

Tempérance : Mais cela ne se voit même pas !

Kim : Tu ne me regarde même pas !!! Tu me regarderais plus si je suivais les conseils des lecteurs !

Tempérance : Hmmmm ?!

Kim : EN COUCHANT AVEC TON FRERE !!!!

Screenshot

Tempérance : Chérie, avec ces rides et ces kilos en plus je t’aime toujours !

Kim : Qui t’a parlé de « kilos en trop » ?!

Bon moi je me retire avant d’être témoin d’un homicide !

Tu n’entends rien, Tempérance ?

Tempérance : Le chat ronfler ?

Gidéon : La télé ?

Screenshot-2

Grrrr… Père indigne ! Je parle des pleurs d’Aldous !

Tempérance : Pourtant vu sa personnalité, il devrait nous laisser tranquille !

Pour les lecteurs : Aldous a le sommeil lourd et est pantouflard.

Tempérance : Héhé ! Il a de l’avenir ce petit !

Plutôt que de complaire sur son avenir, si tu allais t’occuper de son présent ? C’est-à-dire changer sa couche sale ?

Quelques jours passèrent et l’anniversaire de Gidéon arriva.

Tempérance : Hé ! On a invité tante Patience ! Tu es content ?

Gidéon : Heu… je ne l’avais jamais rencontré avant !

Tempérance : Pfff, jamais content ces gosses !

Screenshot-4

Tous ensembles : BON ANNIVERSAIRE !!!

Screenshot-5

Screenshot-8

Niveau physique, c’est un bon mélange entre Papa Tempérance et maman Kim ; il est assez maigre comme sa mère ce qui convient bien à son caractère d’artiste… Il a aussi un grand front ; ça me donne envie de lui faire apparaitre une calvitie plus tard ! Oooh que je suis cruel avec mes Sims ! Je vous parlerais du « projet de sa vie » plus tard !

Un p’tit truc à dire Gidéon ?

Gidéon : Dodo…

Encore ?!

Désolé, mais mon rattrapage intensif de piano m’a crevé … *OUAWwww* !!!

Screenshot-7

 

A les écouter on dirait que je suis un tortionnaire… Bon que s’est-il passé dans la planète Renoir récemment ? Patience a organisée une petite fête ou on a pu enfin la voir en tenue décontractée… Mes Sims on la mauvaise habitude de passer leurs vie en jogging :

Screenshot-12

Apparemment Patience n’aime pas les confidences que Tempérance fait à son papa… Si je me rappelle bien elle insultait un pauvre Sims qui mettait de l’ambiance en jouant de la musique. Je n’aime pas me rendre aux fêtes organisées par les PNJ dans les Sims3, l’idée est sympa mais il y a autant d’ambiance que dans un cimetière… Suffit qu’il n’y ait rien chez les Sims hôtes (musiques, bar, télé) et bizarrement au bout de 5 minutes on a déjà envie de partir… « Quoi vous partez déjà ?! Mais vous n’avez pas parlé à machin ! Il s’est fait un cor au pied ; vous allez voir c’est P-A-S-S-I-O-N-N-A-N-T ! » Ou pire : « Partez pas, j’ai apporté le dessert ! Et comme vous êtes des petits gourmands ce sont des paniers de Yoplait® ! » Pitié ! Achevez-moi !

Bon autre nouvelle, bien moindre face à la trépidante vie mondaine de mes Sims. Aldous est devenu un bambin. 

Screenshot-11

 

Il est très mignon, ne pleure pas de trop et apprend si vite ! Je n’ai jamais vu un bébé aussi indépendant ! Mais bon pendant que certains grandissent, d’autres ont tendance à régresser… (et je ne parle pas de la mentalité de Kim qui pourrit avec l’âge…)

Le coupable est…

Tempérance Renoir avec : « Je développe une amitié flippante avec les reptiles du coin ! »

Screenshot-16

Tempérance : Je ne vois pas de quoi tu parles. Hein, Connor ton papa il n’est pas bizarre ! Oui, tu aimes qu’on te frotte le dos, hein ?

Je ne pourrais pas dire d’où ça vient, mais je peux affirmer qu’il y a pire :

Screenshot-17

Tempérance : Il ne fallait pas que Connor le sache, Gisela. Mais il est si jaloux. Alors on s’éloigne ; parce que tu es ma préférée tu sais ?

Et tu vas me dire que tout va bien, là ?

Tempérance : Qu’est ce qui n’irait pas ?

Rien, mais tout cela va nous apporter des ennuis, je le sens.

Plus tard :

Kim : TEEEEEMMMPEERRRANNNCE !!!

Tempérance, de loin : Quoiiiii ?

Kim : Tu n’aurais pas, par pur hasard, inséré ou libéré des reptiles aux maisons ?

Tempérance : Heuuuuu… Non, pourquoi ?!

Kim : Ne me fait pas avaler de couleuvres ! Il y a un caméléon dans le salon ! 

Screenshot-18

Tempérance : (Oh non, Gisela est revenue à la maison !) Je n’ai rien avoir là-dedans !

Kim : Tu m’avais promis d’arrêter avec les reptiles chéri !

Tempérance : C’est que… heuuuu, Gisela est revenue d’elle-même ; j’y suis pour rien !

Kim : Tu devrais t’occuper autrement avant que ta pauvre femme meurt mordue par un vilain reptile venimeux !!!

Et c’est ainsi que…

Screenshot-23

Tempérance : ALLEZ MAMAN !!! Tu as des kilos à perdre ! Bouges toi !!!

Dorothéa, pleurant et courant : Pourquoi moaaaa !!!

On peut noter que Dorothéa est devenue une personne âgée. La famille étant récemment réinstallé elle ne devait pas vieillir maintenant, mais je sais comment faire ! Il ne me reste plus qu’à choper Andréo qui n’a pas l’air de vouloir vieillir car il est introuvable ! Le jeu l’a fait devenir styliste et la dernière fois que  Tempérance est passée au salon de beauté il n’y était pas ! Bon si on s’intéressait à notre ado de Gidéon ?

Screenshot-19

Gidéon : On t’a dit déjà dit que ton père était un voleur ?

Roooh ! La vieille technique pourrie ! Gidéon t’as du boulot avant d’être un tombeur !

La fille : Ah bon, pourquoi ?

Gidéon : Il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux !

C’est NUUULLL !!!

La fille : Hi, hi, hi !

Gidéon : (hé, hé, hé, Gidéon t’est le meilleur à ce jeu là…)

Heuuuu Gidéon ?

Gidéon : QUOIII ?! Je suis occupé là !

J’ai vérifié qui était la donzelle, c’est la petite copine de ton meilleur pote !

Gidéon : Mer…credi ! 

Screenshot-21

Gidéon : (Biiiip ! Stoppez toutes les manœuvres d’approches ! Je répète : stoppez toutes les manœuvres d’approches ! La cité est déjà prise ! Je répète : la cité est déjà pr…)

Gidéon : Bravo, premier rencard raté ! Dire que j’étais à ça d’emballer !

Et à ça de te prendre un pain de ton meilleur pote ! Dans cette famille on évite les intrigues compliquées ! On se cantonne à des problèmes psychologiques comme une mère timbrée ou un père obnubilé par la gent à sang froid !

Gidéon : T’inquiète je vais me débrouiller, je vais me dégotter une autre créature de rêve en moins de deux…

*Soupir*

Et le lendemain…

Gidéon : Que disais-je hier ? « En moins de deux ! »… Eh Suzana, on t’as déjà dit que ton papa était un voleur ?

Tu mérites des claques des fois…

Screenshot-22

Suzana : Pfff, il en faudra beaucoup plus pour m’attraper, darling ! Et par « beaucoup plus » je veux dire « beaucoup plus de cadeaux ! »

Gidéon : Du défi ? J’adore !

A SUIVRE

Avec en plus une photo de Suzana bien visible, une PNJ modifiée qui, je trouve, a du style !

Screenshot-24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi aussi j'aimais bien la première fille ,Gidéon a du charme c'est vrai.<br /> <br /> Pauvre Dorothéa tu penses vraiment Tempérance qu'elle à besoin de perdre des kilos? Tu exagères là...lol <br /> <br /> Trop mimi les reptiles... mais de loin car j'ai peur de tous les petites bestioles... lol<br /> <br /> Merci pour cette suite Corblas.<br /> <br /> <br /> <br /> debonath
B
Waouw ! Ben ça va vite dans ce chapitre !<br /> <br /> Kim a prit un sacré coup de vieux la pauvre...<br /> <br /> Et Gidéon est trop mignon !<br /> <br /> Dommage pour le première fille... je la trouvais plus jolie que Suzana... même si elle est jolie quand même. ^^
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité