Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
4 mars 2012

Un modèle de fiançailles

 

Bon pour commencer, petit topo. Avec la naissance de la vie sentimentale de Tempérance, s'ouvre un nouveau chapitre dans la saga des Renoir. Désormais mon histoire va plus se concentrer sur la vie de Tempérance et sa famille pour se désintéresser de celle d'Andréo ... C'est un peu triste mais je vais tacher de vous donner des nouvelles de cette famille, qui va faire n'importe quoi à cause du libre arbitre du jeu.

Enfin ... Pour marquer cette nouvelle étape :  j'ai relooké le blog et archivé les chapitres sur Andréo. Je vais surement faire plus tard sur le premier article une table des matières avec liens pour faciliter la lecture. En attendant voici un premier chapitre sur la vie de Tempérance et de sa petite amie Kimberley Green.

 (Je remercie Betty pour mettre en téléchargement les Sims de son legacy, lisible ici.)

Replantons le décor : Kim se sent mal à l'aise chez les Renoir, car ils sont tous bizarres. Elle veut proposer quelque chose à Tempérance.  (Bon, ok on dirait on scenario des feux de l'amour pour l'instant, mais bon, hein !)

 

 

Kim : Je me sens mal à l'aise chez les Renoir, car ils sont tous bizarres. Je veut te proposer quelque chose Tempérance.

Tempérance : Bon, ok ma famille est un peu bizarre ! Mais je l'aime énormément !

Kim : J'entend bien, mais pas de là à vivre pour toujours avec eux, non ?

Tempérance : Heuuuu ... Je n'y avait pas encore pensé ...

Kim : Tu voudra peut-être un jour fonder une famille, avec moi peut-être ?

Tempérance : Biennn-sûr, hé hé, ce sera avec toi !

Kim : Voilà ce que je te propose :  j'habite la maison voisine, seule avec mes animaux. Cette maison est aussi grande que celle de tes parents. Tu pourrait y emménager ?

Tempérance : ...

Kim : Et comme je sais que tu hésite, c'est bien normal, je te propose de venir quelques jours chez moi, disons pour renvoyer ton invitation. Tu es d'accord ? Ca te permettra de voir si cette idée te plait.

Tempérance : Ca me plait beaucoup ! Merci, chérie tu est très compréhensive !

 

...

Quelques affaires emballées et jours plus tard ... 

73221196

 

Tu habite une très belle maison Kim !

Kim : Merci !

Tempérance : Tu parle d'un modeste ! Je sais que c'est toi qui l'a refaite !

Heu ... et bien ... entrons ! 

Screenshot-21

 

Kim : Comme je suis heureuse que tu accepte mon invitation ! Tu vas voir tu vas te sentir très bien ici !

Tempérance : Je te fais confiance !

...

 

Kim : Bon, il est déjà tard, et je doit m'occuper de mon cheval tôt demain. Allons dormir.

Tempérance : Oh ...Je n'ai même pas vu tes animaux, tient.

Kim : Tu profitera du chat toute la matinée ... et je pense que ça te suffira ! 

Screenshot-35

 

Ainsi, le lendemain ...

Kim : Bon je file en vitesse je doit m'entrainer avec mon cheval !

Tempérance : Mmmmm ... ok

Pauvre Tempérance tu a l'air largué ! 

J'avais oublié que Kim faisait de l'équitation !

Alors je vais faire un rappel. C'est le rêve de Kim de devenir écuyère professionnelle ; elle s'entraine régulièrement. Elle possède même un cheval qui vit ici, il s'appelle Béotie. Il  adore manger et faire de l'exercice ! Lorsque Kim n'a pas le temps de l'entrainer Béotie fait des tours de la maison en galopant !

Tempérance : Honte à moi de ne pas l'avoir remarqué!

(C'est surtout moi qui ai ajouté ces animaux lorsque j'ai rendu le foyer de Kim le foyer actif !) 

Screenshot-48

 

Tempérance : Bon, je vais me prendre un bon p'tit dèj !

...

Tempérance : Oooh ! Mais cela doit être le chat de Kim !

Laisse moi te présenter Argobrast, le chat de Kim. Il est très câlin même si il tendance a l'être exclusivement avec Kim !

Argobrast : Miaaa Mia mia, Miaaaaaa ! (Quoi mais, c'est qui lui ? Kim ne m'a rien dit ? Il ne va pas rester chez NOUS quand même !? C'est peut être un voleur, ou un enleveur de chats ? OoooOOOoh ... je ferais mieux de me cacher sous le tapis !)

Tempérance : Il est parti, tant pis ... Bon si je me faisait des gaufres ?

Screenshot-25

 

Argobrast : Miii, miii ! (Mais qu'est-ce qu'il fait ?! Je vais le surveiller ! Je ne veux pas qu'il fasse du mal à MA maison !)

Tempérance : Zut ! J'ai laissé cramer les gauffres !

Argobrast : Miaooooooouuuu !!! (Au feu ! C'est un incendiaire ! Au secour, MA maison ! Sauvez MA viiiiie !)

Tempérance : Mais pourquoi le chat vient de détaler en courant ?

Je croit qu'il ne faut pas chercher à comprendre Argobrast.

...

Tempérance : Bon ... je m'ennuie un peu ... Kim m'a prévenu que ses sorties avec le cheval pouvaient durer toute la matinée ... Je vais inviter Prudent, je suis certain qu'elle comprendra !

Bonne idée ! En plus Prudent a fêté reçemment son anniversaire et je suis sûr que cela peut interreser de le voir en jeune adulte !

Tempérance : J'ai appelé ! Il vient avec Boulette, j'espère que cela ne va pas trop incommoder le chat !

...

Quelques instants plus tard ...

Screenshot-46

 

Tempérance :  Je suis content que tu  sois venu Prudent ! Alors tu as trouvé du travail ?

Prudent :  Je joue du jazz dans les bar et pub du coin ... c'est pas génial, mais je gagne ma croute !

Woaww ! Prudent, tu ressembles beaucoup à ton frère !

Prudent : C'est un compliment ?

A toi de voir !

 

Petite pause montrer les photos de Prudent jeune adulte mais aussi de Patience ado pour les intéressés : 

Screenshot-45

 

Prudent qui a quelques intérêts pour la musique a avait commencer la guitare ... d'une certaine manière il me rappelle Enoch (son grand père) dans son style et ses gouts.

Screenshot-6 (2)

Patience a hérité des formes de visages de son père mais des lèvres de sa mère. Elle semble aussi originale qu'elle dans le caractère ... Elle continue de se passionner pour les chevaux (et encore aux poneys et licornes) et c'est pourquoi elle s'est rapidement liée d'amitié avec notre écuyère en herbe, Kimberley Green.

 

Bon reprenons un peu l'histoire ...

Prudent : Je suis très heureux de te  tenir compagnie et de revoir Kim ! Elle est si sympathique !

Tempérance : Ha, ha, ha Elle est mienne, frérot ! 

Screenshot-47

 

Argobrast : Miiiiiiiiaaaa ! (AAAAAAAAAAAAAAAAAhhh !!! Ils sont deux maintenant ! Et ils se disputent MA Kim comme un morceau de viande ! Je n'en supporterais pas plus !)

Boulette : Woooouuuf !!!

Tempérance : Boulette gratte à la porte de la terrasse,  je vais la faire entrer !

Prudent : De toute manière, elle a toujours été affectueuse avec  les chats  !

Boulette : Wirf (Bonjour le chat ! Tu t'appelle comment ?)

Prudent : Oh mais le chat, semble complètement tétanisé ! Tout à l'heure je ne pouvais même l'approcher !

Tempérance : Là on peut, mais il est tout raide ! Tu t'es calmé, hein minou ?

Argobrast, pensant :  (AAAAAAaaaAaaaaaAAAAAAAAAh !!!)

 

...

Plus tard dans la journée :

Kim : Je suis revenue !

Argobrast : Miiii Miiiaaaaa ! (KIM KIM KIM !!! Au secours ! Il y a du danger partout, partouuuuuuut !)

Tempérance : Oooooh ... Je suis désolé pour ton chat, on a du mal s'y prendre avec lui ... il était soit terrorisé soit tétanisé ...

Kim : Ce n'est rien Tempérance , Argobrast est un peu ... spéciale !

Tempérance : J'ai aussi invité mon frère Prudent pour me tenir compagnie ...

Kim : Pas de problème ! 'Jour Prudent !

Prudent : D'ailleurs puisque tu es rentrée Kim, je vais revenir chez moi, afin que vous profitiez de cette journée tous les deux !

Kim : Comme tu veux !

...

Les jours passèrent chez Kim avec des incohérences et des questionnements profond ...

Screenshot-24

Screenshot-33

 

Des jours ou Tempérance réfléchit longuement. Il se plaisait chez Kim et Kim lui plaisait aussi. Il se sentait prêt à vivre avec elle. Et voulait sceller cet acte avec le plus des gestes : s'accroupir dans la boue avec un beau costume pour offrir une bague très brillante : il voulait se fiancer avec Kim. C'est pourquoi il fit en sorte que ses fiançailles soient parfaite !

Ainsi, dans les jours qui suivirent ...

Tempérance : Je vais lui faire ma demande, sur la plage et en costume !

Il y a une plage à Appaloosa ? Il n'y a pas la mer !

Tempérance : Heuuuuu ... Oui il y un endroit près de l'eau avec du sable, on peut dire que c'est une plage ! Tu vas voir ça va être parfait !

... le soir même ...

Tempérance : Kim, j'ai une question importante à te poser.

Kim : Tempérance ..

Tempérance, accroupit : Mademoiselle Kimberley Green, acceptez vous à travers cette bague de devenir ma femme ?

Screenshot-38

 

Kim : Ouiii ! Tempérance j'espérait tant ce moment ! Je suis si heureuse !Screenshot-39

 

Kim : Quel bonheur ! Et tu accepte de vivre chez moi aussi ?

(Elle perd pas le nord !)

Tempérance : Bien sur !

Kim : Ouiiiiii ! Je suis sur qu'Argobrast sera très heureux de l'apprendre !

Bon pour ne pas tuer le romantisme, je ne vais parler du tout du fait que pendant ces fiançailles il y avait la moitié de la ville qui est venu la par hasard et qui a passé son temps à les regarder roucouler ...  je ne vais parler du tout de ça !

 

A SUIVRE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien il l a bien organisé sa demande notre Tempérance même pas eu besoin de toi.... Lol<br /> <br /> Une pincée d imagination et le tour est joué ....<br /> <br /> Encore un excellent moment passé en la compagnie des Renoir.... Bravo.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Debonath
D
Qui a pensé à dire au pauvre Argobrast qui se fait du poils gris ( c est vrai il est déjà gris) lol...que Prudent c est le frère à Tempérence et qu il n est pas intéressé par kim? <br /> <br /> Heureusement que je suis là !
D
Oui oui je continue je voulais s'avoir comment ça je suis curieuses! (oui c est vrai) <br /> <br /> Pauvre Argobrast qui ne comprend rien de ce qui se passe..... deux qui se batte pour sa maîtresse ...lol <br /> <br /> Mais il sais que notre Tempérence est une cata ambulante ....mdr.<br /> <br /> Désolé faut que je te laisse "snif" je continuerais plus tard à poster un com sur cette suite.<br /> <br /> Bisous Corblas à bientôt<br /> <br /> Debonath
I
J'ai enfin pris le temps de tout lire et je me suis bidonnée du début à la "fin"! Moi qui croyait avoir des sims timbrés, j'ai trouvé leurs maîtres!
B
Je vois que tes animaux sont aussi timbrés que les miens... mdr<br /> <br /> Sinon les petits ont bien grandit !<br /> <br /> Faudra les caser quand même... pauvres choux... ;-)<br /> <br /> Sinon... bientôt le mariage ? :-D
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité