Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Saga des Renoir
6 août 2011

Ou le petit poussin va connaitre la célébrité

Andréo : Allez, c’est parti ! Je doit finir mon roman aujourd’hui alors espérons que je ne vais pas être trop dérangé !

DOOOOOOOOOOOOooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOONNNnnnNNG !!!

Je rigole. Rien n’a sonné, faut pas exagérer.

Screenshot-2

“Le terrifiant vampire remarqua alors une goutte de sang perler sur le col de sa chemise à jabot. Il se dit alors intérieurement : Il faudra que je mette du dash® 2en1 dessus ! Ma soif n’est pas étanchée ! Il continua alors d’explorer le tombeau souterrain ; c’est alors que …”

portable : DRING ! DRING !

portable : Oui, Andréo ? C’est moi Loric ! Amène ton linge sale ! On fait la fête dans les catacombes sous le restaurant !

Screenshot

portable : bip bip bip …

Tu lui a raccroché au nez ?!

Andréo : Mais il n’arrête pas de m’appeler en ce moment ! Sa célébrité-future-et-supposée le rend insupportable ! Il pourrait comprendre, au bout de dix fois, que j’ai besoin de CALME pour terminer ce livre !

portable : DRING ! DRING !

portable : Oui, c’est ta mère ! Je voulais te dire, DEPECHE TOI  de finir ton bouquin pour être riche,sinoncommentuvafairepourtonmariage,tesenfants,tespetitsenfants,tesparentslorsqu’ilsseronsvieux … ?

Andréo : Oui maman … j’essaye de finir mais je suis constamment DERANGE !!!

portable bip bip bip …

Une vrai boule de nerf ! Tu sais quoi si tu ne veux pas qu’on te dérange en plus chez toi tu devrais travailler ailleurs !

Andréo : pas bête du tout ! Je vais aller sur la place Bretonne !

Mais avant je vais te faire une tenue plus … estivale !

Sur ladite place …

Screenshot-27

“ … La jeune fille s’approchait du jeune homme, il était très séduisant. Mais l’ombre omniprésente des sombres catacombes lui avait cachée ses canines de vampire ! Effrayée la jeune fille fit un pas en arrière. La vampire se releva et prononça ces mots …”

portable : DRING ! DRING !

Screenshot-28

portable : Mais pour la soie on met le double d’adoucissant crétin ! Je suis au téléphone là ! Oui, pardon c’est encore Loric … c’est dommage que tu ne vienne pas t’aurai appris des choses intéressantes … pour les chaussettes par exemple  il f…

Andréo : J’essaye désespérément de terminer mon roman Loric ! Tes histoires de chaussettes sales ne m’intéresse pas ! Lâche moi les basket un moment s’il te plait !

 

 

Screenshot-29

portable : bip bip bip …

Tu y est allé un peu fort quand même …

Andréo : RAAAAH ! Toi aussi lâche moi 5 minutes !!! C’est tout ce dont j’ai besoin !!!

… Je te laisse tranquille et tout les gens qui étaient sur la place par la même occasion …

5-15-20-40 minutes plus tard … (histoire d’être bien sûr qu’Andréo soit calmé)

C’est bon ?

Andréo : Ooouiiiiiiii ! Le chef d’œuvre de ma vie est terminée ! Je me suis à dos la moitié de la ville avec ma sale humeur mais ça valait la peine !

Il va falloir que tu t’excuse auprès de Loric …

Andréo : Je vais faire sa lessive pendant un mois !

Et …

Andréo : je vais lui faire cette tête ainsi qu’à ma mère ! C’est mon secret pour tout me faire pardonner !

OooOOoh … Je craque, je vais te donner 50000 simsflouzes, tient ! … Nan je rigole ! Qui pourrait se faire avoir par cette tête de cocker ?

Screenshot-30

Andréo : En tout cas ce soir pour moi c’est la fête ! Je vais aller au pub et au restau’ après !

Le soir même au à la librairie/pub chez Jacquin …

Andréo : Regarde je suis déjà célèbre !

Screenshot-7

Rêve pas … la paparazzi photographie Paulette Simovitch la vendeuse de la librairie !

Andréo :  Peuh ! Comment une libraire peut devenir célèbre ?

Peut être parce qu’elle la seule à savoir jouer de la guitare électrique avec une guitare normale ?

Screenshot-8

 

Andréo : Humf ! Moi aussi je peut me faire remarquer !

* La photo ou Andréo dans de manière ridicule sur les tables du pub a été censuré afin de protéger l’intégrité des âmes de nos lecteurs *

N’importe quoi !

Andréo : Maintenant je vais aller aller au restaurant de la place Marivaux ! Ils servent de l’excellent vin là bas !

Au restaurant.

Andréo : Tient, salut papa !

Enoch : ‘Soir fils ! Ca va ?

Andréo : Je fête la fin de la rédaction de mon ouvrage !

Enoch : Enfin ! Mes félicitations ! Et bien moi, comme tu peut le voir j’attend ta mère !

Andréo : Alors je vais fêter rapidement mon succès, je lui raccroché au nez cet aprèm’ …

Enoch : Je sais ! Elle n’arrive que dans une heure ça te laisse du temps !

Andréo : Je vais nous servir du vin je reviens !

Screenshot-24 

Jojo Nouvot : Aaaah … Quel hasard, dit-donc ! Mr Renoir ! Je passais sur cette place depuis 2 heures et puis je vous ai vu et je me suis dit : “Jojo va lui passer le bonsoir !”. Je peut m’asseoir ?

Enoch : C’est à d…

Jojo : Merci beaucoup Mr Renoir ! Vous savez j’aime beaucoup ce que vous faites je suis vraiment fan de votre groupe de musique ! Mais pas un fan fou ne vous inquiètez pas ! Vous avez fini avec cette fourchette ? Je peut la prendre pour ma collection ? Merciiiiiii !!!

Enoch : A vrai d….

Jojo : Vous savez Mr Renoir je me suis entrainé au piano depuis l’autre fête, vous pourriez peut-être revoir votre jugement ?

Enoch : Je v…

Jojo : Merciiiiiiiiiiii !!!

Non mais quel incruste !

Jojo : Tient revoilà votre fils qui revient avec le vin !

Andréo : Aaaaaaaaaaah … Jojo quelle … joie de vous revoir ! Joie d’autant plus grande que vous ne jouez pas du piano !

Jojo : Je me suis ENTRAINE ! Vous ne finissez pas votre verre de vin Mr Renoir ? Je peut le finir ? Comme ça j’aurai un peu de votre talent aha ! Merciiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

Andréo : Bon papa je vois que t’es en bonne compagnie … très bonne même …

Andréo, chuchotant à son père : désolé je part, je pense que maman saura mieux y faire que moi pour te débarrasser de lui …

Enoch, chuchotant à son fils : Tu peut pas me laisser comme ça même si Esme arrive dans un quart d’heure ! Il est insupportable ET flippant !

Jojo, un ciseau à la main : Je peut avoir une mèche de vos cheveux ? … Merciiii !!!

Quelques jours après …

Andréo : Ca y est !

Screenshot-5 

 

Quoi ?

Andréo : Je suis célèbre. On parle de moi et de mon livre dans les journaux.

Il s’est bien vendu ?

Andréo : Au delà de nos espérances selon mon éditeur et moi même ! Et grâce à moi Loric est devenue une star. Il ne me remerciera jamais assez d’avoir nommé le héros de mon livre comme lui !

Ca a suffit pour que tu te fasse pardonner de ton comportement ?

Andréo : Tu rigole ?

Screenshot-4

Andréo : Pauvres fans … elles qui pensent que c’est le grand Loric qui lavent leur linge … *soupir*

A Suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bah dis donc, le petit poussin se tape la lessive du vampire! C'est pourtant lui qui l'a écrit ce livre! <br /> <br /> Courage Andréo! lol Faut t'acheter un sèche-linge! <br /> <br /> Quel sera le sujet du prochain best-seller?
C
Je me demandes où tu as été pêché cette histoire de vampires serial-laveur...<br /> En tout cas, c'est très drôle !
B
Ah ben c'est qu'il s'énerve le poussin ! mdr<br /> Heureusement qu'il a fini son bouquin... c'est qu'il mordrait presque ! lol<br /> Très bon chapitre sinon, comme d'hab. ;-)
Newsletter
Publicité
La Saga des Renoir
Derniers commentaires
Publicité